Aller au contenu

Prob d'installation pour disque dur en serial ATA


Messages recommandés

salut,

j'ai une carte mere asus P4V8X-X avec son bios a jour.j'ai recement acheté un disque dur en serial ATA et apres avoir lu plusieurs tuto je n'arrive toujours pas a l'installé avec la disquette crée a partir du cd livré avec ma carte mere.

voici les differentes etapes que j'ai suivi:

-j'ai branché le disque dur sur le port serial ata

-j'ai mis le cd de windows xp

-j'ai booté sur le cd

-j'ai fait F6 a l'invite afin d'installer un pilote RAID

-j'ai inserer la disquete

-j'ai choisi le pilote pour windows xp

-ensuite l'utilitaire reconnait le disque dur

mais au debut de l'installation de windows l'utilitaire n'arrive pas a charger les fichiers presents sur la disquette j'ai changer de disquettes et j'en arrive toujours au meme point donc si vous avez une idée

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va sur le site de ASUS charger les drivers et dedans tu trouveras un programme nommé makef6disk qui te permettra de faire ta disquette F6 (la bonne)

j'ai eu aussi un problème avec le CD ASUS sur une K8N-e Deluxe, j'arrivais à faire la disquette, mais ça ratait à chaque fois comme toi

:francais: ASUS, pour économiser une disquette, et ceux qui n'ont pas internet, ils font comment :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ou bonjour...

Moi aussi j'ai "presque" le meme problème..je n'arrive pas à installer mon seul et unique DD SATA sur une asus A8V deluxe !

Etapes :

- Bios parametrer pour booter sur CD ( winXP+SP2 )

- F5 puis F6 pour les pilotes RAID

- Choix des pilotes lu sur la disquette

- ..ect...

Et avant de commencer l'install il me dit qu'il n'y a pas de lecteur de disque dur..

j'ai meme un message au tout debut quand le PC reboot il me dit que le bios n'est pas installé !!!!! alors que j'y accede .. faut il que je le flash ?!!

Aidez moi sivouplé c'est assez urgent c'est pour hier .. :francais:

Merci d'avance,

titi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, au boot, apres la page d'affichage du bios, il y a une page qui affiche les DD sata detectés. Apres appui sur une combinaison de touches, cela permet de faire ce qu'ils appellent "define array" (permet de choisir le type de mode (raid 1,0 etc)... apres l'install devrait fonctionner.

En tout cas c'est ce que j'ai du faire avec mes hdd sata sur ma Chaintech 7NJS en Nforce 2 Ultra : par contre je ne sais pas si c'est pareil pour vos CM ...

Juste une piste ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive toujours pas a installé windows XP sur mon SATA !!!

En fait, quand je demarre le PC il m'indique.." No device found " et en dessous il met " Bios is not installed " !!!!

Sauf que je peut rentrer dans le bios..de quel bios parle t-il ???

Que dois-je faire pour installer mon windows dessus en sachant que j'ai bien la disquette avec les drivers et que quand je fais F6 il installe correctement puis a un moment il indique qu'il n'y a pas de lecteurs de disque durs..qu'est ce que cela signifie ???

MERCI SINCEREMENT DE M'AIDER CAR C'EST IMPORTANT POUR MOI !!

SVP

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est question du bios du contrôleur Sata en Raid, il n'y a pas de disque connecté sur les ports de ce contrôleur doncle bios ne se charge pas, ce bios permet de configurer le groupe de disques en RAID......et surtout de le rendre bootable.....(l'ensemble)

a8vsata2iw.jpg

pour ne plus voir le message du bios promise :

a8vsata26pn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok tatar33, je te remercie de repondre a ma question !!

Je vais voir ça ce soir et te redi si sa fonctionne .. mais le SATA est bien branché sur le SATA 1 de la CM .. aprés au niveau du bios je regarderé.

tu penses que c'est pour cela qu'il tombe pendant l'install et me dit qu'il n'y a pas de lecteur de disques ?!

J'éspère que c'est bien ça ..

MERCI A BIENTOT

titi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement quoi? Un array en français c'est un groupe, en ensemble un alignement il en faut DEUX au moins pour faire un groupe à gérér en mode RAID sinon c'est du SATA EN MODE IDE......

Ben oui... Mais dans la configuration des HDD Sata, la fonction "Define Array" permet de stipuler la fonction du disque et s'il est utilisée pour permettre les différents modes Raid, elle sert aussi quand il n'y a qu'un seul disque... (donc comme tu le dis, un genre de SATA en mode Ide)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bon bah je suis encore embété car sa ne fonctionne pas !!! G modifié le bios comme tu m'a dit tatar33 mais j'ai toujours la meme chose :

- je boot sur le cd de windows XP je tape F6 et je met la disquette des drivers.

-...lecture de la disquette... puis demarrage de l'install de windows et puis a chaque fois l'install se bloque et me marque : " Le programme d'installation n'a detecté aucun lecteur de disque dur installé "

- Le programme ne peut pas continuer

- Pour quitter le programme d'installation, appuyer sur F3

je ne sait plus quoi faire a part vous demandez de l'aide amis INpactiens car vous etes meilleur que moi !!!

:transpi:

titi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore du nouveau mais sa ne fonctionne toujours pas !!!!!

En fait, j'ai creer une disquette de drivers avec makedisk..donc l'install passe bien et continu mais apres le choix de la partition il me marque qu'il ne peut pas copier le fichier viasraid.sys, viasraid.cat et un autre car il sont sur la disquette et non sur le CD de win XP!!!

Je n'ai pas d'autre choix que d'ignorer la copie de ce fichier donc l'install continu mais au reboot plante "ecran bleu : erreur si vous voyais cet ecran pour la premiere fois ... ect.."

Donc j'ai creer un CD de winXP avec ces fichiers la dans la racine du i386..mais rien a faire sa ne passe toujours pas meme erreur il ne peut copier ces fichiers ..

AIDEZ MOI SILVOUPLE je ne met pas de la mauvaise volonté en plus j'essaye de comprendre mais.. :craint:

ASUS A8V deluxe + Maxtor Sata 200 Go

MERCI D'AVANCE

titi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même type de problème d'install de drivers RAID par F6 (mais c'était sur une A8N SLI Deluxe)

Ma disquette était moisie et mon lecteur de D7 qui avait pas servi depuis longtemps était encrassé.

J'ai donc utilisé une bombe d'air pour décrasser le lecteur qui me servait à générer la disquette de driver ET le lecteur qui la lisait (pas la même machine) et j'ai pris une D7 NEUVE. Je l'ai formatté puis j'ai généré la D7 de drivers avec le CD Asus.

Et la ca marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de me repondre..mais ce n'es toujours pas ça !!!

Il veut copier des fichiers qui ne sont pas sur le CD mais sur la disquette et ne me donne pas le choix de la disquette..donc j'ai mis les fichiers sur un CD de Windows mais sans résultat !!!

AIDEZ MOI J'EN PEUT PLUS :keskidit:

titi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres avoir donnée ta D7 pour les drivers lors du F6 tu laisses bien ta D7 dans le lecteur pour la suite de l'install sans la sortir, non ?

Je comprends pas ton problème de 'il me donne pas le choix de la D7'

Il va les chercher tout seul sur la D7 si elle est bien dans le lecteur.

Si ce n'est pas le cas, je n'ai jamais vu ton pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ils lit bien les drivers dans la disquette.. et apres me demande sur quelle partition l'installer donc sa c'est normal mais aussitot apres il me dit qu'il ne peut pas copier "viasraid.sys,viasraid.cat et un autre fichier" et je n'ai que le choix d'ignorer alors il continu de charger des fichiers puis reboot et apres ecran bleu "cf plus haut" !!!!

rappel : Asus A8V + DD maxtor Sata 200 Go

Besoin d'aide !!! silviplé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange, étrange ...

Ca veut dire qu il arrive pas à lire ta D7 pour les .sys (phase copie) alors qu il a bien réussi à la lire pour la partie .inf qui décrit le driver (phase F6)

Question con :

viasraid.sys, viasraid.cat et l'autre fichier sont bien sur la disquette ?

Désolé

Comment as tu généré cette D7 de drivers ?

As tu essayer de re-télécharger la dernière version des drivers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les fichiers sont bien sur la disquette et j'ai crée la disquette avec Makedisk qui est sur le CD de la CM ( Asus A8V deluxe ) !

Je ne sait plus quoi faire .. personne n'a eu ce probleme ? ou connait la reponse a mon soucis ?

il lit bien la disquette apres le F6 apres il continu l'install normalement puis s'arrete et me dit qu'il ne peut pas copier ces trois fichiers ( viasraid.sys, viasraid.cat, viasraid.inf ) !!!

HELP ME !

titi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...