hollen ar mor Posté(e) le 21 janvier 2005 Partager Posté(e) le 21 janvier 2005 Bonjour ! Je reçois tous les jours des virus par mail. Comme tout le monde, j'imagine... Il en vient de toutes les adresses mail de la création. Par contre, depuis quelques mois, j'en reçois beaucoup d'UNE SEULE adresse mail (en plus des autres). Et c'est vraiment fatigant... J'ai écris à cette adresse mail, je n'ai pas eu de réponse. Quelqu'un a-t'il déjà été confronté au même problème ? Je voudrais savoir si l'adresse mail est la victime ou la cause de ces envois pollués. Je vais flooder l'adresse pour m'en débarrasser, alors que je ne le fasse pas sur un pauvre igorant sans défense... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 21 janvier 2005 Partager Posté(e) le 21 janvier 2005 tu sais que l'on peut mettre ce qu'on veut comme emeteur de l'adresse mail ? La commande mail sous linux/unix est tres performante. Je peux t'envoyer un mail ce soir de l'adresse perenoel@pcinpact.com si tu veux... Ce que tu ferais mieux de faire, c'est de déclarer ce mail comme spam/junk dans ton client mail, ou alors de configurer correctement ton webmail si tu n'utilises pas de client mail. EDT : tu sais,je dois recevoir entre les mails professionnels, les mails personnels + listes de diffusion linux + alertes pci + spam environ 150 à 250 mails par jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 21 janvier 2005 Partager Posté(e) le 21 janvier 2005 Quand vous vous faites spammer ou un truc du genre, ne répondez jamais à l'adresse correspondate ... Ca ne fait que confirmer la validité de votre adresse et donc, que vous êtes une cible valide pour le spam ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 21 janvier 2005 Partager Posté(e) le 21 janvier 2005 Ils arrivent qu'un site soit indiqué pour se connecté. Générallement, je vais sur le site en question, pour leur scanner severement la tete, un scan bien vicieux. Et les 3/4 du temps, je renvoie un rapport de scan complet leur indiquant leur type de machine, la version de l'os, l'uptime, les ports ouverts avec les services et les versions qui tournent dessus, voire les failles de style bufferoverflow ou autres qui peuvent s'appliquer dessus. Et j'accompagne le tout d'un très poli fucking motherfuckers. 90% du temps ce sont des machines windaube mal protégées elles memes,mais je pense qu'une bonne partie est utilisée en tant que zombie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tibman Posté(e) le 21 janvier 2005 Partager Posté(e) le 21 janvier 2005 Moi aussi, je reçois des virus très souvent d'un certain Alain Panier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hollen ar mor Posté(e) le 21 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2005 J'ai déjà configuré mon mailer pour que ces mails partent à la corbeille directement... Mais c'était juste pour essayer de zigouiller un nuisible. Là, il n'y a pas d'adresse de site ni rien. Juste une pj qui contient NetSky... L'hébergeur a l'air d'être planetis. Sur Free, il y a une page où on peut signaler ce genre de choses... Pas trouvé pour Planetis... Bon... S'il n'y a rien de plus à faire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 21 janvier 2005 Partager Posté(e) le 21 janvier 2005 Planetis, je connais, c'est un truc qu'ils ont proposé pour les employés d'EDF. Je ne sais pas si c'est un petit truc ou une filliale d'une grosse boite. C'est pas terrible en tout cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 21 janvier 2005 Partager Posté(e) le 21 janvier 2005 http://www.dnsstuff.com/ et dans abuse lookup tu rentres le domaine ( planetis dans ton cas ) ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.