babinux Posté(e) le 25 janvier 2005 Partager Posté(e) le 25 janvier 2005 Voila je vien de voir qu'il y a pas mal de nouveau au sujet des cartes graphiques alors voila je voudrais savoir si : les nouvelles carte x700 et x800 x300 et 9800 de ati peuvent concurencer la 9700 qui etait un tres bon raport qualite performance Je croi mais je me trompe peut etre que les nouvelle carte sont des vrai usine et font chuter l'otonomie du portable En bref c'est quoi la carte la plus puissante avec laquelle on puisse utiliser un portable environ 4 heures PUISSANCE / PERFORMANCE Desoler pour les fautes d'horthographe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 25 janvier 2005 Partager Posté(e) le 25 janvier 2005 X300, c'est de l'entrée de gamme donc bof une 9800M, c'est performant, mais pas optimisé pour l'autonomie pareil que la X800 qui est tres gourmande en energie, de plus la 9800M ne va plus etre dispo tres longtemps, en effet, la X700 est aussi performante, tout en beneficiant en plus d'une meilleur gestion de l'energie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fox_Coder Posté(e) le 25 janvier 2005 Partager Posté(e) le 25 janvier 2005 La X700 n'est pas trop répendu encore. Par contre, la 9700 est l'une des meilleurs carte pour portable et en plus elle possède une bonne gestion d'energie, ce qui fait que l'autonomie n'est pas pénalisé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 27 janvier 2005 Partager Posté(e) le 27 janvier 2005 Juste pour info, on veut nous refiler des cartes pci-express alors que les portables sont tous en agp4x qui est largement suffisant, cherchez l'erreur quand on sait que le x700 n'apporte rien de plus que la 9700 à par un surcout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ramsesforce Posté(e) le 27 janvier 2005 Partager Posté(e) le 27 janvier 2005 C'est juste une façon de mettre en place la nouvelle norme. Pour le desktop aussi le pcie n'apporte rien de nouveau en terme de performance. Les évolutions futures apporteront des gains significatifs mais actuellement ça sert en effet à rien de changer de portable juste pour avoir le pcie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 27 janvier 2005 Partager Posté(e) le 27 janvier 2005 Juste pour info, on veut nous refiler des cartes pci-express alors que les portables sont tous en agp4x qui est largement suffisant, cherchez l'erreur quand on sait que le x700 n'apporte rien de plus que la 9700 à par un surcout Elle doit etre plus puissante logiquement, au niveau d'une 9800Pro desktop je pense Et puis les portables (les vrai pas les P4 Inside) PCI-Express pointent leur nez, meme si la disponibilité n'est pas encore reelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
futurvision Posté(e) le 27 janvier 2005 Partager Posté(e) le 27 janvier 2005 Salut Juste pour info concernant les performances des nouvelles cartes pci express A VISITER DE TOUTE URGENCE. Si CA ca déchire pas raport qualité/prix/économie d'énergie.... donc x300<9700 x600=9700 x700=1,5x9700 x800= Voila, c'est ce que j'ai retenu de mes lectures... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ramsesforce Posté(e) le 27 janvier 2005 Partager Posté(e) le 27 janvier 2005 Salut Juste pour info concernant les performances des nouvelles cartes pci express A VISITER DE TOUTE URGENCE. Si CA ca déchire pas raport qualité/prix/économie d'énergie.... donc x300<9700 x600=9700 x700=1,5x9700 x800= Voila, c'est ce que j'ai retenu de mes lectures... Oui mais ce sont des cartes plus performantes, le pcie n'apporte pas de gain de perfs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
futurvision Posté(e) le 27 janvier 2005 Partager Posté(e) le 27 janvier 2005 Oui, je suis d'accord avec toi, tu as certainement raison. mais avoue quand meme que ce pci express aura aura aporté quelque chose de TRES BON: Il aura fait sortir les nouveaux GPU plus rapidement des cartons ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 28 janvier 2005 Partager Posté(e) le 28 janvier 2005 Salut Juste pour info concernant les performances des nouvelles cartes pci express A VISITER DE TOUTE URGENCE. Si CA ca déchire pas raport qualité/prix/économie d'énergie.... donc x300<9700 x600=9700 x700=1,5x9700 x800= Voila, c'est ce que j'ai retenu de mes lectures... Precise que tu parles des version Mobility Pour la x800M, c'est equivalent ou tres pres de la carte du même nom en version pc, sauf que pour un portable c'est pas cool, car la gestion de l'energie n'est pas top Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebyin Posté(e) le 29 janvier 2005 Partager Posté(e) le 29 janvier 2005 Juste pour info, on veut nous refiler des cartes pci-express alors que les portables sont tous en agp4x qui est largement suffisant, cherchez l'erreur quand on sait que le x700 n'apporte rien de plus que la 9700 à par un surcout Tu as vu des tests avant de dire ca ???? La mobility x700 est nettement plus performantes qu'une mobility 9700. La première équivaut à peu près à une 9800/9700 de Pc de bureau tandis que la seconde à une 9600 pro...ca fait une petite différence quand même Pour le PCI E apparamment il est très bien géré par la m x700 pour ce qui est d'autonomie, j'ai vu sur un test en anglais que la mobility x700 pouvait faire varier la vitesse du PCI E de 16x à 1x pour économiser en énergie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyberad Posté(e) le 10 février 2005 Partager Posté(e) le 10 février 2005 Honnetement, le PCi X n'apporte pas grand chose de vraiment intéressants aux plateformes mobiles (pour l'instant bien sur), sur les desktop, il commence à peine à se démocratiser mais n'est pas comme il était annoncé, une révolution. On peut le voir avec le SLI qui au final coute + cher à l'acheteur que les perfomances acquises. Perso, j'ai une 9700 mobility avec un dothan 735 et 512 de pc2700 et le jeux est + que correct, et l'autonomie bien meilleure qu'avec une carte de la gamme X x00. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 11 février 2005 Partager Posté(e) le 11 février 2005 N'empeche que d'apres ce que je peux lire, le sonoma consomme plus que le centrino 1ere generation à config equivalente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.