Aller au contenu

Disque Dur en SATA et IDE


Messages recommandés

Bonjour,

Etant un novice je me permet de vous posez une question.

J'ai un pot qui a un pc avec son disque dur brancher en SATA, et on a essayé de brancher un autre disque dur (compatible) en IDE, malheureusement, quand on branche le disque dur en IDE, c'est celui-ci qui part... malgré qu'on l'ai brancher en slave!! dans le Bios, SATA change de "catégorie" une fois que l'IDE est brancher... il reste en master mais en catégorie SATA... tandis que qu'il n'y a pas l'IDE il est en master IDE 0...

Quelqu'un pourrait-il me conseiller, m'aider, stp??? Merci bcp.

Ps: Est-ce possible de brancher deux disque dur si un est SATA et l'autre IDE?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

On peut brancher Sata et IDe sans problème, il n'y a pas de maitre et d'esclave en Sata, et on branche sur les port IDE sans se soucier de la présence des sata, en configurant maitre et esclave sur chaque port IDE, si tu as 2 ports sata et 2 ports IDE tu auras 4 "maitres" et 2 esclaves. Identifier sa CM serait utile....pour en dire plus sur la hierarchisation au boot des disques présent sur sa bécane....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa carte mère doit etre une Asus... je vais essayé de le contacté pour avoir plus de détail...

oki, Alors il a un DD brancher en IDE et un en ATA, le principal étant celui en ATA... vu que l'autre on l'a récupéré de son ancien pc. Lorsque je l'ai brancher la première fois, je me suis pas soucié de savoir si l'IDE était en maitre ou slave, il est venu en slave "automatiquement" vu que j'avai pas mis le jumper, alors une idée de pkoi ca ne passe pas??

En fait il démarre, et hop un message d'erreur apparait, message du genre si se probleme réapparait contacté votre revendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas qu'un jour, sur un forum hardware, je citerais Platon, en faisant référence à la "dialectique du maître et de l'esclave", on peut parler d'esclave parce que le maître existe, et la raison d'être du maitre est l'esclave....

Alors, jumper dis moi ce que tu attends pour prendre ta place....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas qu'un jour, sur un forum hardware, je citerais Platon, en faisant référence à la "dialectique du maître et de l'esclave", on peut parler d'esclave parce que le maître existe, et la raison d'être du maitre est l'esclave....

Alors, jumper dis moi ce que tu attends pour prendre ta place....

à part ça Tatar, t'as vendu tes disques durs ? car tu n'as jamais répondu à mes MP :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...