Aller au contenu

Prob d'installation pour disque dur en serial ATA


Messages recommandés

allons titi26, c'est le metier qui entre.

On va changer les plans:

branche le sata sur le port Sata-raid 1 à côté de la puce promise

retourne dans le bios pour activer le contrôleur promise

sur le ligne du dessous : operating mode -> IDE.

le windows dans le lecteur CD

redémarre l'install

toujours F6

et sur la disquette tu choisis le pilote XP qui est en mode IDE pour le promise 378.

Je ne me souviens pas si le bios de ta CM est à jour? le dernier règle un problème sur la hierarchisation des lecteurs, floppy, cd, et disques durs peut être une bonne raison de ne pas retrouver en lecture la disquette.....

si tu installes à partir d'un graveur, remplaces le si possible avec un lecteur de CD

Tu peux remplacer ton clavier et/ou ta souris en USB par des modeles en PS/2. si c'est le cas.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai u le meme probleme que toi avec la meme carte l'a8v deluxe :)

Je suis surpris que l'install avec les drivers installé sur la disket n'ai pas fonctionné !

Moi j'ai aps mal galéré aussi (en + j'avais pas acheté de lecteur disket ...lol)mais apres ca j'ai pu faire l'install du sata sans trop de difficulté en SATA en non en Ide .

Je ne peux que te conseiller de bien charger les pilotes specifiques du SATA sur ta disket ainsi que les drivers du controleur SATA !

(ca peut etre util) .

Je serai quand meme tres surpris qu'avec ces deux drivers tu ne puisse pas install ton XP sur ton sata !

voila chef tien nous au courant :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

J'ai le meme probleme que Titi26.

cm asus A8V+dd hitachi SATA

Je viens d'essaye la procedure decrite par Tatar33(sata raid1+activation "promise dans le bios)

A l'installation de windows, F6, ensuite windows reconnait le dd mais j'ai toujours le message "le programme d'installation ne peut pas copier le fichier:ULsata.sys"

J'ai essaye avec plusieurs disquettes differentes mais rien a faire !!

HELP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les inpactiens

Je viens juste de m'inscrire pour essayer d'apporter un peu d'eau à votre moulin car oui j'ai bien le même problème que Titi (j'ai une a8v depuis hier avec un maxtor sata ou j'essayes d'installer WinXP avec SP1 intégré) et en fait c pas si grâve, j'explique :

Tout d'abord c'est normal qu'il faille passer par F6 puis 'S' puis la disquette pour donner à Windows les drivers qui lui manque (Après tout celac'est pas la faute de Via mais bel et bien de Microsoft qui serait sympa de mettre à jour ses procèdures d'installation de Windows, comme le fait Linux par exemple).

Ensuite la fameuse disquette..alors c'est certain déjà les drivers sata de via sur le cd fourni avec la carte mère sont pas bons du tout (grossière erreur de leur part) donc OUBLIEZ le cd et allez donc ici pour télécharger les derniers drivers sata pour via :

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_...=23&v_code=4273

C'est bien les derniers qui prennent en compte tout ce qu'il faut :

Pour pas galèrer :

-Dans le bios de l'A8V, mettez en 'disable' le raid Promise, et bien entendu ne pluguez pas votre sata dessus mais sur le sata1 de la carte mère (et puis pour ceux qui veulent installer WinXP en raid directement, je vous conseille quand même de vous faire la main sur cette méthode, ou de passer par un ghost une fois Windows installé)

- Sur ce que vous venez de télécharger (la version E des drivers 2.20) lisez bien le readme c'est la section 7 qui vous intéresse :

7) Insatll Operating System into SATA HDD of VT8237

1. Install Windows 98SE or Me

* Make sure VT6420 BIOS is executed by the system BIOS when POST.

* Make sure the HDD wanted for installing the OS is in the first hard disk drive (C:\).

* Install OS.

* Run setup.exe after OS is installed.

2. Install Windows NT 4.0, 2000, XP, or Server 2003

* Copy all files and directories of DriverDisk\SATA folder to a floppy disk. Make sure

following directories and files are copied into floppy disk.

A:\

\2003IA32

VIAsraid.inf

VIAsraid.sys

VIAsraid.cat

\Win2000

VIAsraid.inf

VIAsraid.sys

VIAsraid.cat

\Winnt40

VIAsraid.inf

VIAsraid.sys

\WinXP

VIAsraid.inf

VIAsraid.sys

VIAsraid.cat

Txtsetup.oem

VT8237

* Boot system from OS installing CD-ROM.

* Make sure VT6420 BIOS is executed by the system BIOS when POST.

* Press "F6" when OS installer starts running.

* Insert floppy disk.

* Choose the OS device driver wanted for loading.

* Install OS.

* Run setup.exe after OS is installed.

Après Titi si tu as toujours un soucis c'est peut être comme pour moi, le CD de Windows (et oui) car le mien au départ j'ai essayé de passer un cd avec le sp1 intégré, ce qui ne fonctionnait pas (même problème que toi en fait l'installation de Windows me disait 'Impossible de copier le fichier machin, alors qu'il fait bien un accès au lecteur disquette, la disquette est ok, l'arborescence aussi, le fichier aussi, bon). Avec un cd 'de base' de Windows XP, pas de problème .....Va comprendre....

J'espère que ce post aide un peu (beh sinon désolé d'avoir encore + embrouillé :-) )

Le truc c'est au départ, si vous galèrez comem moua, oubliez le raid Promise (sinon faut faire une autre disquette, une seconde disquette en fait, pas sorcier, il n'y a que 2 makedisk.exe dans les derniers drivers, un fait pour le 8237 (via) et l'autre pour les promise).

Merci Asus d'avoir bien testé votre cd bien pourri avant de l'avoir mis dans la boiboite, merci les gars !

MAJ : purée c'est bel et bien le cd de Windows les gars.....je suis sur l'install là et avec le cd de base les fichiers de la disquette sotn bien copiès, sans problème aucun, arghhhh :

Donc carton rouge pour Via et leur cd pourrave, carton jaune au moins pour Billou qui a un sp1 dont le fonctionnement m'échappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue, Juju_San

Les deux contrôleurs peuvent gérer le SATA en mode IDE, on peut utiliser l'un et/ou l'autre, et c'est heureux car on a payé les deux.

J'ai installé des config avec ces cartes et je n'ai eu aucun problème avec les drivers fournis sur le cd.

Pour ma part les échecs à installation venait de :

- disques installés dur les port IDE ( 40 broches)

- utilisation de clavier et/ou souris USB

- disquette en mauvais état ou lecteur défectueux....

- mauvaise copie de XP SP1

- incompatibilité avec certain lecteur/ graveur de cd/dvd

- problème de barrette mémoire

- le bios pas à jour

- le client avait fait un nombre incalculable d'install infructueuses

On imagine sans peine les remèdes aux différents cas....sauf pour le dernier peut être, car dans ce cas, seul un formatage de bas niveau a résolu le problème, avec l'outil fournit par le constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- mauvaise copie de XP SP1

Hello !

Alors le truc c'est en effet je en sais pas quoi penser de Windows XP, d'ailleurs je ne sais pas trop ce qu'est une mauvaise copie, car mon cd avec sp1 intégré a été fait avec des outils microsoft et marche parfaitement (et à partir d'un vrai cd) je ne pige donc pas pourquoi il refuse de copier 3 fichiers, enfin...

Pour les drivers du cd il doit y avoir des révisions car je t'assure qu'avec le makedisk.exe de mon cd tu oublis pour faire une disquette correcte (et je suis pas le seul, ayant fouiné un peu partout, j'ai trouvé nombre de cas identiques), je tenais donc à prévenir de ce fait dans mon post au cas où certains rencontrent exactement le même soucis que moi.

Mais quand même j'ai du bol j'ai passé 1 demi journée sur ce truc, j'ai discuté avec des petits gars de l'autre côté de l'atlantique qui ont passés plusieurs jours dessus (cd de windows avec Sp1/Sp2 ou le coup des makedisk du cd et pas ceux de la mise à jour des drivers)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je nie pas les problèmes liés aux pilotes présents sur le CD, je n'ai pas eu ce problème, pas plus qu'avec les disquettes que prévoit Gigabyte et Abit par exemple, de ce côté là je veux bien croire que j'ai eu du bol.....

Pour la copie d'XP, j'utilise toujours le même CD d' XP pro ou std(fêtichisme) avec le SP2 intégré et gravé par mes soins et le N° de license de la victime...

Pour le choix des drivers présents sur la disquette, il ne faut pas oublier de faire défiler la liste des pilotes proposés et de choisir selon le mode retenu dans le bios celui qui correspond à la gestion IDE par exemple, à la place du pilote mis en surbrillance par l'installateur windows.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...