LeX_Online Posté(e) le 23 janvier 2005 Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 Bonjour @ tous , Voila je un probleme, j'ai acheté un Sempron 2200+ et j'ai un A7V8X-X comme carte mère. Le probleme c'est qu'il ne reconnais pas mon pross comme un Sempron mais un Athlon (des fois c'est Athlon MP et des fois c'est Athlon XP) alors j ai mis a jour le bios de ma carte mère (j ai mis la version 1013 du BIOS) mais sans succès je suis obliger de tourner a 900MHz au lieu de tourner a 1.5GHz. Alors il m'est venu a l esprit que peut etre mon alim est ttrop faible ! En effet moin alime n'est qu'une 250W. Alors de me répondre sur ces deux question : - Est ce que la version du BIOS de ma carte mère est bonne pour les Sempron (Version 1013) ?? - Est ce que mon alimentation est trop faible :8 ?? Si oui, alors est ce que c'est pour ca que je ne peu pas mettre 1500MHz dans le Bios je suis obliger de mettre 900MHz ?? Merci de toutes vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 23 janvier 2005 Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 Salut, Combien et quel type de mémoire sur ta carte.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeX_Online Posté(e) le 23 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 Alors sur ma carte j'ai 256MO en PC 2700 et je rappelle que mon alime est un 250W Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bebedarkness Posté(e) le 23 janvier 2005 Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 pourquoi tu ne peu pas mettre 1500 mhz? tu as quoi parametre d'overcloking Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeX_Online Posté(e) le 23 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 Ben en faite quand je le met en 1500MHz ben apres je met Save and Exit et des que j appuis sur "yes" il y a 1 - 2 sec qui se passe et apres mon ordi ce coupe net est ce que ca doit etre l alime. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bakou76 Posté(e) le 23 janvier 2005 Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 J'ai un sempron 2400+ est c'est tout a fait normal qu'il le reconaisse en tant que AMD Athlon Sinon pour ta fréquence il faut que tu change tes cavaliers de place normalement il sont placer sur la gauche donc tu les met a droite. Moi mon pc était a 1000Mhz alors que c'étais un proco de 1666Mhz et en changant de place les cavaliers je suis passer a la fréquence réelle. Apres tu configure ton bios pour changer la fréquence de 133 a 166 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeX_Online Posté(e) le 23 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 Ou son situé les cavalier dont parle bakou76 sur la carte mere ?? Merci de vos réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bakou76 Posté(e) le 23 janvier 2005 Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 Au niveau des ports IDE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeX_Online Posté(e) le 23 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 Je susi désolé je vien regarder sur la notice de ma carte mère mais il ny a rien je te rappelle que j ai une ASUStek A7V8X-X avec les "-X" a la fin ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bakou76 Posté(e) le 23 janvier 2005 Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 Ah ok, moi j'ai une matsonic donnc c'est pas la meme, quelq'un dautre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 23 janvier 2005 Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 sur cette carte il n'y a qu'un seul jumper qui concerne le CPU, plus précisément le réglage du Vcore qu'on pourra modifier via le bios, qui se trouve en haut de la carte à côté du socket du cpu.... Le sempron est supporté depuis la version 1012, donc le 1013 c'est bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeX_Online Posté(e) le 23 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 Mais malheuresement je ne sais pas pourquoi il ne ve pas ! :( Dernière infos ! J ai reussi a mettre en 1.5GHz mais dès que j ai depasser le niveau où Windows XP me dis "Bienvenue" la l ordi c'est arreter net. La ram est OK car avant je l avais sur mon PC. Je récapepette ma config : - Carte mère ASUStek A7V8X-X - DDR 2700 256 mo (NoName) - AMS Sempron 2200+ - Alimentation Forton 250W Merci de m'aider et pour voir mon probleme regarder le premier message en haut de la page. Merci part avance de vos réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bakou76 Posté(e) le 23 janvier 2005 Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 Prend une alim de 300 Watt minimum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 23 janvier 2005 Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 Vérifies dans le bios le Vcore qui doit être à 1.6 volt mini, quand à la puissance maxi de ce CPU elle est de 62 Watts, pas de quoi plier l'alim, quels réglages entres tu sur la page Advanced du bios pour le multiplicateur et la frq EXt du cpu?..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snakeplissken1fr Posté(e) le 23 janvier 2005 Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 il y a peu de chance que ce soit ton alim qui soit en cause. Enfin si tu veux vraiment la changer, fais le une bonne antec c tj mieux !! Pour ton probleme, tente un clear cmos et verifie bien que ton bios soit vraiment a jour, je m'explique,, tu peux croire l'avoir mis a jour (via windows) mais c pas forcement le cas, au demarage de ton pc c marqué la version du bios Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeX_Online Posté(e) le 24 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2005 Bon j'avais bien rison c'est bien mon alim qui était trop faiblme a savoir que j ai 2 lecteurs de CD (1 graveur et 1 DVD) 2 HDD donc j ai mis une 400W et voila ca marche il est bien reconnu comme un Sempron 2200+ Voila merci quand meme de vos conseils @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.