kyrios31 Posté(e) le 22 janvier 2005 Partager Posté(e) le 22 janvier 2005 Comment désynchronisé l'horloge PCI et le bus HT. J'ai toujours ce message d'alerte dès que je lance nTune. Si un des 2 est modifié, l'autre le sera aussi. Il me faut modifier ce paramêtre dans le bios. Oui mais lequel ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 22 janvier 2005 Partager Posté(e) le 22 janvier 2005 1 lire le manuel correctement (partie Bios, c'est surement dedans) 2 donner le modèle et la marque de ta carte mère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyrios31 Posté(e) le 22 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2005 Ma mobo est une Asus A8N-SLI Deluxe. Il semblearit que ce soit en paramettrant sur gestion de l'OC par AI. Mon prob est que qd nTune me configure un petit OC de mon système, il demeure instable. 2120 Ghz pour 2000 Ghz. bizzare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 22 janvier 2005 Partager Posté(e) le 22 janvier 2005 .... Et si tu essayais a la main ? J'ai pas DU TOUT confiance dans une machine pour sa... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyrios31 Posté(e) le 24 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2005 Après tout c pas super urgent. Le + urgent est de règler ce problème que j'ai avec le NCQ qui ne fonctionne pas : les logs ne tournent pas rond quand je l'active.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 24 janvier 2005 Partager Posté(e) le 24 janvier 2005 Un problème a la fois STP, les logs de logiciels c pas la bonne rubrique, mais par contre pour l'HT de l'A64 ya un ratio qui s'appelle HTT et qui sur un A64 S939 doit être d'origine de 5 (5*200 = 1000Mhz HT) si nTune ta petite merde en OC est pas capable de stabiliser ta machine c'est parceque il connait pas ratio HT a mon avis; @2120 Mhz sa fait 212*5 = 1060 d'HT, il se peut que ce soit déjà le CPU qui chouine ou nTune qui déconne grave, les système d'OC automatique sont généralement a jetter par les fenêtres tellement ils sont pourris, pour ainsi dire, fais sa a la main, tu apprendras et tu comprendras que l'on ne peut pas faire confiance a une machine pour ce qui est de sa propre santé.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.