Iryshu Posté(e) le 23 janvier 2005 Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 Bonjour a tous, J'ai terminer l'installation d'une Gentoo stage 1 et bon j'aimerais faire un sauvegarde (pas envie de me retaper l'installation en cas de fausse manoeuvre). Donc j'ai essayé la commande: dd if="/dev/hda" of="/mnt/samba/sav.1" Un des disque dur de l'autre pc sous Windows est monté dans /mnt/samba. J'ai mis les droits en écriture sur le disque dur (je sais que c'est risqué mais j'ai pas trop le choix, il y a pas assez de place sur le dd). Tous ce passe bien jusqu'a ce que l'archive atteignent +/- 2go et la j'ai le message suivant : Débordement de la taille permise pour un fichier. Y a-t'il moyen d'y remédier? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 23 janvier 2005 Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 soit tu écris sur autre chose de de la FAT32 soit tu compresse à la volée mais c'est chaud ... la ligne de commande pour fait partie de "question pour un pingouin", du style dd if=/devhda | bzip2 - > /mnt/samba/sav.bz2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iryshu Posté(e) le 23 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 Merci de ton aide. J'ai essayer de faire ce backup sur une partition en Fat32 et sur une en NTFS et j'ai la même erreur sur les deux. Pour compresser a la volée je viens de regarder dans question pour un pingouin et j'ai rien trouvé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 23 janvier 2005 Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 oups j'ai tapé un peu vite, "pourrait faire partie" je voulais dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elgoretto Posté(e) le 25 janvier 2005 Partager Posté(e) le 25 janvier 2005 Essaie çà, voir si t'as la même erreur avec cet outil: http://www.partimage.org/ -- edit: il gère la sauvegarde à travers un réseau IP, la compression, le split auto des fichier, etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 25 janvier 2005 Partager Posté(e) le 25 janvier 2005 Tous ce passe bien jusqu'a ce que l'archive atteignent +/- 2go et la j'ai le message suivant : Débordement de la taille permise pour un fichier.Y a-t'il moyen d'y remédier? oupss limite de taille de fichier en fat32..... Pour le ntfs je sais pas Mai je pense qu'un des gourou doit avoir une commande clé en main pour découper les archives fichiers .... ca doit pouvoir se faire avec tar, split et ptetre meme avec dd par contre en une ligne de commande unique je sèche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 25 janvier 2005 Partager Posté(e) le 25 janvier 2005 Dailleurs, j'en profite pour surposter sur ce sujet, j'ai un truc marrant à voir. J ai un disque dur ide hda, qui contient sur sa seconde partition ( 2 en tout ) une partoche NTFS 30Go, contenant un windaube 2000 Pro. J'ai un disque sata, avec pleins de partitions, je réserve la sdb4 pour 30 Go de NTFS, sachant qu'il y a des partoches logiques donc > sdb4 ( 5 , 6 et 7,mais peu importe ). Le but est la migration de la partition hda2 vers sdb4. dd if=/dev/hda2 /dev/sbd4 Tout se passe bien, la partiche sdb4 fait un peu plus de 35Go NTFS. Je modifie grub, le coup du map puisque grub est installé sur sda ( oui , je sais c'est compliqué, 4 dd ), le make active, le chainloader etc.... Lorsque je veux lancer ce putain de windaube, il ne veut pas, juste apres avoir selectionné le lien vers windaube sdb4, ca reste sur le contenu de grub, alors que celui de hda2, identique, fonctionne tres bien Apparement, windaube ne supporte pas trop de partition primaires avant lui, il ne doit plus s'appeler C, je sais pas, mais en tous cas, decu. Je le fais tres régulierement avec les linux, et a condition de modifier grub et fstab, ca marche tres bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 25 janvier 2005 Partager Posté(e) le 25 janvier 2005 Oui, je crois que windows n'accepte pas d'être sur une autre partition que la première du disque (et quand il n'y est pas, il lui faut des fichiers dessus quand même, ce qui revient au même...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 25 janvier 2005 Partager Posté(e) le 25 janvier 2005 iI fonctionne tres bien (enfin, comme peut bien fonctionner un windaube ) sur hda2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iryshu Posté(e) le 25 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2005 Merci de votre aide. J'ai finalment trouver la solution avec la commande split. Voilà ce que ca donne : dd if=/dev/hda | split -b 1000m | dd of=/mnt/samba/sauvegarde.gz ce qui va me donner des fichiers xaa, xab, xac,... Après je rassemble le tout avec : cat xaa xab xac > sauvegarde.gz Seul problème je me retrouve avec les fichier xaa, xab sous Windows. Comment les rassemblés? Y a t'il moyen d'émuler une console Linux sous Windows? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 25 janvier 2005 Partager Posté(e) le 25 janvier 2005 pas besoin copy /b marche très bien en console Dos rem : oui Win peu démarrer sur une nieme partition, n>1, par contre il supporte mal une copie à la brute sur un disque différent qui n'aurait : - pas la même architecture (IDE / SCSI / SATA) - pas la même géométrie (head/cyl ...) - pas le même n° de série (...) bon à part ça petit HS sur la loi de Murphy. j'ai un disque 60 Go, et 2 boitiers externes. je monte le disque dans le premier boitier externe : USB 1.1 mais le disque démarre, débits à chier. je monte le disque dans le second boitier externe : USB 2 mais le disque ne démarre pas. Analyse, l'alim du boitier USB2 sort du 10,8V alors que l'autre sort du 12 V (d'autres disques se satisfont de 10,8V ...) Qu'à cela ne tienne, j'inverse les 2 alims (chaud, mais elles sont théoriquement identique, même modèle constructeur) Donc je remonte tout bien mon boitier USB 2, alim 12V et le disque dedans ... j'allume le tout ... fumée, les câbles de l'alim du convertisseur USB/IDE se mettent à fondre... bilan : alim 12 V HS il me reste donc sur les bras : un boitier USB 1.1 avec alim 10,8V et un disque (plein, biensur) que je n'ai même pas osé voir s'il était encore en état tellement je suis VERT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iryshu Posté(e) le 25 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2005 pas besoin copy /b marche très bien en console Dos Finalment la commande marche impecablement sous linux si je met of=/home/... mais quand j'essaye de copier directement sur le disque Windows (en mettant of=/mnt/samba) ben y a rien qui se crée . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.