Nike the Tentacle Posté(e) le 22 janvier 2005 Partager Posté(e) le 22 janvier 2005 Bon, j'ai un problème Voilà, mes parents ont la livebox chez eux et tout fonctionne correctement entre les pc et la connection internet marche (je détail un peu: un pc de bureau relié avec le cable usb à la livebox->OK, un pc de bureau relié en wifi grace au Dongle Sagem->OK, et un pc portable relié en wifi "carte PCMCIA netgear" à la livebox->OK) Bref leur installation marche nickel....... Seulement moi, avec mon portable centrino (donc wifi) je n'arrive pas à me connecter à internet!!! Attention, mon pc détecte correctement le réseau wifi de la livebox (signal excellent, etc.) mais quand je lance internet explorer->Serveur introuvable!!! Pareil qd je lance msn messenger, il ne me trouve pas de connection internet... Visiblement le problème vient de mon pc mais lorsque je me connecte chez moi (donc pas chez mes parents) le wifi marche parfaitement (mon logeur a installé le wifi dans mon immeuble ) et j'ai bien la connection internet En résumé: - Chez moi: pas de problème. - Chez mes parents: je détecte le réseau wifi mais pas de connection internet possible. A L'AIDE!!!!!! Quelqu'un aurait-il une idée pour mon problème? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nike the Tentacle Posté(e) le 22 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2005 C'est bon j'ai résolu mon problème après 1 journée 1/2 de galère Donc pas la peine de répondre, tout est buen Juste au cas où qq'un aurait le meme problème (si ça peut aider), voilà comment j'ai fait: Dans les propriété de connection réseau et dans l'onglet "configuration réseau sans fil" décochez "utiliser windows pour configurer mon réseau sans fil". Ensuite dans l'onglet Général, allez sur protocole internet (TCP/IP), cliquez sur propriété et choisissez de tout mettre en automatique (l'IP et les DNS). Voilà c tout! (mais ça m'a bien pris la tete ) J'ai XP SP2 donc la manip est p'tet un peu différente si vous avez pas la meme version. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.