Aller au contenu

p'tite question


Messages recommandés

Pour éteindre : ssh + reboot.

Pour démarer, à part faire un montage avec un relais et brancher ça sur le port com (technique hautement tordue), je ne vois pas.

En même temps, je ne suis pas un adepte de l'extinction de PCs.

a! c'est sur linux . c'est peut etre le topic linux ... a nan ouf topic reseau

sinon j'aurai été le :transpi:

edit : ben nan c'est windows. re ouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te repond : si ton premier pc a boot on lan d'activer dans le bios, tu devrai etre capable de le demarrer a distance

+1

sinon pour eteindre tu peux le faire avec shutdown -i, le -i permet de donner une interface graphique (y'as moyen de bien s'amuser avec, genre mettre des messages, un timer...), il faut que tu ais shutdown.exe dans system32 (avec xp c'est mis d'office, j'ai du le rajouter pour mon 2000)

mais des fois ca marche pas (a cause de sécurité), donc faut se connecter avant sur le pc (genre \\adresseip\c$) ensuite il te demande login et mdp. et apres tu peux faire le shutdown

moi je fais comme ca quand mon 1/2 frere download et que je veux play (et apres il vient me voir et me dit que son pc déconne et moi je pete de rire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais des fois ca marche pas (a cause de sécurité), donc faut se connecter avant sur le pc (genre \\adresseip\c$) ensuite il te demande login et mdp. et apres tu peux faire le shutdown

il me met sur le compte invité et me demande le mot de passe... comment je fait pour me mettre sur mon compte ou sur l'administrateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ce putain de xp. avec le 2000 tu peux tout de suite choisir le compte il te balance pas d'office sur le compte invité

essaie la commande net use

net use Z: \\adresseip\c$ mdp /USER:NOMORDI\loggin

pour suppr net use Z: /del

apres tu cré un .bat

1ere ligne le net use

2eme ligne le shutdown

3eme ligne pause

4eme ligne net use Z: /del

moi aussi ca me pause ce prob invité ( c chiant) quand je vais chez les potes et qu'ils ont xp. pour ceux qui savent comment choisir le compte sur xp, je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis battu tout une soirée chez ma soeur avec cette commande.

au final il me faisait une erreur 5. j'ai abandonné.

edit: ouais bein c'est la meme erreur, c xp familial ???

c'est pour ca que je suis anti xp, et que je prefere mon bon ptit 2000

sinon y'a une technique (a tester) disons que sur ton pc le compte admin a comme mdp toto et bein tu met aussi toto pour le compte admin du pc distant. et quand je fais \\adresseip\c$, il demande meme pas le login ni le mdp vu que c'est les meme

mais encore une fois je suis pas sur pour XP car moi je fais ca d'un 2000 a un 2000

sinon voir si tu peux pas mettre ton compte admin de ton pc dans le groupe admin du pc distant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait ca fonctionne comme ca

net use Z: \\192.168.0.26\c$ keneda

ps : j'ai pas de mot de passe sur le pc distant

et ca me connecte mais me met cette erreur

idem si je passe administrateur avec le mot de passe admin

edit : windows familiale de mon portable. ya que ca qui marche ou sinon linux mais pas de connection internet avec donc windows familiale :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait ca fonctionne comme ca

net use Z: \\192.168.0.26\c$ keneda

ps : j'ai pas de mot de passe sur le pc distant

et keneda c'est koi ???

sinon t'as deja essayé le bureau de connexion a distance???

mstsc.exe dans sytem32 (nous en s'en sert au boulot pour du tse) mais je pense que ca peux marcher sur du non tse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y avais pas pensé mais on est peut etre pas obligé d'utiliser le net use.

clic droit sur poste de travail -> connecter un lecteur réseau -> et la y'a se connecter en tant que.

mais l'ennui c'est que tu pourras pas faire de .bat et je suis pas sur que le shutdown marchera apres mais bon c'est a tester

bon je suis claqué donc je vais me coucher. tu me diras si ca marche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...