matt16 Posté(e) le 22 janvier 2005 Partager Posté(e) le 22 janvier 2005 j'ai un packard bell easynote c3300 avec les caracteristiques suivantes : Processeur Modèle : AMD Athlon Processor Vitesse : 1.67GHz Type : Mobile Cache sur Carte L2 : 512kB ECC Synchrone, Ecriture Différée, jeu à 16 voies, 64 octets de taille de ligne Carte mère Bus : ISA AGP PCI CardBus USB FireWire/1394 i2c/SMBus Support MP : Non APIC MP : Non BIOS Système : AT/AT COMPATIBLE Mémoire Totale : 191MB DDR-SDRAM Chipset 1 Modèle : NEC Electronics Hong Kong SiS740 CPU to PCI Bridge Vitesse du Bus Principal : 2x 133MHz (266MHz taux de transfert) Mémoire Totale : 256MB DDR-SDRAM Mémoire Echangée : 64MB Vitesse du Bus Mémoire : 2x 133MHz (266MHz taux de transfert) Système Vidéo Moniteur/Panneau : Écran Plug-and-Play Adaptateur : SiS 740 Système(s) d'Exploitation Système Windows : Microsoft Windows XP/2002 Personnel (Win32 x86) 5.01.2600 (Service Pack 2) J'aurais donc plusieurs questions, quel type de ram dois-je acheter si je veu rajouter 256 ou 512, quelle frequence (2100, 2700, 3200)... esceque packard bell met des systemes dans le portable pour voir si il a été demonté ? (pour savoir si je perd la garantie si je le demonte) Puis la ram sur portable esce dur a changer, comment dois ton s'y prendre ? voila excusez mon noobisme mais niveau portable en hardware j'y connais quedal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt16 Posté(e) le 22 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2005 up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 27 janvier 2005 Partager Posté(e) le 27 janvier 2005 Désolé pour le retard de réponse, mais voilà: Il te faut de la ddr sodimm, à partir de PC2100 (fsb 266), donc tu peux prendre à peu près n'importe quoi. Par contre, avant d'acheter, il faut que tu vérifie que tu ais un slot mémoire de libre. Pour le voir, tu dois avoir des trappes en dessous du portable, dont une doit donner sur les barettes (ou au moins une, l'autre étant de l'autre coté de la carte mère dans certains cas. Cette opération ne fait pas perdre la garantie car tu n'ouvre pas le chassis en lui même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seven Posté(e) le 29 janvier 2005 Partager Posté(e) le 29 janvier 2005 Attention certains portables utilise de DDR standart !!! C'est le cas de mon Gericom L'avantage est que la mémoire est moins cher Par contre sur mon gericom (pas cher) il n'y a qu'un seul slot et la barette est collé avec un autocollant de garantie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.