dilio Posté(e) le 23 janvier 2005 Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 Salut, Donc j' ai eu le problem du disque dur Sata j' ai cru comprendre qu il fallai mettre les drivers du SATA pour la carte mère sur disquette et ensuite lors de l instalation windows faire F6. OK sa j ai compris mais je ne trouve pas les pilote de ma carte mère qui est une: - WinFast CK804K8MA de marque Foxconn. donc si qqun serai ou les avoir sa serai super cool . Sinon j ai pu aussi comprendre que les driver Sata etait deja dans le cd fournis mais je ne les ai pas trouver , donc si qqun veu des screen shot des different dossier ou meme si qqun peu m aider sur msn en prenant le control de mon ordi pk pas ! ben signalez le moi . Merci d' avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
subshadow Posté(e) le 23 janvier 2005 Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 Bienvenu!!!! T'es sur que ta carte mère gere le Sata? Fait un screen pour voir... Tu avais pas une disquette de fourni avec? Car certain constructeur mettent les pilotes sata direct sur disquette! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dilio Posté(e) le 23 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 merci , oui oui ma carte mere gere le sata, pas de disquette avec la CM et tu veu un screen de koi l interieur du cd qu il on fourni ? et en fai comment on affiche un screen sur un forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 23 janvier 2005 Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 je connais pas ta CM mais sur ton CD il doit y avoir moyen de faire la disquette F6 avec le driver Sata (ça dépend du chipset?) IL FAUT LIRE LE MANUEL EN ENTIER sinon va sur le site du constructeur chercher sur "download"/ta CM sinon j'ai entendu dire que certaine cartes avaient de(s) cavalier(s) pour activer le Sata Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dilio Posté(e) le 23 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 J ai tout lu mais il n y a rien sur le SATA !! Sur leur site il n y a aps cette carte mere c est une autre reference donc je ne sai pas si les drivers son bon ... Si vous voulez des info sur la carte mère ben voila ou je l ai acheter avec la fiche detaille . http://materiel.net/details_CK804K8MA.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
subshadow Posté(e) le 23 janvier 2005 Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 Fais ton screen et met l'adresse du lien de l'image entre les balises [ img ] *****.jpg [ /img ] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 23 janvier 2005 Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 c'est pas la même CM, et leur site ne doit pas être à jour je viens d'y aller si tu ne trouves rien c'est qu'il te faut aller soit dans le bios pour l'activer ou soit par un cavalier sur la carte mère à bouger est-ce que le Bios ou le post après le bios t'affiche ton disque? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dilio Posté(e) le 23 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 alor la c est a la racine du CD la c est un bou du chemin a mon avi ... et la je pense que c est ici avec le fichier NvSataconection.exe mais bon mon avis je ne pense pas qu il soi tres bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dilio Posté(e) le 23 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 ben j ai reussi a voir le DD en essayant de bidouiller le bios, il me le met en IDE c est bizard mais bon il le reconnai mais sa instal pas et j ai pas les driver qu il fau .... et l instalation de windows plante toujour enfin sa reset a chaque foi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YaZ1 Posté(e) le 23 janvier 2005 Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 ds le cd va ds utilities et voit si il n y a pas un utilitaire pr creer cette disquette justement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 23 janvier 2005 Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 si tu as XP sur un disque IDE et tu veux rajouter un disque Sata, il suffit d'installer les drivers qui sont sur ton CD et d'activer le Sata dans ton bios ou par cavalier suivant ta Mobo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dilio Posté(e) le 23 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 J' ai déjà éssayé de mettre un HDD IDE ou j ai installer XP ensuite j ai placer le SATA et sa le reconnaissai directement tout bien . j ai essayer d enlever l IDE et sa marchai aps apres j ai essayer de faire un transfer HDD tout ce qu il y avai dans L IDE je l ai mi dans le SATA j ai reboot et sa marchai pas alor je ne comprend pas ce que tu veu faire Big Dragon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 23 janvier 2005 Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 forcément que ça ne fonctionne plus lorsque tu retires le hdd ide, vu que win xp était installé sur le ide et pas le sata, une fois que tu le retires il ne démarre pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dilio Posté(e) le 23 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 lorsque j ai enlever le SATA j avai transferer tout les fichier du IDE sur le SATA mais en fai la j ai l impression que ce n est meme pas a cause des pilote car le debut de l install de windows sa me dit qu il charge les fichier sata et ensuite des que l ecran part et qu il laisse a l ecran noir avec un petit tiret en haut a gauche ben la au bout de 10 seconde environ sa reset je ne sai plus koi afire la !! Le DD SATA est bein reconnu dans le bios mais sa le reconnai dans IDE channel 4 alro que c est du SATA et donc aps de l IDE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.