KilMi Posté(e) le 22 janvier 2005 Partager Posté(e) le 22 janvier 2005 Bonsoir, Voilà je ne savais pas où mettre ce topic, puisqu'aucune partie du forum n'annonçait clairement "aide contre les trojans ou backdoors ...", pensant qu'un trojan est un logiciel (qui donc possède un code source -_-), je me suis dit que j'allais le poster là . Mes excuses si je me suis trompé de rubrique. Mon problème : je me suis pris un Trojan.Win32.Starter, un trojan qui n'a de premier abord qu'un trojan commun retiré par Norton sans premier coup . Seulement voilà, lorsque je lance une application nécessitant une connection internet, Norton m'envoie un message d'alerte virale, me donne le nom du trojan "trojan.StartPage", et me dit qu'il a automatiquement effacé le fichier "sd.dll". Heureux ? Certainement pas ... Car ce message est répétitif, et apparement l'action de Norton n'y change rien, puisque le virus apparaît toujours. J'ai donc fait un scan du HDD, Norton me dit qu'il l'a trouvé, mais recommence à me dire que le fichier a été effacé, et au final rien n'y change. J'ai donc décidé de faire quelques recherches google, et j'ai appris beaucoup de choses sur mon ennemi : c'est un trojan qui copie un fichier .dll dans le système et qui s'actualise toutes les deux minutes. J'ai appris aussi ses effets (ralentissement du PC, et modification de la page d'accueil, d'où son nom), et qu'il avait pour nom principal "Trojan.Win32.Starter". Seulement voilà, sur les forums discutants du sujet, chacun donne sa version différente pour éradiquer la menace ... et aucune ne marche. J'ai été voir sur le site de Norton : "faites une analyse en mode sans échec", c'est ce que je fis et pourtant le fléau perdura. J'ai été dans mon éditeur de clefs de registre comme le préconisent certains sites pour effacer quelques clefs, mais elles ne s'y trouvent pas ... Est-ce que donc quelqu'un aurait subit la même mésaventure que la mienne pour me faire part de ses secrets ? (sachant que je préfèrerais tout de même éviter le formatage ...). Merci d'avance. Post scriptum : Encore désolé si je me suis trompé de rubrique . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 22 janvier 2005 Partager Posté(e) le 22 janvier 2005 Aucun pb kilmi, tu es bien dans la bonne rubrique, les trojans etant aussi des logiciels. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 22 janvier 2005 Partager Posté(e) le 22 janvier 2005 Tu dis avoir essayé beaucoup de solutions, mais des solutions avec Norton ou avec d'autres logiciels du type Ad-Aware, Spybot, MS Anti-spyware ou Hijackthis ... ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KilMi Posté(e) le 22 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2005 J'ai beaucoup entendu parler de Hijackthis, ce sera ma prochaine tentative . Quant à Norton et Ad-Aware, j'ai déjà essayé . EDIT : ah oui faut déjà que je lise le tuto avant de comprendre le log ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 22 janvier 2005 Partager Posté(e) le 22 janvier 2005 Essaye A² pour voir, il est assez efficace. la page du truc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KilMi Posté(e) le 22 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2005 J'ai essayé a² aussi ^^. Il a trouvé 2 malwares, mais ceux-ci n'étaient pas le fameux trojan, et les effets continus . Merci quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KilMi Posté(e) le 22 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2005 Voilà un coup de hijackthis et tout va mieux, merci beaucoup (je savais pas que c'était aussi utile ce petit programme) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 23 janvier 2005 Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 Poste un rapport dans le topic dédié. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reskp Posté(e) le 25 janvier 2005 Partager Posté(e) le 25 janvier 2005 yep un chtit rapport , tuto, serait le bienvenu pour les autres lecteurs... ben moi par exemple me reste plus qu'à m'informer sur hijackthis +++++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 25 janvier 2005 Partager Posté(e) le 25 janvier 2005 http://www.pcinpact.com/forum/sujet_39241.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.