Aller au contenu

Choix Socket 754/939


lanrivai

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche à monter une config pour du calcul scientifique et applications multimedia, je ne jouerais pas et ai un budget inférieur à 1500€ (tout compris tour, ecran, clavier ...)

Mon choix s'oriente vers une plateforme AMD 64 (performances assurées si OS capable de manger du 64bits ... (arretez vite moi si je me trompe !!! :incline: ).

J'ai donc plusieurs question :

- Socket 754/939 : si je veux faire évoluer la config d'ici un an par exemple ??? Sur ce que j'ai pu lire, le socket 754 est tout aussi performant (à processeur ""équivalent"") mais n'est pas voué à servir de base pour les futurs processeurs d'AMD .... donc je ne sais pas trop quoi faire ??? merci de m'éclairer!!

- 2*512 ou 1 Go de Ram et laquelle ? question à rapprocher de la première et des spécificités à venir sur les différents Socket,

- ET enfin, vos avis sur cette config : ici

Merci d'avance

ps : pour l'écran, c'était histoire de rever un peu, ca sera surement un peu moins cher !!! :-D

Il y a donc moyen de tirer le budget sur les éléments plus vitaux,: proc, cm et DDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le socket 754 est plus performant que le socket 939 à proc equivalent donc c'est un meilleur choix (si tu change de proc dans 1 an tu changeras probablement de cm.le seul probleme serait pour le changement de carte graphique (le pci-express se democratise) mais vu que tu ne joue pas)

si tu joue absolument pas tu peut prendre un carte moins performante (nvidia 5200, radeon 9200se ou plus ancien) le reste de la config est parfait (peut être le refroidissement qui ne semble pas aussi silencieux qu'il devrait mais rien d'insuportable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ....

Puisque tu réponds, j'en profite ....

Je te demande donc ton avis sur la mémoire :

2*512Mo ou 1Go ??

et puisque tu as parle de refroidissement, vers quoi me conseille tu de m'orienter ??

Sachant que je m'essayerais bien à l'overclocking, la cm était-elle adaptée ???.... et le refroidissement aussi ???

Tu as parle de silence, c'est un des points improtants pour moi ... a quels niveaux puis-je améliorer la config ??,

Merci encore de vos reponses

A++ :roll:

ps : rappel config ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien que ça utilise un slot de plus, je préfere quand meme prendre 2*512MO que 1*GO, ne serais ce que si une des barrete crame.

pour le ventirad, si ta tour peut te le permettre, je te conseillerai le zalman 7700. En faite c'est le meme que les 7000 avec un ventilateur de 120mm cette fois ci. pour refroidir pareil, il a donc besoins de brasser moins d'aire,donc de tourner moins vite et de voire sa nuisance sonore chuter. Mais le 7000 est aussi un tres bon choix, c'est juste que si ton boitier te le permet, il ne faut pas hésiter :roll:

je me pose une question: pourquoi prendre un lecteur dvd alors que tu a déja un graveur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me pose une question: pourquoi prendre un lecteur dvd alors que tu a déja un graveur?

A mon avis c pour pouvoir lire sur un lecteur et graver sur l'autre (faire des copie quoi...). Donc pas besoin d'etre devant la machine (comme ca prends entre 15 et 45 min).

Et puis, un lecteur DvD coute le meme prix qu'un lecteur CD donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'écran, il est bien mais cher, même pour un 12 ms

si tu veux une config qui pulse ne négliges pas la possibilité de faire du Raid0

:keskidit: si 2 disques durs WD raptor 74 Go (340 euros) peuvent renter dans ton budget, alors n'hésites pas, sinon fais un Raid avec deux Sata 160 Go (170 euros)

pour le socket 754, d'accord avec Fanofdreams et les autres, et pour le ventirad le Zalman 7000B Cu reste de mise :zarb:

boîtier avec une bonne alim :ouioui:

la carte graphique est limite config de supermarché :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...