Aller au contenu

Avis sur nouvelle config


Derek

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerais avoir vos avis pour la configuration de mon nouveau pc. Je signale que je compte le monter moi-même (c'est ma première fois :yes: ). Les noms et prix viennent du site http://www.ldlc.be. J'habite en Belgique donc beaucoup de sites ne livrent pas ici et ldlc m'a satisfait jusque maintenant, je pense que les prix et le service sont très corrects.

Boîtier >

  • Textorm 974 MB - Boitier moyen tour SILVER 380W PFC Silencieuse (114,27€)

Carte mère >

  • ASUSTeK K8N-E Deluxe (109,21€)

Processeur >

  • AMD Athlon 64 3000+ - 2.0 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 754 (version boite) (146,19€) | ou 2800+ en fonction des finances

Mémoire >

  • Corsair Value 1 Go (2x512Mo) DDR-SDRAM PC3200 (garantie à vie par Corsair) (156,77€)

Carte graphique >

  • MSI RX9600XT-TD128 - 128 Mo TV-Out/DVI (ATI Radeon 9600 XT) (151,71€) ou
  • HIS Excalibur 9600XT - 256 Mo TV-Out/DVI (ATI Radeon 9600 XT) (170,97€)

Disque dur >

  • Western Digital 160 Go 7200T 8 Mo Serial ATA - WD1600JD "Special Edition" (bulk) (89,99€) ou
  • Hitachi 160 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA (bulk) (89,54€) ou
  • Maxtor DiamondMax 200 Go 8 Mo 7200 RPM Serial ATA (Bulk) (97,63€)

1) 200Go m'intéressent le plus. Est-ce qu'un de ces disques est particulièrement bruyant ou est-ce "dans la norme" ?

2) Ldlc ne fournit que des versions bulk, est-ce que la connexion fournie avec la carte mère suffit ? La voici:

Câbles : 4 câbles Serial ATA, 2 câbles d'alimentation Serial ATA, 2 nappes UDMA 133, 1 nappe UDMA 33, 1 nappe disquette.

Graveur DVD > j'ai vu beaucoup de modèles ressemblant en performance, y en a t-il un que vous me conseilleriez plus particulièrement (à moins de 100€) ? L'important pour moi étant la fiabilité de la gravure plutôt que la vitesse.

Moniteur LCD >

  • Captiva 17" LCD - E1701 - 14 ms !!! (garantie constructeur 3 ans sur site) (232,19€) << mon favori vu son prix ou
  • LG 17" LCD - L1715S (272,15€) ou
  • Belinea 17" LCD - 10 17 25 (11 17 27) Nouvelle version 16 ms (garantie constructeur 3 ans sur site) (282,27€) ou
  • Hyundai 17" LCD - L70N+ (12 ms !) (282,27€)

Ce sont ceux qui ont l'air de récolter le plus de suffrages. Je cherche à ne pas dépasser les 300€. Mon utilisation est variée: bureautique, vidéo et jeu (malheureusement j'ai souvent lu que c'était soit une rémanence élevée, soit un rendu vidéo exécrable).

Pour le moment, je garde mes autres composants (carte son, lecteurs dvd/cd, disquettes...). Je ne souhaite pas mettre beaucoup plus que le prix des composants indiqués.

Merci d'avance de vos conseils. :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ram: pas de Value, prend plutot un kit 1go twinmos.

carte graphique: préfère plutot la his! c'est une valeur sur!

disque dur: je peux te dire que le maxtor diamondmax10 200go SATA a de gros temps d'acces parfois.. je m'en sert en temps que disque de stockage, donc ça peut aller, mais je me voi mal l'utiliser en temps que disque system... :transpi:

graveur dvd: nec3500 ou pionner 108 :chinois:

ecran, j'avais lu de bonne critique pour le LG 17" LCD - L1715S et le Hyundai 17" LCD - L70N+ (

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. :modoreussi:

Pour le disque dur je me dirige vers l'Hitachi et pour la mémoire la twinmos, j'ai eu plusieurs avis dans ce sens.

>> Maxsims1

Je pense que cette configuration fait monter les prix, de plus j'ai lu qu'à fréquence équivalente, actuellement le socket 939 est moins performant que le 754 tout en étant plus cher. Pensez-vous que ça vaut le coup ? Pour ce qui est de l'évolutivité, la prochaine fois que j'upgrade mon pc (dans 1,5/2 ans au plus tôt j'espère^^), il faudra sûrement quand même changer la carte mère parce qu'un nouveau socket sera apparu... :bravo:

>> UnKna

Je ne suis pas assez connaisseur pour me lancer dans du Raid, monter mon pc moi-même est un défi suffisant pour l'amateur que je suis... :transpi:

>> r_caesar_fr

En AGP, les cartes 6600 GT de marque sont bien au delà de 200€ sur ldlc, par contre que pensez vous de celle-ci:

Sapphire Atlantis Radeon 9800 Pro 256 bits 128 Mo - AGP (202,29€)

200€ étant la limite max pour moi, à ce prix là je compte la voir résister un moment aux jeux toujours plus gourmands ! ^^

Reste encore à me décider pour un écran. Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Le socket 754 est plus performant que le 939 à fréquence équivalente (en P-Rating), car le P-Rating s939 a été exagéré avec le Dual Channel qui n'apporte pas grand chose au final.

- Lorsqu'on upgrade, on change CM/CPU/RAM au minimum donc reste sur ta config 754

- La Sapphire que tu présentes est tout simplement excellente. Primo, c'et une Sapphire. Secundo, c'est une Atlantis. Tertio, c'est une 256 Bits. Quadro, c'est une 9800 Pro.

- Pour la CM très bon choix :byebye: va voir ici =>

- Un système RAID, c'est vraiment pas dur à monter, mais là comme je le dis ça ne sert pas.

- Prends absolument Hitachi comme DD ! :byebye:

- TwinMos pareil ! ! !

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas assez connaisseur pour me lancer dans du Raid, monter mon pc moi-même est un défi suffisant pour l'amateur que je suis... :francais:

Bah faire un Raid-0... ce n'est pas tres bien compliqué, surtout avec un bon tutos, c'est a dire dirige toi vers le topic de X-System ....... que je ne retrouve plus, mais si besoin d'aider => Moi t'aider Via Messenger ou Email

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne lui servira strictement a rien un raid!alors commencez pas à l'embrouillé.

pour la carte graphique, vu que tu va donc plus te pencher sur les 9800pro, je conseille plutot cette saphire, car celle qui serait plus intéresante serait la his iceQ,mais qui dépasse nettement ton budget. Le seul avantage de cette derniere face a la saphire est son system de refroidissement vachement efficace!.

Donc la saphire gagne aussi devant la hice pro car elles se valent sur tout les points, mais pas niveau prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est bien vers cette sapphire que je compte me diriger.

Grâce à vous, ma config s'est bien précisée et si tous les éléments restent dispo, ce sera celle-ci:

Textorm 974 MB - Boitier moyen tour SILVER 380W PFC Silencieuse

ASUSTeK K8N-E Deluxe

AMD Athlon 64 3000+ - 2.0 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 754 (version boite)

DDR 512 Mo PC 3200 Chip TWINMOS [x2]

Sapphire Atlantis Radeon 9800 Pro 256 bits 128 Mo – AGP

Hitachi 160 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA (bulk)

NEC ND-3500 - DVD(+/-)RW 16/4/16/4x DL 4x CD-RW 48/24/48x Noir (bulk)

C'est pour le moniteur qu'il m'est plus difficile de décider, ils récoltent tous des avis assez positifs. Au niveau du prix et des très nombreux commentaires sur ldlc, le captiva retient mon attention mais cette marque étant peu connue (et vu l'aspect "cheap" du site... :humour:), je trouve plus sûr de me pencher vers une des 3 autres marques.

Encore merci pour vos conseils rapides, j'espère commander cela très bientôt car mon pc rame avec photoshop CS seul... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...