Jump to content

Création d' un réseau locale

Recommended Posts

Posted
:chinois: salut a tous, je voudrais savoir comment faire pour relier mes 2 pc, ce qu'il fo comme matos et comment faire, sachant que je voudré que le deuxieme accede a internet par l'intermédiaire du premier; est ce qu ' ensuite les pc peuvent partager des donner?????? merci d'vance pour vos precieuses reponses!
Posted
:bouletdujour: salut a tous, je voudrais savoir comment faire pour relier mes 2 pc, ce qu'il fo comme matos et comment faire, sachant que je voudré que le deuxieme accede a internet par l'intermédiaire du premier; est ce qu ' ensuite les pc peuvent partager des donner?????? merci d'vance pour vos precieuses reponses!

Relier les 2 pc emsenble tu n'auras aucun probléme mais se qu'il sagit de fair passer ta connexion internet a l'autre ordi sa va étre plus relou je sais se que je dis j'en ais fait l'expérience tu devrais plutot acheter un switch à 15€ et au moin la tu n'auras pas de prob

Posted
Question conne: lorsqu'on a un routeur, plus besoin de cables croisés pour aller farfouiller dans les autres ordis ?

il te faut un cable droit ... et encore les nouveaus routeurs acceptent les cables droits et les croisés

Posted

si tu montes un réseau à 1 Gb/s, et que tu utilises un câble croisé ça ne marchera pas :-D

il faut un câble droit :craint:

j'ai mis 2 jours à comprendre :yes: car j'essayais avec un câble croisé, ça marchait entre 2 machines dont une était en 10/100 mais pas entre les 2 machines en 1 Gb/s, :craint::-D

à la fin j'en ai eu marre et j'ai mis un câble droit qui traîné en désèspoir de cause et ça a fonctionné :keskidit:

Posted
Tant mieux mon cable de 30metres est pas croisé et ca m'aurait fait chier de m'en retrimballer un jusque chez moi.

:non:

t'en n'aurais pas eu besoin c'est trés facil de changer un cable croisé en cable droit ou l'inverse

Posted

:reflechis: merci mais ca ne m' aide pas beaucoup car je ne suis pas un as du pc, g essayé de relier les 2 pc avec un cable ethernet mais rien ne ce passe( je croi que c su cable droit)que faire?

merci d' avance

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...