Aller au contenu

mon O/C

yenox

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Voilà j'ai un pc qui a deux ans et dont je vais bientot changer la majeure partie, mais avant cela, j'ai décidé de me lancer dans l'overcloking. J'ai donc lu pas mal de tuto et de topic relatant les expériences d'autres INpactiens.

Me sentant pret, je suis allé faire un petit tour dans le BIOS et là...nada, rien trouvé me permettant d'overclocker mon pc. :ouioui:

Donc avant de vous demander quelques conseils pour O/C mon pc, pourriez vous me dire où je puis trouver ces paramètres, s'il est possible de les trouver, car j'ai acheté mon pc il y a deux ans à la fnac et il était par conséquent tout monté d'origine... (j'ai aussi vu qu'on a pas toujous la possibilité d'overclocker ce type de pc , et j'ai bien peur que ce soit le cas ici :eeek2: )

salut, ben on dirais bien que oui car si tu a lu une bonne partie des topic relatant de OC ben normalement c'est dans le bios que ça se trouve.

ma fois les PC acheter en commerce (carrefour, lelcerc, fnac ...) n'on souvent pas ce genre de paramétres.

Je te décris ma config ( pas de rire svp on ne se moque pas du maleur des autres, ca se fait pas :8 ) :

CM fujitsu siemens D1495 chipset SiS 645DX

BIOS phoenix technology

512 DDR 2*256 (*noname*PC2100 + Kingston PC2700)

Processeur P4A 0.13µ 2.4Ghz C1 (24*100) (dailleurs je me demandais si le coef à 24 n'etait pas un peu énorme, enfin je sais pas c'est juste parce que j'ai pas entendu parler de coef dépassant les 20 dans les autres topics... :francais: )

CG radeon 9000 agp4x (on a dit pas de moqueries! :D )

DD maxtor 6Y060L0>60Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133 (bah oui deux ans...)

Windows XP Home SP2

Voila...je sais pas si y a quelquechose d'important à rajouter...euh ma souris c'est une corsoft optique ^^(On overclock pas les souris?!... LOL, quel interêt me direz vous??! Ben euh... on pourrait leur faire gagner en fluidité sur le tapis de souris par exemple ...:yes: Et là vous pensez que je suis totalement félé...z'avez pas tort :mdr: )

Bon bon...

et ben disons que j'ai une bonne raison d'accéllérer l'achat de nouveau matériel...

Je vais donc aller faire un petit tour dans la rubrique achat, mais si vous avez qq conseils à me donner à ce niveau je suis pas contre ^^ j'avais prévu de changer de carte mère (lol ca parait logique), de proco(a voir...) et de carte graphique (surement...) si vous avez des liens aussi... enfin bon je vais pas trop m'eterniser là dessus étant donner que c'est pas le bon endroit pour faire ca, mais un petit MP ne serait pas de refus :yes: )

EPoX 9NPA+/9NDA3+ (Nforce4 Ultra non-SLI ou Nforce3)

+ Athlon 64 3200+ ou 3500+ (Winchester 0.09µ)

+ ATi Radeon X800XL ou X800XT

Pour la carte mère je ne te donnerai le lien que pour le test de la permiere qui sera dans ma prochaine config...

http://www.tbreak.com/reviews/article.php?id=343

Et j'ajouterais une seule chose.... 334FSB... c'est le max qu'ils ont fait avec... :fumer: Ma PC4600 risque d'être un peu juste .... :fumer:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...