overmind Posté(e) le 24 janvier 2005 Posté(e) le 24 janvier 2005 bonjour a tous, j ai achete un 160 go de maxtor et j aimerai le mettre en boot en effet suite a un formatage en slave avec le logiciel maxblast3 et une mise en 2 partitons ntfs ( 60 + 100 ) tout semble normal. sauf que de lors ou je le prepare pour une install de xp sp1 (apres mise en master sur la nappe ) le bios le reconnait bizarrement et pire encore pas moyen d entrer dans le bios de la carte mere pour changer le boot sequence . j ai juste droit a un ecran noir avec le curseur en haut . du coup j ai remis le vieux hdd et tout rentre dans l ordre . question: faut il utiliser une diskette dite utilitaire maxblast sous "dos" afin de reformater le hdd et le reformater.( j ai vu un truc comme ca dans un forum) et si oui comment la fabriquer cette diskette . merci de me repondre
tatar33 Posté(e) le 24 janvier 2005 Posté(e) le 24 janvier 2005 quelle carte mère sert de support à ta plateforme? Si le bios reconnais l'entière capacité du disque, tu pourras tout aussi bien le partitionner et le formater lors de l'install d'xp.... garde la touche DEL ( Suppr) enfoncée dès l'allumage, si tu as un clavier USB, branche un PS2....
overmind Posté(e) le 24 janvier 2005 Auteur Posté(e) le 24 janvier 2005 c est une a7n8x-x ok pour le clavier il est en ps2 ceci dit lorsque je remet le vieux hdd je rentre a nouveau dans le bios cm
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.