kenshiro Posté(e) le 21 janvier 2005 Partager Posté(e) le 21 janvier 2005 Encore moi, decidement que de merde, je viens d installer un dd maxtor diamondmax 10 sata sur le port raid 1 de ma carte mere, je le voie dans le bios; je le vois dans le menu raid du bios mais pas sou xp, et meme pas dans gestion stockage, help Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
subshadow Posté(e) le 22 janvier 2005 Partager Posté(e) le 22 janvier 2005 Tu l'a formaté? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darth_Lord Posté(e) le 22 janvier 2005 Partager Posté(e) le 22 janvier 2005 Bah j'imagine qu'il ne peut pas... :-/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
subshadow Posté(e) le 22 janvier 2005 Partager Posté(e) le 22 janvier 2005 Bah j'imagine qu'il ne peut pas... :-/ Sous Dos si! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacqueline Posté(e) le 22 janvier 2005 Partager Posté(e) le 22 janvier 2005 Un petit lien... Le RAID ça marche au minimum avec deux disques identiques.. ( voir le tableau à la fin ) et c'est sa raison d'être. Il faut constituer une Array en ATA ou en SATA, et je crois qu'on ne peut pas mixer les deux. Principes du RAID Il ne faut pas rêver de formater un 160 Go avec le DOS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenshiro Posté(e) le 22 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2005 avant sur ma carte P4P800 je me servais du raid IDE avec un seul dique et ça marchais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 22 janvier 2005 Partager Posté(e) le 22 janvier 2005 avant sur ma carte P4P800 je me servais du raid IDE avec un seul dique et ça marchais Même chose pour une IC7-MAX3, deux controlleurs RAID, il est possible de mettre jusqu'à 6 DD, que ce soit en raid 0, 1 ou pas du tout. Un controlleur raid ne signifie pas forcément qu'il faut mettre tout en double, il est capable d'exploiter les DD simplement comme tout controlleur normal, mais si tu veux faire du RAID 0 ou 1, c'est durant le boot du pc que ça se passe, CTRL+I par exemple pour définir le RAID 0 ou 1 sur minimum 2 DD, si tu ne le fais pas, tu verras 2 DD sous Windows. Si ton controlleur RAID ne supporte que le RAID, il faut mettre minimum 2 DD et définir l'Array dans la séquence de boot, juste après le POST du BIOS. Lis le manuel de ta carte mère ! Exemple, sur mon AC7-MAX3, 1er controlleur RAID : 2 Raptors en RAID 0 et sur le deuxième controlleur RAID : 2 Seagate sans aucun RAID. Sous Windows je vois donc un DD de 72 GB (36 + 36 = RAID 0) et 2 X 120 GB bien distincts (Seagate) donc pas mis en RAID. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacqueline Posté(e) le 22 janvier 2005 Partager Posté(e) le 22 janvier 2005 Merci pour cette rectification.. pour l'instant je découvre le RAID à traveres les notices.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 22 janvier 2005 Partager Posté(e) le 22 janvier 2005 Et pourtant, tu as installé comme prévu : Autre précision, appelons un chat un chat : un controleur de disque S-ATA peut être de différents types : 1/ contrôleur en mode IDE : comparable au port IDE standard qu'on trouve sur toute CM 2/ Controleur qui assure en plus du mode Ide le mode Raid 3/ Contrôleur qui n'assure que le mode Raid ( sous toutes ces déclinaison ou pas) 4/ Controleur qui assure le Mode Raid, mais en plus le mode JBOD, c'est à dire en anglais "Just a bunch of Disks" qui permet d'associer (2, 3, 4 ou plus) disques durs en mode IDE en un seul disque visible qui aura pour capacité totale la somme des capacités ( qui peuvent être différentes) des disques présents sur le controleur..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenshiro Posté(e) le 23 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 il le voie et est installer mais j ai en bas a doitre desinstaller le peripherique en tout securiter qui est apparue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.