Aller au contenu

Probleme de BIOS, de CM ou d'alim ? :zarb:


Messages recommandés

Bonjour @ tous ,

Voila je un probleme, j'ai acheté un Sempron 2200+ et j'ai un A7V8X-X comme carte mère. Le probleme c'est qu'il ne reconnais pas mon pross comme un Sempron mais un Athlon (des fois c'est Athlon MP et des fois c'est Athlon XP) alors j ai mis a jour le bios de ma carte mère (j ai mis la version 1013 du BIOS) mais sans succès je suis obliger de tourner a 900MHz au lieu de tourner a 1.5GHz. Alors il m'est venu a l esprit que peut etre mon alim est ttrop faible :devil: ! En effet moin alime n'est qu'une 250W. Alors de me répondre sur ces deux question :

- Est ce que la version du BIOS de ma carte mère est bonne pour les Sempron (Version 1013) ??

- Est ce que mon alimentation est trop faible :8 ?? Si oui, alors est ce que c'est pour ca que je ne peu pas mettre 1500MHz dans le Bios je suis obliger de mettre 900MHz :p ??

Merci de toutes vos réponses. :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un sempron 2400+ est c'est tout a fait normal qu'il le reconaisse en tant que AMD Athlon :mdr:

Sinon pour ta fréquence il faut que tu change tes cavaliers de place normalement il sont placer sur la gauche donc tu les met a droite.

Moi mon pc était a 1000Mhz alors que c'étais un proco de 1666Mhz et en changant de place les cavaliers je suis passer a la fréquence réelle. :transpi:

Apres tu configure ton bios pour changer la fréquence de 133 a 166

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais malheuresement je ne sais pas pourquoi il ne ve pas ! :(

Dernière infos ! J ai reussi a mettre en 1.5GHz mais dès que j ai depasser le niveau où Windows XP me dis "Bienvenue" la l ordi c'est arreter net. La ram est OK car avant je l avais sur mon PC.

Je récapepette ma config :

- Carte mère ASUStek A7V8X-X

- DDR 2700 256 mo (NoName)

- AMS Sempron 2200+

- Alimentation Forton 250W

Merci de m'aider et pour voir mon probleme regarder le premier message en haut de la page.

Merci part avance de vos réponse. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a peu de chance que ce soit ton alim qui soit en cause.

Enfin si tu veux vraiment la changer, fais le une bonne antec c tj mieux !!

Pour ton probleme, tente un clear cmos et verifie bien que ton bios soit vraiment a jour, je m'explique,, tu peux croire l'avoir mis a jour (via windows) mais c pas forcement le cas, au demarage de ton pc c marqué la version du bios

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...