Aller au contenu

pb reinstall windows RESOLU


tinoro

Messages recommandés

Bonjour,

ma config cf signature

Le problème est simple, toutes mes réinstall de windows sont foireuses, il me sort bq d'erreur fichier corrompu, drivers installables, Cd de pilotes introuvables, dll manquant etc.....

En fait lors de mon install windows, cela pose pb dès le formatage (lent ntfs, il me dit formatage pas fait car pb scsi ou disque défectueux) en fat cela passe mais avec les pb listés ci dessus

Je précise que pour l'install j'ai bien fourni les drivers raid sata avec f6 S etc... Mais ils n'apparaissent pas installer une fois windows installé est ce bien normal?

En outre désespéré apres 2jours d'efforts j'ai essayé de réinstaller le système sur mon disque et là rebelote pb pilote (scsi!) ou disque endommagé alors que

je n'y avais as touché et parfaitement fonctionnel :zarb:

PS et pour regarder dans le bios au priorité de boot j'ai mis hard disk mais avec la mb asus il n'y a pas de choix ide ou scsi ou sata, juste hard drive

bref je craque ....... si vous pouvez m'aider tant mieux sinon je pleurerais toutes les larmes de mon corps :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CD d'xp contient quelle version, a-t-il été utilisé sans problème sur une autre config ? As tu utilisé l'executable MakeDisk du répertoire IDE du CDRom de la CM pour les pilotes sata du chipset Nvidia ? Lors de l'install la SATA était il seul présent ? L'install se fait à partir d'un graveur? La disquette est elle en parfaite état ?

Sur la carte :

sataa8nslidlx8sz.jpg

Dans le bios :

sataa8nbios24dk.jpg

sataa8nbios29xk.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xp oui deja utilisé (j'ai essayé un familial authentique et un pro), la disquette obtenue avec le makediisk du cd d'asus et le tout sur un lecteur dvd toute nappe ide débranchée

le lecteur disquette est bruyant mais je réussis à l'utiliser normalement (erreur c/r qqu'est ce), disquette j'en ai essayé 3 différentes :(

là je viens de telecharger l'ultimate bootcd et essayer avec partition magic, si quelqu'un à une meilleure idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais me procurer un autre lecteur disquette pour voir et réessayer, merci pour toutes les indications par contre dans un autre topic j'avais vu que tu disais que sur certains port sata (proche de ce foutu chipset hyperbruyant) c'était ok, tu confirmes?

sinon réglage du bios je pense que c'etait ok

ps tu me conseilles de brancher ma nappe sata sur quel port

bleu ou rouge (silicon ou nvidia?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up parce que cela ne marche toujours pas, en faisant bien gaffe à mes pilotes je réussis à formater ntfs lent une fois sur deux seulement (sata) et meme qd je réussis le formatage lors du reboot d'install de windows il ne commence pas l'insatallation et m'affichel'erreur de syntaxe suivante

e:\i386\asms\1000\msft\windows\gdiplus\gdiplus.man ligne 4

alors si cela dit qq chose à quelqun....

:mdr:

et concernant l'install sur l'ide seul windows s'installe mais ensuite imossible d'installer le miondre driver, programme il me mets toujours erreur......

en fait je peux juste installer les driver de la cm première ligne ensuite qd reboot c'est fini :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tatar, sinon j'ai vérifié les drivers dans chipset, xp, ide et là le choix entre disk et DE (sous répertoire)

Disquette testé à l'air ok

Dur doute

sinon le renvoi i386\asms à l'air lié à des erreurs de lecture (svt des cd mal gravés) hors j'ai essayé avec différents cd de windows dont des originaux, donc là j'ai un doute sur le lecteur dvd neuf mais jamais tourné avant....

Sinon dans le bios on avait le meme reglage (ton premier jpg) par contre lors de la sélection de boot il n'y a pas de catégorie sata juste hard disk (legacy lan c'est via le réseau?), vous confirmez?

bref toujours dans la panade t je suspecte un probleme matériel ou au moins un conflit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sata hitachi (commandé il ya 5 jours) et l'ide seagate

POur mes problèmes d'install sur l'ide, je pense qu'il restedes bouts de l'ancien widows mais j'avais des données importantes dessus, mais là je suis entrain de transférer sur le pc d'un pote et jepouraistout réeffacer proprement et réinstaller xp dessus (en espérant ne plus avoir de pb de drivers cette fois) et tant pis je garderai le sata en "pseudoesclave"

franchement découragé

ps que me conseillez vous comme outils de diagnostics pour disques durs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outil diagnistique universel de la mort qui tue ==> Ultimate boot CD

tu va le trouver avec un petit coup de google...

c'est un iso a graver sur un cd....puis tu boot sur ce cd et tu a une foule d'utilitaire pour toutes les marques de tous les matériels....enfin tu verra, c'est très utile :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai enfin réussi à tout réinstaller proprement sur mon sata tou neuf et le coupable était ce foutuLecteur dvd flambant neuf et pourtant foireux, je m'en suis apercu qd l'ultimate boot cd se lancait mal

ndrl vicieux l'engin il tournait mais disséminait des erreurs à par ici et par là

un grd merci à ceux qui m'ont aidés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...