Aller au contenu

Alim Thermaltake 480W Connecteur brulé


Metathran

Messages recommandés

Bon ben voila le problème :

Depuis quelques jours déjà j'avais des reboots aléatoire de mon pc (en fait pas vraiment des reboots parce que le pc neredémarait pas... comme s'ils se mettait en sécurité ou je ne sais quoi),alors je mettais ca sur le dos d'un mauvais branchements ou quelque chose dans le style mais bon le pc fonctionnait assez bien en fait... Et puis ce matin pareil reboot et très dur de démarrer après, alors bon je démontes tout je branche le minimum de truc et puis toujours pareil... Je débranches, je rebranches, je démonte, je remontes (vous voyez la scène)

Pis la je touche le connecteur 24 broche de l'alim et je le trouves super chaud alors la j'essayes de la débrancher (le truc est super dur a débranché dans le genre collé quoi :yes: ), et là a ma grande surprise voila ce que je vois :yes:

connecteur_alim.jpg

Bon la photo est pas génial elle vient d'un phone portable, mais bon ce qui est moche c'est surtout la tête du connnecteur de l'alimentation :|

Mais le pire c'est que c'est pas tout...Comme on pouvait s'en douter la cm a été également touché

cm_alim.jpg

Alors jme dis c'est pas possible jviens d'investir dans un nouveau proco et dans une carte graphique en agp et voila ce qui arrive... Pis là un truc machiavélique commence a germer dans ma ptite tête avec ttes les histoire de 6600 GT et d'alim. Et si c'était la CG qui avait tué mon alim... :arrow:

Alors bon la jme pose plusieurs questions :

Comment cela a t'-il pu se produire ? ( les 6600 gt sont t-elle vraiment si méchantes )

L'alimentation est t-elle garantit contre ce genre de problème ?

Si la carte mère a été touché grièvement, est ce que la garantie s'applique dans le cas de dommage collatéral ?

Est ce que cela est déja arrivé à certain d'entre vous ? Ya moyen de réparer ?

Est ce que mes pbs de reboot viennent uniquement de là ? (oui c'est un peu c*n comme question mais on sait jamais avec le matos infos

Merci d'avance pour les réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces deux conducteurs correspondent à une partie de l'alimentation en 5 volts des périphériques IDE, les cartes PCI et dans certains cas le processeur, si ton alim est une true power.

Dans le cas contraire la carte mère dispensera à partir de ce 5 volts le 3.3 volts pour alimenter la carte graphique AGP et la mémoire pour les principaux consommateurs ce qui provoquera on s'en doute une surchauffe.....

C'est la caractéristique principale des alim true power, qui délivre et regule le 3.3 et soulage la carte mère, et je le répète une nouvelle fois entre 2 alim de même puissance il faut choisir celle qui fournit le 5 volts dans la plus forte intensité, c'est le gage de la stabilité de l'ensemble.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour la réponse tatar33 :transpi:

En fait chez thermaltake ils ne parlent pas de true power comme chez antec mais de pure power, mais bon je pense que cela correspond juste à des nominations différentes pour des fonctions identiques... Donc apparemment la carte agp est hors de cause vu les connecteurs touché... Enfin bon d'autre connecteur commence a jaunir également donc c'est pas la joie :fumer:

J'ai bien essayé de décaper/nettoyer les connecteurs mais le problème survient quand même donc je pense que c'est mort du cotés de l'alim.

Par contre ce que je voudrais savoir c'est comment cela a pu se produire... Défaut interne de l'alim ou problème de ma configuration ??? C'ést quand même pas une alim noname, c'est une Thermaltake PurePower 480 W que j'avais payé presque dans les 100 Euros il y a moins d'un an ? alors ca m'étonne un peu quand même d'avoir ce genre de prob :byebye: ? surtout que cela s'est produit moins d'un mois après que j'ai changé de carte graphique et de processeur...

Bon maintenant me reste plus qu'a rapporté mon alim au sav et de prié pour que la carte mère ne soit pas trop touchée par ce que sinon faudra tout changer pour cette bète alim (je crois que je suis maudit c'est la deuxième alim qui me grille entre les pattes en un an, la première était une noname qui a presque entièrement brulé a cause du ventilo qui s'était arrêtté)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est aussi possible que quand tu as branché ton connecteur molex un des cables (celui qui a grillé) se soit mal branché et soit légerement sorti. Ca m'était arrivé avec une prise molex 4 pins que j'ai branché sur la carte graphique.

Résultat:

Connecteur molex => poubelle

Alim de carte graphique => a moitié grillé

J'ai de la chance ca marche encore avec d'autres connecteurs mais faut que je fasse attention :francais:

ca m'étonnerais pas qu'il te soit arrivé qqch de similaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...