Aller au contenu

Modem speed touch USB


cedricpc

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche à monter un serveur et donc maintenant j'essaye de faire marcher le modem Speed Touch USB mais rien à faire. Je tient à préciser que ce même modem tourne sur mon PC sous mdk 10.1 mais il à surement été cherché les fichier essentielle sur ma partoche Windows... Il me demande le fichier mgmt.o que je ne trouve pas bien sûr... J'ai essayer de nommer le fichier alcaumachin.sys en mgmt.o sur le "serveur" il ne me demande plus le fichier mais le modem cherche la ligne sans cesse alors que sur mon PC, dès que je le rebranche, il la trouve. J'ai donc tenter de nommer n'importe quel fichier mgmt.o et là stupeur ! Il ne me demande pas le fichier mgmt.o donc je pense que ça vient du fichier mgmt.o qui n'est pas bon... Si vous savez comment faire svp ? Merci par avance.

Edit :

Petit point... Le modem trouve bien la ligne maintenant, mais le problème, impossible se connecter complètement ! La procédure commen bien... Mais ne se termine pas et se conclus par un message d'erreur sous DrakConnect me disant que le sytème n'est probablement pas relier à INternet... Alors que les deux leds sont vertes fixes !

Le comble, j'ai pus le faire marcher une fois !!! Depuis plus rien ! Si vous avez une idée ? Merci par avance.

(PS : Je vais essayer de vous c/c les logs concernant l'initialisation de la connexion...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas ça en français please ? :keskidit:

J'ai déjà trouvé des sites similaires en FR... Et sur Lealinux, il disent qu'à partir de la v.8 et quelque de Mandrake, il suffit juste d'avoir le microcode et le mettre dans /usr/share/speedtouch/ mais je le trouve pas ce microcode...

si tu a les drivers installés sous windows tu fait une recherche sur le nom du fichier et tu le copies au bon endroit sur mandrake

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a déjà été abordé pas mal de fois!

Soit tu utilise le module speedtch.o du kernel 2.6 soit tu utilises le mgmt.o (soluce que je prévilégie dans ce cas ci), mais pas les 2 a la fois sinon t'y arriveras jamais. Bref si tu veux utiliser le driver proprio, blacklist celui du kernel.

P.S. si t'as pas trouvé c'est que t'as pas cherché... c thomson qui fourni le driver maintenant, un recherche de 2 mins sur google ou de 30 secs sur le forum de PCI et t'auras toutes les infos.

P.P.S meme si ca marche avec noyau 2.4, essaye de virer les docs qui te parlent de ca parce qu'il y en a pas mal la dessus. Le 2.4 fonctionne mais oublie plutot, avec un 2.6 t'es quand meme vachement plus a l'aise pour ce modem et tout ce qui est deco/reco du provider.

Experience inside.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca je m'en doute mais en faisant une recherche ici avec "Speed Touch" puis "SpeedTouch" > J'ai rien trouvé d'intéressant

Sur google, je tombe toujours sur plus où moins la même méthode qui est trop complexe pour un novice comme moi et pas très clair.

Sur le site de Thomson, j'ai dl un fichier nommé "KQD6_3.012" qui était dit sur un site comme le firmware du speedtouch USB et qu'il fallait le renommer en mgmt.o

Thomson fournit les firmwares de ses modems sur leur site sous forme d'une archive zip : SpeedTouch330_firmware_3012.zip. Cette archive contient deux firwmares : KQD6_3.012 pour les modems SpeedTouch USB et ZZZL_3.012 pour les modems SpeedTouch 330. Vous devez accepter leur licence avant de procéder au téléchargement.

(cf: http://speedtouch.sourceforge.net/index.ph...wnload.fr.html)

Si vous utilisez une Mandrake (à partir de la 8.1), cet article ne vous concerne pas à priori. Cette distribution fournit en effet les drivers de B. Papillault et vous propose de les configurer soit lors de son installation soit après celle-ci. Dans ce dernier cas il vous suffit d'utiliser le Mandrake Control Center (DrakConf), d'aller à Réseau et Internet / Connexion, de clicker sur le bouton Configurer (en bas à droite) puis de suivre les instructions à l'écran !

La seule autre chose que vous ayez à faire est de copier ensuite le fichier mgmt.o dans le répertoire /usr/share/speedtouch

(si vous ne savez pas comment récupérer ce fichier, consultez alors cet article).

Cependant un bug affecte la MDK 8.2 : l'installation des drivers ne fonctionne pas lors de l'installation de la distribution. Il faut juste s'assurer que les fichiers de config sont bons (voir ci-dessous), et si tel est le cas, tout baigne, même si le message lors du boot dit [FAILED] lors de l'établissement de la connexion

Firmware

Il va nous falloir aussi un des fichiers des drivers officiels d'Alcatel (il s'agit en fait du FIRMWARE qui est le programme chargé dans le microprocesseur du modem lui-même), seule partie des drivers que Benoît n'a pas pu écrire, car ils sont le secret d'Alcaltel, et réécrire un firmware ne sert à rien.

Pour cela, allez sur cette page. (Lien mort vers http://speedtouch.sourceforge.net/files/firmware.bin je suis donc aller ici : http://speedtouch.sourceforge.net/index.ph...wnload.fr.html)

Et copiez le ce firmware.bin dans /usr/local/share/speedtouch/ (ce répertoire a été créé par l'installation des drivers) puis renommez le mgmt.o.

Remarque : si vous utilisez Windows, vous pouvez aussi copier le fichier alcaudsl.sys que l'on trouve dans c:\windows ou un sous-répertoire, vers /usr/local/share/speedtouch/mgmt.o

Bon maintenant configurons la connexion elle-même.

(cf: http://www.lea-linux.org/hardware/pack-xtense.html)

(Edit : désolé du doublon de ce message, c'est tomber pile pendant le pb du serveur et j'avais cru que le message était pas passer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

sans info ca va etre dur mais si logiquement t'as réussi une fois c'est que c'est bien paramétré.

Je sais pas exactement sous mandrake comment ca fonctionne mais si c'est comme dans debian, dans /etc/ppp/peers/ tu as tous les fichiers pour faire tes réglages.

Seconde chose, et c'est ce que je disais dans un de mes premiers messages, check les modules lancés. Si t'as installé ceux des tutos alors tu dois pas laisser ceux du kernel.

Bref, lsmod si possible pour avoir qq infos de plus sur ton systeme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que me donne lsmod (enfin sur ppp*) :

pppoatm 4512 0

atm 34168 1 pppoatm

ppp_generic 24468 1 pppoatm

slhc 6112 1 ppp_generic

Sinon, j'ai tellement trifouillé les paramètres depuis que je ne sais plus si ils sont bon...

Je n'ai installé aucun module autre que ceux du kernel !

Voici un bout du log, (du lancement de drakconnect à la fin "de la connexion") :

ici

(Il y a des lignes bizarres... martian machin... je sais pas d'où ça viens !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...