Aller au contenu

Frequence DDR et Problem de je sai pas koi


dilio

Messages recommandés

salut,

Tiout d abord la config:

-Carte mère: WinFast CK804K8MA de marque Foxconn ( chipset NForce4 )

-Processeur: Athlon64 3000+ (socket 939, 1.8GHz)

-Mémoire vive: 2X256 mo corsair value

-Disque dur: 160GO SATA maxtor V9 ou 80GO Seagate

-Carte Graphique: Radeon Sapphire X600 Pro 256mo PCI-EXPRESS 16X

Bon alor j ai déja poster pour un prob de DD sata mais je ne pense aps que sa soi les driver, je m explique.

Dans le bios le SATA est activé et le DD est parfaitement reconnu , dans LSDIII (OS)

il y a deja les drivers SATA donc normalement tout devrai etre bon.

Mais lorsque je lance l install de windows il charge les fichier etc ... avec une cran bleu tout moche pui ensuite des qu il doi arriver a la partie formatage et partition ben sa reset il y a un ecran noir ac un - qui clignote en haut a droite et sa reset au bout de qque seconde.

====> si qqun a une idee de ce que sai faite moi signe :)

Ensuite, j ai installer un DD IDE sa marche nikel sauf que sa ram et ma memoire vive est de la PC3200 ! je suis aller faire un tour dans le bios et j ai vue que la frequence max etait de 166MHz alor que ma carte mere est sencer suporter la PC3200

====> si qqun sait comment regler sa je suis preneur

Merci d avance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a déjà les drivers SATA ? Je n'ai pas le manuel de cette carte mère, mais je doute vu le déroulement de l'install que les bons pilotes soient chargés.....sur la carte Foxconn en socket 939 que je connais le SATA en mode IDE est assuré par le pilote SIS_IDE775FX, présent sur le CD d'install de la CM.....

Quel controleur gère le sata sur la tienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:byebye: a la ben je suis pomer a vrai dire je vai essayer de trouver qqun qui pourra me scanner mon manual enfin le dessin et vous l envoyer ok ? car la je suis pomer et pour el prob de la frequence tu ne sai pas d ou sa peu venir ?

et est ce qu il y aurai un soft pour verifier a quel cadence tourne ma ram

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

well, j'espère que ta bouzine à un lecteur de disquette, sur le cd de la carte mère il faut trouver un dossier IDE/winxp, alors on va essayer çà :

nforce4ideraid3qf.jpg

au démarrage de l'install, il faudra appuyer sur F6, pour pouvoir proposer les drivers placés sur la disquette et choisir dans la liste déroulante les pilotes du SATA mode IDE ....

Pour que le disque SATA se voit attribuer la lettre C, tu devras déconnecter l'autre disque en IDE....

Pour la fréquence, comme je n'ai pas non plus d'indication sur le bios de cette carte qui reste très mysterieuse, reste à vérifier que la frequence du proco est bien sur 200 et que le multiplicateur correspond bien à ton proco....et enfin le ratio memoire/fsb cpu est à 1:1.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ..

Mais j ai encore un prob lors de l installation je fai F6 sa reconnai les driver je met pour les installer ensuite je continue pui une foi arriver au choix de la partition je choisi normal koi .. et juste apres ben sa met que sa n arrive aps a charger' les fichier qui son dans la disquette enfin sa me met qu il n arive pas a charger les fichier : Nvraid.sys Nvata.sys un truc comme sa et en effet mon lecteur disquette ne tourne pas lorsque sa me met les erreur serait tu pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut essayer avec une autre disquette ou lecteur, parfois même changer de lecteur CD, ou essayer avec une barrette de mémoire seulement, à l'install XP utilise toute la mémoire vive disponible......et ta copie de lsd a déjà été utilisée avec succès sur une autre machine en sata ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...