d-mano Posté(e) le 24 janvier 2005 Partager Posté(e) le 24 janvier 2005 quelqu'un pourrait me dire quelles sont les réelles amélioration de la dual channel sous nforce2? Parceque je n'en vois pas énormément et elle est pourtant bien activée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rmb74 Posté(e) le 24 janvier 2005 Partager Posté(e) le 24 janvier 2005 fais un banc-test avec, et un sans le dual........et compare... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
myxomatosis Posté(e) le 24 janvier 2005 Partager Posté(e) le 24 janvier 2005 quelqu'un pourrait me dire quelles sont les réelles amélioration de la dual channel sous nforce2? Parceque je n'en vois pas énormément et elle est pourtant bien activée Le dual-channel n'amène à peu près rien sur Athlon XP, avec ou sans c'est du pareil au même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 24 janvier 2005 Partager Posté(e) le 24 janvier 2005 la moyenne des gains suivant les applis est d'environ 3% si ma mémoire ne me fait pas défaut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 24 janvier 2005 Partager Posté(e) le 24 janvier 2005 on vois surtout le gain sur les a64 , avec de la bonne corsair , même si le gain est vraiment minime et juste commerciale . pour les test , ya google . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 24 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2005 c'est bien ce qu'il me semblait au dual channel!!! Merci de vos réponses messieurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
warlox Posté(e) le 24 janvier 2005 Partager Posté(e) le 24 janvier 2005 moi je dit que ca evite juste les engorgements au niveau de la ram, je l'ai vu sur certain jeux... mais j'avoue que c'est minime... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurgan187 Posté(e) le 24 janvier 2005 Partager Posté(e) le 24 janvier 2005 Tu n'auras pas beaucoups de perf avec le dual.je possede le dual sur ma carte mere mais ma ram ces de la 333 donc dans l'os. j'ai un pote qui a la meme becanne que toi avec dual activé, ben j'ai testé des bench entre le sien et le mien ben y a pas de grosse perf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 24 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2005 no c'est clair que question performance j'atteint que 4100 à pcmark04, je penserai à la 64 la prochaine maj Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyrios31 Posté(e) le 24 janvier 2005 Partager Posté(e) le 24 janvier 2005 Et sur Athlon 64, le gain est considérable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
myxomatosis Posté(e) le 24 janvier 2005 Partager Posté(e) le 24 janvier 2005 Et sur Athlon 64, le gain est considérable ? Sur A64 et P4, le dual-channel est indispensable effectivement... ces deux processeurs ont besoin d'une très large bande-passante mémoire pour performer, bande-passante que seul le dual-channel peut procurer Je vais parler du P4 parce que c'est ce que j'ai... Passer du simple-canal au double-canal, c'est quelques 20-25% de gain de performance dans mon cas, et ça doit frôler le même pourcentage de gain sous A64 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyrios31 Posté(e) le 24 janvier 2005 Partager Posté(e) le 24 janvier 2005 OK, Tu me rassures je n'ai pas investi là dedans pour rien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.