fabiom Posté(e) le 24 janvier 2005 Partager Posté(e) le 24 janvier 2005 Je souhaite changer de CM, Proc & Mémoire sur un PC qui à une alim de 250Watts. Comment connâitre la puissance absorbée par chaque composant de l'ordinateur ? Existe il un site bien fait où il récapitule les consommations approximative des composants ? Parceque tomber dans l'extrème de 480Watts pour faire tourner une machine simple c'est peut-être surfait !!! Merci A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bakou76 Posté(e) le 24 janvier 2005 Partager Posté(e) le 24 janvier 2005 Non une alimentation de 300watt devrait suffir J'ai a peut pres la meme config que toi est avec l'alim de 250 watt le pc s'éteigner d'un coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 24 janvier 2005 Partager Posté(e) le 24 janvier 2005 http://www.jscustompcs.com/power_supply/ pour avoir une idée sinon l'extreme de 480watt il existe des dizaines d'alims plus grosses que ça sur prixdunet (je crois bien qu'on a atteint le kilowatt au japon ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabiom Posté(e) le 24 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2005 Ton lien ne marche pas ! En as tu un autre ? Pensez vous vraiment que l'alim de 250w ne tienne pas ? A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mignongladiator Posté(e) le 24 janvier 2005 Partager Posté(e) le 24 janvier 2005 http://www.jscustompcs.com/power_supply/ pour avoir une idée sinon l'extreme de 480watt il existe des dizaines d'alims plus grosses que ça sur prixdunet (je crois bien qu'on a atteint le kilowatt au japon ) Les kilowatt mais sa ne sert à rien je vois pas beaucoup de pc qui pompe autend méme au Japon je vois pas comment il pourraient se servir d'autend de puissance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 24 janvier 2005 Partager Posté(e) le 24 janvier 2005 Les kilowatt mais sa ne sert à rien je vois pas beaucoup de pc qui pompe autend méme au Japon je vois pas comment il pourraient se servir d'autend de puissance bah un quadri xeon avec 20 disque dur mais j'avoue c'est exeptionel ça doit être utilisé par 15 serveurs au monde et encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 24 janvier 2005 Partager Posté(e) le 24 janvier 2005 Ton lien ne marche pas !En as tu un autre ? Pensez vous vraiment que l'alim de 250w ne tienne pas ? A+ chez moi il marche c'est bizarre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabiom Posté(e) le 24 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2005 çà ne me dit pas si je prends le risque de tester avec l'alim de 250w ? A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 24 janvier 2005 Partager Posté(e) le 24 janvier 2005 j'ai mis les composants que tu as en signature ça met 250w environ comme alim mini si tu prefere être prudent lcpower420w à 30€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roodriiguee Posté(e) le 24 janvier 2005 Partager Posté(e) le 24 janvier 2005 , c'est clair que vu le prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabiom Posté(e) le 24 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2005 Merci pour ton aide ! Ce n'est pas ce Pc là mais cela doit être presque pareil ! ASROCK Type K7VT4A+ AMD Sempron 2300+ 1x 512 Mo DDR PC3200 Corsair Value = 76.5 € DD 40Go ATA SEAGATE CG 64M ASUS Lecteur DVD Graveur de CD Modem Sagem 800 Merci de me refaire la sélection avec ces élements pour voir si prends le risque de le monter avec alim 250Watts. Et puis si cela ne tiens pas je la changer pour une 350 Watts. Existe il des petits utilitaires pour voir la consommation instannée d'un PC en fonctionnement ? A+ et merci encore. PS : Je vais me coucher je vous répondrais demain matin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabiom Posté(e) le 25 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2005 Je viens de faire le test sur le site est je suis à 223 Watts alors je prends le risque de monter le PC avec l'alim de 250Watts et de la changer si çà foire. Merci à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.