tsubasa37 Posté(e) le 23 janvier 2005 Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 bonsoir les INpactiens, je me pose une question et j'espère que vous pourrez m'aider... je compte m'abonner à free avec service télé mais le problème c'est que mon ordi, la prise téléphone et ma télé sont à 3 coins différents de la pièce qui est assez grande...je voudrais donc éviter de faire passer des câbles partout à travers le salon et aussi de mettre une rallonge téléphonique pour ne pas avoir de perte de vitesse. Le wifi est-il une solution et si oui comment le mettre en place? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 23 janvier 2005 Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 le Wifi pourrait être une solution en ce qui concerne la freebox et ton pc, mais pour la télé tu es bien obligé d'utiliser un cable peritel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsubasa37 Posté(e) le 23 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 c'est pour ca, je dois mettre la freebox à coté de la télé...mais la prise téléphone est à 10 mètres environ... :-( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damalix92 Posté(e) le 23 janvier 2005 Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 Mettre des rallonges n'est pas conseillé. Testes et tu verras ec que ca donne, en même temps... 10 mètres... spâ grand chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 23 janvier 2005 Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 la solution : déplaces ta télé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsubasa37 Posté(e) le 23 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 lol Big Dragon...mais je peux pas, c'est trop mal foutu chez moi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 23 janvier 2005 Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 Un long cable réseau. Pas de pertes comme avec une rallonge téléphonique solution approuvée par moi même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsubasa37 Posté(e) le 23 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 ok merci mais je privilégie le sans fil...les cables ca sera vraiment la solution extrème... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 23 janvier 2005 Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 ok merci mais je privilégie le sans fil...les cables ca sera vraiment la solution extrème... Désolé, j'avais pas lu jusqu'au bout je me flagelle : :mdr: Le wifi peu être une solution pour toi, mais dans un premier temps si tu ne veux pas investir trop cher, un cable réseau reste une très bonne solution. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 23 janvier 2005 Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 Avec une petite rallonge téléphonique + une petite rallonge péri tel, ça te fait une grande rallonge... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 23 janvier 2005 Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 le moins cher c'est de rallonger ton cable télephonique et de mettre une prise à proximité de la télé ou alors une nappe sous la moquette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahim0506 Posté(e) le 23 janvier 2005 Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 merci de tes conseil mOOt, ca me sera utile pour moi aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsubasa37 Posté(e) le 23 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 la freebox doit-elle etre brancher directement à la prise téléphone? ou bien existe-t-il une alternative??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 23 janvier 2005 Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 Oui, tu as un câble (RJ42, je crois) qui doit être relié à un filtre sur la prise téléphonique et à la freebox. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahim0506 Posté(e) le 23 janvier 2005 Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 heu... c'est un cable RJ11 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 23 janvier 2005 Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 Ouais c'est ça J'avais la flemme de chercher... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damalix92 Posté(e) le 24 janvier 2005 Partager Posté(e) le 24 janvier 2005 Ceci dit, si votre ligne est un peu limite niveau affaiblissement, vous pouvez vous faire une rallonge de télephone "home made" avec du cable cat 5E ou cat6 pour une meilleure transmission du signal. Ces câbles ont une qualité bien supéérieure à ceux des rallonges télephoniques classiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 24 janvier 2005 Partager Posté(e) le 24 janvier 2005 J'ai bien 10 mètres de rallonge téléphonique, et c'est pas pour autant que tu vas sentir de grosses pertes Le wifi est assez cher.. donc, tu fais ce que tu peux, en fonction de tes moyens... (cf avis de m00t avec deux zéros, sinon il râle ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damalix92 Posté(e) le 24 janvier 2005 Partager Posté(e) le 24 janvier 2005 J'ai bien 10 mètres de rallonge téléphonique, et c'est pas pour autant que tu vas sentir de grosses pertes Le wifi est assez cher.. donc, tu fais ce que tu peux, en fonction de tes moyens... (cf avis de m00t avec deux zéros, sinon il râle ) Je disais ca... c'est si tu es limite, et puis 10m c'est rien, je pensais plutot une centaine de mètres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.