Aller au contenu

[REGLE] gros pb graveur CD

BlipBlop

Messages recommandés

Salut O INpactiens!

Je m'adresse à vous car j'ai un soucis disons... ENORME!!!

Voila:

Mon ordi commence a dater un peu, mais je n'ai jamais eu de probleme pour graver un CD (des centaines plutot!) ou lire un CD. C'est un lecteur Combo.

Le portable est un toshiba Satellite 3000-400.

Mais récemment lors de gravure avec Néro 5.5.9 ca s'est mis a planter à 10% en 4x (!!!) ou alors finir la gravure mais le CD est illisible.

Et depuis 2 jours, je lance une gravure, le voyant du lecteur s'allume sans discontinuer, et rien ne se passe... mais je ne peux plux ejecter le CD, obligé de rebooter.

A savoir que la lecture de CD ne pose pas encore de pb...

Que faire?

JE pense qu'il commence a vieillir un peu (4ans), et p-e vais-je devoir changer ce lecteur. Savez vous ou je peux m'adresser? des ordres de prix?

Pareil pour un ajout de 256Mo de Ram. A part les sites allemands (dont je ne pratique pas la langue), les prix restent chers.

Voila, j'ai pas trop le temps d'en dire plus mais je vous tiens au courant tres vite pour plus d'infos.

Toute réponse est vraiment bienvenue, car si je devais le changer ca serait avant la fin du mois... :incline:

Cordialement

Bl!pBl0p

Pour le gravuer, je pense aussi qu'il est fatigué!

Pour le changer, ça doit coutre dans les 80€, fait une recherche sur graveur slim dans google, il devrait te sortir ce qu'il faut.

Sinon, tu as toujours la possibilité de la clé usb pour parer au plus urgent :chinois:.

Pour la ram, je sais pas trop les prix actuels, mais en général crucial est bien placé www.crucial.com)

Pour le gravuer, je pense aussi qu'il est fatigué!

Pour le changer, ça doit coutre dans les 80€, fait une recherche sur graveur slim dans google, il devrait te sortir ce qu'il faut.

Sinon, tu as toujours la possibilité de la clé usb pour parer au plus urgent ;).

Pour la ram, je sais pas trop les prix actuels, mais en général crucial est bien placé www.crucial.com)

Alors pour ce qui est du graveur cd slim, j'ai trouvé que ca chez LDLC...

http://www.ldlc.com/fiche/PB00024615.html

Et il est pas dispo :ouioui:

Sinon les autres que j'ai vu, c'est plutot 150/200€...

Pour la RAM, je vais faire confiance a crucial, car j'ai lu dans qq forums que si la RAM est de mauvaise qualité alors le pc ne la reconnaitra pas...

Si qu'un sait ou trouver un graveur slim pas trop cher, qu'il le dire! :eeek2:

Merchi

Bl!pBl0p

Bon voila j'ai reglé mon probleme (petit tour par la banque).

- pour le graveur, il etait bien mort, j'ai acheté celui ci: Sony CRX830E

Reconnu en plug&play, et je vais enfin pouvoir bruler de la galette à plus de 4x !!!!!

- pour la RAM, j'ai acheté ca: 256Mb SoDimm Samsung certif compatible Toshiba (c ce qui m'a motivé) sur le site www.offtekfr.com

Voila, pour un total de 130€ j'ai triplé la RAM et un nouveau graveur bien + performant... pas trop mal.

A noté que les 2 commandes ont été payées Mardi à 14h, et que j'ai tout recu aujourd'hui :transpi::yes:

Plus qu'a trouver un DD de 40/60Go en 5400tr/min pas trop cher...

++

BB

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...