Aller au contenu

Diamond Max 10 200/250 Go ?


Diom

Messages recommandés

Bonjour,

Après quelques recherches non fructeuses sur le NET, j'hésite encore entre un DiamondMax 10 à 200 Go ou un DiamondMax 10 à 250 Go.

La capacité de 200 Go me suffit amplement mais je voudrais savoir 2 choses :

- Mieux vaut prendre un DM 10 250 Go pour ses 16Mo de cache ou un 200 avec 8Mo suffit ? (en gros, est-ce que les 16Mo de cache seront significatifs niveau perf par rapport au 8Mo...)

- Est-ce que les deux on la nouvelle technologie NCQ est présente sur les deux disques.

Merci d'avance pour vos réponses.

PS: Si vous avez d'autres suggestions, mon budget HDD est d'un maximum de 150€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà des réponses au questions posées !!!! :transpi:

Bon pour REPONDRE ...

les 16 Mo seront significatifs si tu fais de la video ou de la retouche d'image ...

Sinon pour le reste 8 Mo ou 16 Mo ça apporte la même chose.

Pour ce qui est du NCQ dans les diamondMax 10 c'est OK. :mdr:

J'espère avoir répondu à tes attentes.

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ma carte mère c'est une Asus P4C800-Dlx donc elle gère le RAID, je crois même le RAID en SATA, mais je ne me suis jamais posé la question du RAID car je ne maitrise pas trop tout ça. Mais en fait, moi le principal objectif c'est le rapport Capacité/Prix/Perfs. .

Mais les apports du RAID seraient vraiment notables ?

EDIT : Je pense à une chose : Le RAID, ça va pas être tendu avec un dual boot (Linux Part primaire/Windows secondaire) sachant que la partition Window$ est reformaté chaque 1-2 mois, et que LiLo est sur la partition Linux ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les perfs sont vraiment meilleures : si tu écris 10 Mo 5Mo iront sur le premier DD et 5 Mo sur l'autre. En théorie, temps d'écriture divisé par 2.

Prends mon MSN si tu veux on peut trouver une bonne solution !

Le meilleur rapport capacité/prix/perfs/silence/fiabilité du moment c'est l'Hitachi 7k250 (plutôt 160 Go ou 250 Go).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...