Aller au contenu

[LOGICIEL] Pb Vidage Corbeille

chanteclairix

Messages recommandés

Bonsoir :francais: J'ai un ti problème avec ma corbeille windows et viens demander votre aide :yes:

Un jour j'ai voulu vider ma corbeille, je la vide, il n'y a aucun fichier apparant pourtant l'icone corbeille reste pleine. Je refais vider la corbeille, voulez-vous supprimer ces 2 fichier, oui.. et toujours pleine bien que je n'y voit aucun fichier, revidage, toujours ces deux fichier à supprimer et qui reste tjours là...

Après vidage de la corbeille en mode sans echec suivie d'un scandisk je retrouve mon icone de corbeille vide, je me dis chouette! mais je la revide et...'voulez-vous effacer windows?'.. :mdr: Je n'ai plus 2 fichier récalcitrant mais plus qu'un jeur apparement appeler windows bien que je n'ai jamais mi de fichier portant ce nom dans la corbeille et qu'il y est invisible dedans (meme en affichant fichier caché/system). JE N'ARRIVE PAS A AVOIR MA CORBEILLE VIDE :D Cependant bien que ce fichier mystérieux insuprimable soit dans ma corbeille, la corbeille fonctionne correctement.

Je précise que je suis sous Windows Xp Pro sans Sp2, que je n'ai pas de virus (antivirus à jour) ni de trojan/spyware/adware (d'après the cleaner,spybot,adaware,crosoft antispy)

Je penche pour un bug de Windows et je voudrai savoir si vous avez un moyen de corriger ce désagrément sans passer par le formatage ? MERCI :8

J'ai eu le même problème... 

Le problème vient de la corbeille protégée de Norton (Nprotect) inclu dans NAV professionnel et SystemWorks. 

Un petit scandisk (démarrer, exécuter, chkdsk /f et on redémarre) et Scandik m'a supprimé quelques 2000 erreurs dans recycled/Nprotect. 

A ne pas faire 5 minutes avant de se coucher (comme moi !) parce que ça m'a pris 40 minutes pour terminer le scandisk. 

Merci Norton ! 

La corbeille protégée a vite été désactivée, croyez moi ;-))

Tiré de cette conversation : iCi

Ou alors c'est un virus... :francais:

EDIT://j'avais pas vu ton post, oupss..

Je viens de continuer à regarder, et une autre personne a eu le même problème, mais il a rebooté, et ça remarchait nickel... je vois pas trop d'où ça pourrait venir...

A la limite tente de désinstaller norton pour essayer... :yes:

essaye de supprimer la corbeille !!

redemarre ton pc en "ligne de commande" OU

a partir du shell sous win (cmd.exe, command.com...)

et tape ceci a l'invite

cd \ (pour revenir a la racine du lecteur)

cd recycled (rentrer dans le rep de la corbeille)

attrib -r -h -s *.* (enleve les attributs de lecture seule, fichier cache & fichier systeme a tous les fichiers du repertoire)

erase *.* (efface tous les fichiers)

cd .. (sort du repertoire)

rd recycled OU deltree /y recycled (efface le repertoire de la corbeille)

md recycled (recree le repertoire de la corbeille)

voila !!

manip a faire sur tous tes hd

C'est gentil de me répondre si rapidement :francais:

Bunee29 > ça ne vient pas de norton

exodeus > Petites questions dans ce cas :

- c'est risqué ? Risque de plantage ?

- Windows y recréera la corbeille tout seul ?

- est-ce que la corbeille retrouvera ses attributs (lecture seule..) automatiquement ou faudra-t-il les remettre manuellement ? (si oui comment?)

C.y.r.u.s Malheureusement ça ne marche pô :p

EDIT : exodeus > Sauf Erreur dans XP c'est recycleR et pas recycleD non ?

Ca fait mal au yeux ta signature :p

Surement l'anti-spy de windows qui à détecter le rep Windows comme un spy ?

X-D :fumer: X-D :fumer: X-D :fumer: X-D :mdr: X-D :mdr: X-D :mdr: X-D :mdr: X-D :mdr: X-D :mdr: X-D :mdr: X-D :mdr: X-D :mdr: X-D :mdr: X-D :mdr: X-D :mdr: X-D :mdr: X-D :mdr: X-D :mdr: X-D :mdr: X-D :mdr: X-D :mdr: X-D :mdr: X-D :mdr: X-D :mdr: X-D :mdr: X-D :mdr:

Plus sérieux... J'avais eu un pb similaire sous 98... Il avait juste merdé dans les icônes, il allait chercher l'icône corbeille pleine à la plaçe de la vide, y'a juste fallu remettre ça dans l'organisation du bureau me semble-t-il ? Je sais pas comment on peut faire sous XP.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...