Harry Posté(e) le 27 avril 2003 Partager Posté(e) le 27 avril 2003 Que pensez-vous des kits "coeur de pc" incluant carte mère, processeur, RAM, proposés notamment chez Surcouf ? J'ai un peu peur que ce genre de truc présente des incompatibilités avec le reste du matos :HDD, Lecteurs... Inquiétudes également sur la qualité de la carte mère... (pas forcément très bonne) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amd_inside Posté(e) le 27 avril 2003 Partager Posté(e) le 27 avril 2003 Salut Harry, Afin que l'on puisse te renseigner il faudrais que tu nous indique le kit (MOBO/CPU/RAM) que tu compte acheter et surtout l'ancien matos que tu compte intégrer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harry Posté(e) le 27 avril 2003 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2003 Merci de ta réponse... VOici les caractèristiques du kit proposé chez Surcouf (moins de 200€) : Description : Processeur AMD Athlon XP 1800+ - Ventilateur - Carte Mère DFI AZ30 - Mémoire 256Mo DDR Je souhaite garder au moins le dernier disque dur que j'ai acheté (pour l'instant en Slave (Seagate 40Go), si possible le disque dur d'origine (dont je ne connais plus les caractéristiques), le lecteur CD (d'origine aussi, dont je ne sais pas plus, mais que de toute façon je vais remplacer peu après), le moniteur bien sûr... J'ai pas beaucoup d'info à te donner, à moins que tu me dise exactement ce que tu veux savoir, et surtout ou je peux trouver ces infos... Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amd_inside Posté(e) le 27 avril 2003 Partager Posté(e) le 27 avril 2003 A priori je vois rien de contrariant dans ta config mais les cartes mêre DFI je connais pas trop, ton seagate devrais être tolérer sans grande difficulté, pour les CD rom/graveur pas de soucis et idem pour ton écran. Je sais pas si tu a une contrainte de budget mais si tu pouvais privilégier des cartes mêre comme ASUS/ABIT/MSI/SOLTEK... voir même Elite groupe qui joue dans le même registre que DFI je pense que ce serait mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amd_inside Posté(e) le 27 avril 2003 Partager Posté(e) le 27 avril 2003 Je viens de faire un tour sur le site de DFI, et je dois dire que là je suis agréablement surpris car leur dernière carte mais ont des CHIPS Nforce2 des VIA et même INTEL. Comme quoi rien n'est figé surtout en micro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harry Posté(e) le 27 avril 2003 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2003 Merci de ton aide AMD Admettons maintenant que je ne me mette pas particulièrement de contraintes budgetaires. Quelle carte mère penses-tu que je doive choisir sachant que le processeur sera un Athlon XP et que je ne pense pas aller au delà du 2400+ (je n'ai pas encore fait le choix) ? les priorité sont : évolutivité, performances, compatibilité... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amd_inside Posté(e) le 27 avril 2003 Partager Posté(e) le 27 avril 2003 Je ne connais pas la teneur du Bundle que propose surcouf, mais je te conseil une carte a base de NFORCE 2 NVIDIA qui représente aujourdhui la meilleur solution pour AMD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amd_inside Posté(e) le 27 avril 2003 Partager Posté(e) le 27 avril 2003 Un lien pour les dernières carte mère de chez DFI : http://www.lanparty.com.tw/lp/index_lp_us.jsp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harry Posté(e) le 27 avril 2003 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2003 Hors des offres de chez Surcouf, si je choisis une carte mère, indépendamment, un processuer, et que j'achète la RAM à part... Quel conseil me donnerais-tu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amd_inside Posté(e) le 27 avril 2003 Partager Posté(e) le 27 avril 2003 Disont qu'a ce niveau là tu as plusieur école, en Nforce 2 Asus et Abit sont très bien, Epox si tu est un overclocker pure et dur mais a ce niveau là je pense qu'une fois que tu a choisis le Chip (Nforce 2 en loccurence), tu dois voir ce que chaque carte peux t'apporter, par là j'entend par exemple : Nombre de port USB Firewire LAN Carte son intégrer 5.1 ou 6.1 Pour ce qui est du CPU un barthon serait très bien car facilement overclokable, mais si l'O.C c'est pas ton truc un XP touroughbred ira très bien. Et en ce qui conserne la RAM moi j'ai toujours eu de la Samsung, et je te conseil d'éviter la RAM no name et de mettre quelque euro de plus pour de la marque, c'est le prix de la tranquilité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harry Posté(e) le 27 avril 2003 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2003 Pour la carte mère, dans mes prix je vois : - MSI K7 N2G-L - ABIT NF7-S Qu'en penses-tu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amd_inside Posté(e) le 27 avril 2003 Partager Posté(e) le 27 avril 2003 Abit NF7S c'est très bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harry Posté(e) le 27 avril 2003 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2003 Merci pour les tuyaux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amd_inside Posté(e) le 27 avril 2003 Partager Posté(e) le 27 avril 2003 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 27 avril 2003 Partager Posté(e) le 27 avril 2003 attention si pendant longtemps la samsung faisait référence ce n'est plus le cas aujourd'hui, c'est temporairement une marque à éviter autant que la noname, en attendant surement la DDR-II sur laquelle ils doivent se concentrer... leur puces DDR400 sont très très limite... sinon je suis sur le Nforce2 la NF7-S semble définitivement le meilleur choix... avec 2*256 Mo de RAM à puces winbond... soit des barettes de marques Winbond/puces winbond ou encore Twinmos/Winbond ou A-Data/ Winbond voire TwinMos/TwinMos ou A-Data/A-Data (les deux dernières utilisent des puces winbond déclassées ) ça te permettra de disposer d'un RAM te garantissant stabilité et d'excellent potentiel en optimisation et même en overclock... au besoin... pour le CPU le 2000+ B0 est désormais la régle pour l'overclock.... avec la rapide disparition des 1700+ ... sans overclock, un 2400+ est le meilleur rapport qualité prix... aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 27 avril 2003 Partager Posté(e) le 27 avril 2003 pour la ram samsung la je suis pas d'accord,g acheté dernierement de la 3200 samsung et meme si c po de la winbond elle ne fait rien de particulier:ancun plantage,et elle supporte tres bien les timings agressifs en abaissant sa frequence... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amd_inside Posté(e) le 27 avril 2003 Partager Posté(e) le 27 avril 2003 pour la ram samsung la je suis pas d'accord,g acheté dernierement de la 3200 samsung et meme si c po de la winbond elle ne fait rien de particulier:ancun plantage,et elle supporte tres bien les timings agressifs en abaissant sa frequence... +1 j'ai 1Go de RAM avec des timings agressif que mes barettes samsung soutiennent donc pas de soucis avec la SAMSUNG. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 27 avril 2003 Partager Posté(e) le 27 avril 2003 1 Go de PC2700 or justement c'est la DDR 333 et les puces Rev C de samsung qui ont fait fureur... mais les puces DDR400 en Rev D... je veux pas dire qu'elles sont systématiquement foireuses Korrigan, mais pour avoir vu plusieurs fois sur ce forum des gens qui se sont retrouvés avec des barettes qui ne fonctionnait même pas à leur réglages standards, je pense que c'est un achat à éviter autant que possible... dans l'immédiat... ne parlons même pas d'optimisation ou d'OC... ça revient à la loterie de la noname, voire pire, car avec la noname on peut tomber sur une barette completement foireuse ou sur une barette avec des perfs exceptionnelles, ce qui n'est pas le cas pour la PC3200 de chez samsung... quand à tenir des timings agressifs en abaissant la fréquence, même la noname le fait... maintenant il est bien évident que chacun fait ce qu'il veut de ses sous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 27 avril 2003 Partager Posté(e) le 27 avril 2003 ok c certain mais bon moi perso la samsung en 2100 marchait du feu de dieu et la 3200 en revD passe le 2-2-2-5-1 ce que les noname ne passe pas forcement meme en passant en frequence inferieure.apres,il faut voir le reste cad le prix j'ai touché ma barrette,non pas de mauvaises pensées siouplé,a un tres bon prix par rapport a de la winbond qui vaut plus du double alors franchement je me suis pas gené meme pour de la samsung et en connaissant sa reputation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 27 avril 2003 Partager Posté(e) le 27 avril 2003 certes... mais la Twinmos est au prix de la noname... la A-Data ou la V-Data est vendue pour de la noname... la 3200 en 2-2-2-5-1... en DDR400 si oui y'a quand même des bonnes barettes dans le lot alors... donc ahem... bon spa très gentil mais ... ça vaut la noname... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.