Spirou Posté(e) le 22 janvier 2005 Partager Posté(e) le 22 janvier 2005 Bonjour à tous, c'est encore moi, j'espère que quelqu'un pourra m'aider cette fois-ci. Je viens d'installer les packages de Samba et j'essayes de partager un dossier pour qu'il soit visible depuis une autre machine, sur un réseau local. Je voudrais partager par exemple le dossier /mnt/win_g/. Ce dossier devrait être accessible à tout le monde sans accès. Je n'ai pas de controlleur de domaine qui gère les noms et mots de passe. C'est seulement une série de PC connecté par un hub et j'aimerais que ce dossier soit visible de tous. Je me souviens plus très bien comment marche Samba. Si quelqu'un pouvait me dire rapidement ce que je dois faire, ce serait gentil. Merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 22 janvier 2005 Partager Posté(e) le 22 janvier 2005 doit y avoir un tuto qui traine nan ? sinon va voir sur google . edit va voir ca par exemple config samba Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirou Posté(e) le 22 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2005 Merci quand même keneda212. Je pensais que quelqu'un pourrait rapidement me dire quels sont les fichiers de configuration à modifier. Je vais voir le lien, je trouverai bien moi-même. Ciao Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 22 janvier 2005 Partager Posté(e) le 22 janvier 2005 tu va dans /etc/samba/smb.conf mais ca c'est sur debian quoi que sur mandrake ca doit bien etre pareil il est pas mal commenter comme fichier si tu le trouve pas tu tape find /etc | grep "smb" et il va te fournir tous les fichiers ou il y a smb dedans donc il y aura surment le fichier de conf dedans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirou Posté(e) le 22 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2005 c'est bon, j'ai trouvé, c'était bien /etc/samba/smb.conf. ca marche. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.