Aller au contenu

Prob de partage de connexion internet

Featured Replies

Posté(e)

salut all,

voilà mon prob : avant quand je partageai la connexion du net ca se faisait tout de suite mais maintenant il me dit "Impossible de terminer l'assistant configuration du reseau"

est ce que ca peut venir d'un firewall, j'ai Sygate Personnal Firewall

je vous remercie

Posté(e)
  • Auteur

oui ca marche, mais est ce que quelqu'un sait comment configurer Sygate Personnal pour qu'il accepte le partage de connexion ?

merci :byebye:

Posté(e)

moi je ne sais pas mais j'ai zonealarm comme firewall

j'ai juste baissé le niveau de sécurité de mon firewall et le partage se fait impec

voilà

A+ :yaisse:

Posté(e)
  • Auteur

voilà mes configs OS :

1er pc : Windows XP PRO SP1

2eme pc : Windows XP PRO sans SP1

Connexion : ADSL 8mega FREEBOX

réseau local : via 2 carte réseaux

Posté(e)

salut Fahim0506

j'ai la même config que la tienne

j'ai mis dans un même groupe de travail mes 2 pc (le xp pro s'appelle lolek et le xp home s'appelle bolek: tu cliques droit sur le poste de travail pour changer les noms et mettre dans un groupe de travail tutu)

Puis j'ai crée un pont réseau (il me semble qu'il y a une aide sur xp)

le pc xp pro a comme adresse ip 192.168.0.1

le pc xp home a comme adresse ip 192.168.0.2 avec la passerelle 192.168.0.1

Pour le partage internet, je suis allé dans connexion réseau du pc xp pro et j'ai cliqué droit sur ma connexion internet et j'y ai attribué le droit de partage...

voila

je ne sais pas si c'est clair....si tu as d'autres questions....

:transpi:

Posté(e)
  • Auteur

c'est pas ca le probleme, c'est que sur l'autre ordi il ne voi pas la connexion partager :zarb: , alors que je joue sur internet avec steam, je télécharge :reflechis:

Posté(e)

tu peux faire un récap du probleme ?

si t'a pas le firewall d'activé le PC 2 a le net c'est ca ?

Posté(e)
  • Auteur

j'ai un firewall sur le PC 1, je partage la connexion du net sur celui-ci, avec le 2eme PC je peu télécharger et jouer sur steam mais impossible d'aller sur des sites :musique:

Posté(e)
  • Auteur

ben c'est pas difficile, sur le pc qui recoit ma connexion partager, ke peu télécharger et jouer sur les serveur de steam mais impossible d'aller sur le net :craint:

Posté(e)

Heuuuu, juste pour info. La freebox peu faire office de router, c'est donc elle qui peu se charger de partager ta connexion et de mettre en reseau tes deux PCs. (plus de probleme avec windows :) )

Pour transformer ta freebox en router je te laisse aller regarder ca sur le forum ou sur le site de free. Apres tu n'aura qu'a donner des IPs fixes a tes PCs et tu pourras faires des parties en reseaux.

Il y a plein de postes qui parle de ca, je te laisse regarder.

Cobra_sa

Posté(e)

ca doit pas etre bien compliqué

dans l'interface de la freebox y a peut etre le dhcp a activé

ensuite tu branches un HUB sur la freebox et tu branches tes 2 PC sur le HUB

A tous les coups c'est pas plus difficille :pleure2:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.