Aller au contenu

probleme de reception de reseau


Messages recommandés

:D bonjour !!

je possede la livebox et 3 pc

j ai reussi a mettre le portable de ma mere en wifi(elle possede un dongle)mais celui de mon frere(possedant une carte wifi)j n yarrive pas

:yes:

pourtant j ai bien installé comme il fallait,en plus sur son pc il dise bien qu il é connecté a la live box mais impossible d aller sur internet,msn messenger

pourriez vous m aider

merci :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bon j'avai le meme problème que toi je pense mais je vien de trouver une solution, j'espère que ça marchera pour toi...

Va dans tes propriété de connection réseau et dans l'onglet "configuration réseau sans fil" décoche "utiliser windows pour configurer mon réseau sans fil". Ensuite dans l'onglet Général, va sur protocole internet (TCP/IP), clique sur propriété et choisi de tout mettre en automatique (c'est à dire l'IP et les DNS).

Voilà, ça a suffi chez moi (note: j'ai XP SP2, ça sera p'tet différent chez toi si t'as pas la meme version...). Bonne chance! :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien embêtant ça... :byebye:

Et je n'ai pas de windows 98 (ni le SE) sous la main pour faire des essai. Essaye quand même de voir dans tes parametre réseau si ya pas l'équivalent des fenêtres et options que je t'ai indiqué, je pense que la manip est différente mais on ne sais jamais...

Mais cela dit, si tu as un XP sous la main et que le portable n'est pas trop vieux (il faut qu'il le supporte qd meme) tu peux toujours l'installer, mais attention à ce que tous tes driver soient compatible cependant... :francais:

ps: la livebox marche avec windows 98SE en principe (je crois) donc tu devrai qd même y arriver sans l'installation d'un XP. ce serait préférable... :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

Qu'entends tu par "ils disent bien qu'il est connecté à la livebox"?

N'utilise pas le cd livré avec la livebox, il est fait pour les clés wifi livré avec.

Si ta carte wifi est installée, essaye de faire ce qui suis.

Vérifie les paramètres de ton réseau dans Panneau de configuration\Réseaux.

Tu dois avoir plus élément dans une fenêtre: ta carte réseau wifi, un client pour réseau microsoft, un protocole TCP/IP, et un service de partage de fichiers.

Sélectionne le protocole TCP/IP, et édite ses propriétés.

Il y a plusieurs onglets. Dans un de ces onglets, il y a un "radiobutton" avec un texte disant quelque chose comme "activer la résolution DHCP" ou quelque chose du genre, il faut qu'il soit activé.

Dans un autre onglet, tu peux spécifier une IP fixe, si ta livebox est une sagem:

IP : 192.168.3.X avec X > 1 , et différent de celui des autres postes

Masque: 255.255.255.000

Passerelle: 192.168.3.1 (c'est l'adresse du serveur par wifi de ta livebox)

Attention: ce n'est valable que pour la livebox sagem.

Dans cet onglet tu peux aussi spécifier une adresse DNS: il faut entrer 192.168.3.1 (encore la livebox).

Ensuite tu valide ce formulaire.

Tu reviens alors dans le formulaire "réseau".

Sélectionne son deuxième onglet: identification (de mémoire).

Il faut choisir un nom de poste, et un groupe de travail.

Le nom de poste, tu peux mettre ce que tu veux, mais pas le même que les autres postes.

Pour le groupe de travail, il faut que ce soit le même que les autres postes (par défaut WorkGroup).

Ensuite tu valides, tu auras peut être besoin du cd de windows 98se, et aussi de redémarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je viens de poster était pour la configuration sous windows.

Avant ca, il faut aussi paramétrer ta carte wifi.

Tu dois avoir un utilitaire livré avec, et normalement il doit être installé.

Vérifie bien que ta carte supporte le 802.11b ou 802.11g et le cryptage 128 bits.

Dans le paramétrage de ta carte wifi, tu dois entrer le code 128 bits de la livebox, ainsi que son SSID : Wanadoo_XXX (sur l'étiquette de la livebox, ou sur la boite, et même sur le boitier du cd).

Tu peux avoir à choisir un mode de communication (je ne me souviens plus du nom regarde dans un manuel) pour que la carte communique avec la livebox.

Ensuite, il doit y avoir un bouton pour envoyer les données ou transmettre, ou tout chose voulant dire la même chose.

Avant de valider, vérifie que ta livebox est en mode association: pour la sagem, il faut appuyer sur le bouton "reg". Ce mode reste actif pendant 10mn. Cela sert à ajouter de nouvelles cartes, ou paramétrer la connexion.

Transmet donc, la livebox devrait reconnaître la carte, lui attribuer une IP si elle n'est pas automatique.

Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...