Aller au contenu

plus lent?


superbidule

Messages recommandés

salut tout le monde,

cet apres midi j'aiavais décider de me lancer dans l'overclocking, me voila donc avec un athlon xp p2600+@2250 et une carte graphique radeon 9600xt@memory>336 /engine>564 (initialement 499/297) et j'ai limpression que mon pc est plus lent, j'ai fait un test 3dmark03 et je fais 30 points de moins! :yes::non: je ne comprend pas... quelqu'un aurait une expliquation? :-D:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désyncronisation de la ram et du bus

ou alors t'as augmenté les timings pour gagner 2mhz...

lis bien les articles d'overclock de hfr et autre, ils sont pas mal poussé ces temps ci... :fumer:

commence par remettre tout par default sauf ta carte graphique, t'aura déja un bon gain...

ensuite prévilégie tes timing mémoire

ensuite, seulement ensuite, pousse ton fsb et touche pu a ça :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 points de moins au 3dmark mais quel perte! :francais:

non sérieux 30 points c'est l'incertitude de variation du score :eeek2:

t'auras jamais le même score au point près en faisant 2 fois le test

Enfin, là il a overclocké et il fait moins de points. C'est pas pareil que de faire de fois le teste avec la même config.

Si ton OC n'est pas stable, ca peut entrainer la perte de points aussi. Enfin, en fait, ca entraine une perte de performance, ce qui entraine la perte de points.

Tu as vérifié que tu étais stable? :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

overclocké direct et test direct sans essai de stabilité, c'est pas bien :D

des fois pour +1 rajouté au FSB, tout peut devenir instable, aussi il faut toujours tourner avec une sécurité, une bonne ventilation et une bonne alimentation :francais:

trouver les limites de tes composants ne t'ammenera pas grand chose :francais:

tester en montant progressivement ton FSB et redescendre de quelques unité après avoir trouvé tes limites :fumer:

pour avoir une config stable, c'est plus long :eeek2:

mais à la longue c'est aussi beaucoup moins chiant que d'avoir des bugs à chaque fois que tu tires un peu sur ta machine :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai de l'avançagement!!

alors:

-j'ai découvert que je pouvais modifier le coefficient multiplicateur de mon proc avec des interrupteurs sur la carte mere, je susi donc passé de 12.5x à 13.4x et j''ai redescendu le bus a 170, ce qui me donne une fréquence de 2294mhrtz, c'est parfaitement stable.

-pour ma carte graphique, j'ai revu les fréquences à la baisse, c'est a dire 527.73/321.55 (gpu/mémoire)

-je gagne donc une quarantaine de point sur 3dmark!

et je peux jouer a half life² en élevé et ca rame moin que quand c'était en moyen :keskidit::incline:

voila voila...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'avais dit que les cartes vidéos c'est pas toujour les plus grosses fréquences qui gagnent... qui plus est avec une meilleure exploitation par ton CPU sa va avancer plus vite...

Maintenant ton 2600+ tu peux lui caller dans la gueule tant que tu dépasses pas 50-55° en pleine charge (pense a l'été) théoriquement faut tabler sur +10-20% facile et sur +30-35% plus dur... ensuite si t'y tiens pas... :keskidit: tu peux faire comme moi :incline: +50%.... mais avec le refroidissement qui suit :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre nous, je trouve l'utilité de l'overclocking très limité surtout si c'est pour gagner aussi peu de points et de puissance ! :8

Tous les OC te font pas gagner si peu....

Moi j'ai pris 3000 Pts à 3Dmarks en poussant ma machine (sur 7500 c'est pas mal, je touche du 11000 presque en ce moment)

Alors tout dépend des réglages.... mais la c'est rien il a mis 100 Mhz a son 2600+.... Moi j'ai presque mis 700 Mhz à mon 1800+ :roll::zarb: :8

Donc bon faut pas généraliser... et pis sa sert pas a rien c'est les benches qui sont d'intéret limité, si il peut jouer avec plus de détails sans lagguer c'est que ya un gain notable :keskidit::incline::oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...