tinoro Posté(e) le 24 janvier 2005 Partager Posté(e) le 24 janvier 2005 Bonjour, ma config cf signature Le problème est simple, toutes mes réinstall de windows sont foireuses, il me sort bq d'erreur fichier corrompu, drivers installables, Cd de pilotes introuvables, dll manquant etc..... En fait lors de mon install windows, cela pose pb dès le formatage (lent ntfs, il me dit formatage pas fait car pb scsi ou disque défectueux) en fat cela passe mais avec les pb listés ci dessus Je précise que pour l'install j'ai bien fourni les drivers raid sata avec f6 S etc... Mais ils n'apparaissent pas installer une fois windows installé est ce bien normal? En outre désespéré apres 2jours d'efforts j'ai essayé de réinstaller le système sur mon disque et là rebelote pb pilote (scsi!) ou disque endommagé alors que je n'y avais as touché et parfaitement fonctionnel PS et pour regarder dans le bios au priorité de boot j'ai mis hard disk mais avec la mb asus il n'y a pas de choix ide ou scsi ou sata, juste hard drive bref je craque ....... si vous pouvez m'aider tant mieux sinon je pleurerais toutes les larmes de mon corps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 24 janvier 2005 Partager Posté(e) le 24 janvier 2005 Le CD d'xp contient quelle version, a-t-il été utilisé sans problème sur une autre config ? As tu utilisé l'executable MakeDisk du répertoire IDE du CDRom de la CM pour les pilotes sata du chipset Nvidia ? Lors de l'install la SATA était il seul présent ? L'install se fait à partir d'un graveur? La disquette est elle en parfaite état ? Sur la carte : Dans le bios : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tinoro Posté(e) le 24 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2005 Xp oui deja utilisé (j'ai essayé un familial authentique et un pro), la disquette obtenue avec le makediisk du cd d'asus et le tout sur un lecteur dvd toute nappe ide débranchée le lecteur disquette est bruyant mais je réussis à l'utiliser normalement (erreur c/r qqu'est ce), disquette j'en ai essayé 3 différentes :( là je viens de telecharger l'ultimate bootcd et essayer avec partition magic, si quelqu'un à une meilleure idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 24 janvier 2005 Partager Posté(e) le 24 janvier 2005 Tu n'as pas à installer les driver raid mais les driver IDE d'nvidia, les erreurs renvoyées par le lecteur de disquette incrimine le lecteur pas la disquette, as tu fait les reglages vu au dessus dans le bios.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tinoro Posté(e) le 24 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2005 je vais me procurer un autre lecteur disquette pour voir et réessayer, merci pour toutes les indications par contre dans un autre topic j'avais vu que tu disais que sur certains port sata (proche de ce foutu chipset hyperbruyant) c'était ok, tu confirmes? sinon réglage du bios je pense que c'etait ok ps tu me conseilles de brancher ma nappe sata sur quel port bleu ou rouge (silicon ou nvidia?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 24 janvier 2005 Partager Posté(e) le 24 janvier 2005 sur le sata1 du Nvidia....le bleu, le plus bas et au bord de la CM...n'oublies pas de faire défiler à l'install les drivers proposées(lus sur la disquette) et de choisir le pilote en mode IDE.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tinoro Posté(e) le 24 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2005 j'avais commencé par lui avant d'essayer l'autre mais il y a surement un pb de disquette, bon la je suis au taf mais ce soir je recommence et je vous tiens au courat encore merci tatar (enfin en espérant que ca marchera, soyons optimiste) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tinoro Posté(e) le 25 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2005 Up parce que cela ne marche toujours pas, en faisant bien gaffe à mes pilotes je réussis à formater ntfs lent une fois sur deux seulement (sata) et meme qd je réussis le formatage lors du reboot d'install de windows il ne commence pas l'insatallation et m'affichel'erreur de syntaxe suivante e:\i386\asms\1000\msft\windows\gdiplus\gdiplus.man ligne 4 alors si cela dit qq chose à quelqun.... et concernant l'install sur l'ide seul windows s'installe mais ensuite imossible d'installer le miondre driver, programme il me mets toujours erreur...... en fait je peux juste installer les driver de la cm première ligne ensuite qd reboot c'est fini Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deviljoker Posté(e) le 25 janvier 2005 Partager Posté(e) le 25 janvier 2005 ton disque dur doit avoir des problèmes... si le formatage est pas nickel, c'est même pas la peine de continuer ! analyse ton disque via ultimate boot cd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tinoro Posté(e) le 25 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2005 Concernant les DD formatés sous windows grace à un deuxième pc ils ne me renvoient pas d'erreurs en ntfs ou en fat, uniquement lorsde l'installation....... Enfin je vais qd meme essayer ultimate boot cd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 25 janvier 2005 Partager Posté(e) le 25 janvier 2005 Mais on parle de quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tinoro Posté(e) le 25 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2005 salut tatar, sinon j'ai vérifié les drivers dans chipset, xp, ide et là le choix entre disk et DE (sous répertoire) Disquette testé à l'air ok Dur doute sinon le renvoi i386\asms à l'air lié à des erreurs de lecture (svt des cd mal gravés) hors j'ai essayé avec différents cd de windows dont des originaux, donc là j'ai un doute sur le lecteur dvd neuf mais jamais tourné avant.... Sinon dans le bios on avait le meme reglage (ton premier jpg) par contre lors de la sélection de boot il n'y a pas de catégorie sata juste hard disk (legacy lan c'est via le réseau?), vous confirmez? bref toujours dans la panade t je suspecte un probleme matériel ou au moins un conflit.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 25 janvier 2005 Partager Posté(e) le 25 janvier 2005 Tu copies le contenu du dossier Disk, sur une disquette ( pas le dossier, XP n'ira pas chercher dans le répertoire, les fichiers sont enregistrés à la racine de la disquette) ou dans le dossier Driver_Disk -> MakeDisk.exe le fera pour toi.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 25 janvier 2005 Partager Posté(e) le 25 janvier 2005 Pas trop le temps de lire le topic en entier mais au cas ou, vous pouvez vous reporter aux links dans ma signature (meilleurs tuto soft) pour trouver un guide d'installation de windows xp sur un disque SATA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tinoro Posté(e) le 25 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2005 j'avais dejà suiv le topic pur débutant mais je suis apparament un débutant malchanceux nb j'avais donc bien pris les bons fichiers correctement placés à la racine, apparament le problème ne vient pas de là....... enfin merci qd même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 25 janvier 2005 Partager Posté(e) le 25 janvier 2005 J'ai pas lu, la marque de ton disque ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tinoro Posté(e) le 25 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2005 Sata hitachi (commandé il ya 5 jours) et l'ide seagate POur mes problèmes d'install sur l'ide, je pense qu'il restedes bouts de l'ancien widows mais j'avais des données importantes dessus, mais là je suis entrain de transférer sur le pc d'un pote et jepouraistout réeffacer proprement et réinstaller xp dessus (en espérant ne plus avoir de pb de drivers cette fois) et tant pis je garderai le sata en "pseudoesclave" franchement découragé ps que me conseillez vous comme outils de diagnostics pour disques durs? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 25 janvier 2005 Partager Posté(e) le 25 janvier 2005 Outil diagnistique universel de la mort qui tue ==> Ultimate boot CD tu va le trouver avec un petit coup de google... c'est un iso a graver sur un cd....puis tu boot sur ce cd et tu a une foule d'utilitaire pour toutes les marques de tous les matériels....enfin tu verra, c'est très utile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 25 janvier 2005 Partager Posté(e) le 25 janvier 2005 Après ces embrouilles, le remède que je choisirait est par là : le drive fitness d'IBM/hitachi et je ferais un formatage de bas niveau, et install dans la foulée, partition et formatage pendant l'install d'XP.... http://www.hitachigst.com/hdd/support/download.htm#DFT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tinoro Posté(e) le 26 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2005 Voila j'ai enfin réussi à tout réinstaller proprement sur mon sata tou neuf et le coupable était ce foutuLecteur dvd flambant neuf et pourtant foireux, je m'en suis apercu qd l'ultimate boot cd se lancait mal ndrl vicieux l'engin il tournait mais disséminait des erreurs à par ici et par là un grd merci à ceux qui m'ont aidés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.