Aller au contenu

Attaque virale par msn

Messages recommandés

Une amie à moi a été contacté par un nouveau contact sur msn croyant que c'était une personne ou elle va sur msn.

Le mec lui a dit qu'il avait eu du mal à passer son antivirus.

Mais qu'il avait arrivé à lui filer un virus pas méchant qui ferait que plus tard apparaitrait un écran noir avec un bonhomme sur un tracteur.

Elle a bloqué cet personne sur msn et a lancé norton mais n'y a rien trouvé.

Est ce possible que quelqu'un envoie un virus dés qu'on fait oui en l'acceptant comme nouveau contact ?

si oui, y a t il un moyen pour parer ?

Peut on repérer le virus par des antivirus habituel ?

Ou était ce un plaisantin qui se faisait mousser et ne faisait rien et prenait son pied en foutant la frousse en prenant une personne au hasard ?

La personne a pour mail pour vous prévenir :

Mais à mon avis, il en change comme de chemise.

J'attends de vos nouvelles.

Merci d'avance.

C'est un petit crétin, je ne pense pas que ce soit possible de transmettre un virus par une simple discussion MSN (enfin dès lors qu'il n'y a pas échange de fichier). Par contre, il doit être possible lors d'une discussion MSN de récupérer une adresse IP et de lancer une attaque par la suite, mais là, on rentre dans une autre catégorie de pirates quand même...

Sympa de mettre son adresse sur le forum : avec un peu de chances, il sera récolté par un SpamBot lol !

Edit : De plus, un scan, si son antivirus est à jour aurait détecté quelque chose s'il y avait qqch à détecter.

C'est un petit crétin, je ne pense pas que ce soit possible de transmettre un virus par une simple discussion MSN (enfin dès lors qu'il n'y a pas échange de fichier). Par contre, il doit être possible lors d'une discussion MSN de récupérer une adresse IP et de lancer une attaque par la suite, mais là, on rentre dans une autre catégorie de pirates quand même...

Sympa de mettre son adresse sur le forum : avec un peu de chances, il sera récolté par un SpamBot lol !

Edit : De plus, un scan, si son antivirus est à jour aurait détecté quelque chose s'il y avait qqch à détecter.

Je suis du méme avis :bouletdujour:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...