Aller au contenu

Apres la Ram, la carte Mere


Messages recommandés

Bon ben voilà grace aux conseils de tous, j'ai mis de l'OCZ PC 3200 dans ma liste d'achats.

Pour la cm, je partais les yeux fermés sur une Asus la P4C800...et puis je lis aussi des choses sympa sur l'IC7 d'Abitr...alors je me pose des questions : ces deux cartes ont des specs assez proches et un prix identique (d'apres rue-mongallet.com à l'heure où j'écris ces lignes ;-)

Donc question Abit ou Asus ? :byebye::zzz:

Mon avis c'est que j'ai une Asus qui tourne tous les jours depuis 5 ans sans *aucun* pb...

A vous la balle :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est le meilleur constructeur en ce moment. J'ai eu MSI aussi, et même si elle marchait bien, c'est vrai qu'elle parait plus fade.

Un avantage de Gigabyte et MSI et peut-être d'autres constructeurs de cartes: tout est fournit dans la boite de la carte mère, nappes, brackets USB et Firewire... alors que chez Asus c'est en options, où ils n'en fournissent qu'une partie :inpactforce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est le meilleur constructeur en ce moment. J'ai eu MSI aussi, et même si elle marchait bien, c'est vrai qu'elle parait plus fade.

Un avantage de Gigabyte et MSI et peut-être d'autres constructeurs de cartes: tout est fournit dans la boite de la carte mère, nappes, brackets USB et Firewire... alors que chez Asus c'est en options, où ils n'en fournissent qu'une partie :inpactforce:

ah...ben pour mon A7N8x z'a eu tout ça aussi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil ! :D

Avec mon A7N8X y en avait beaucoup plus que ce que j'avait besoin ! :pleure:

Certes ASUS est peut etre moins bon qu'il fut un temps, mais bon :

FAUT PAS LUI PRETER TOUTS LES DEFAUTS DE LA TERRE NON PLUS ! :pleure: Au niveau matos fourni je suis désolé mais NON !

Pour le reste ... euh ...Je crois qu'il y a des afficionados de chaque marque qui auront toujours eu une carte de "telle marque supposée bien" qui a lamentablement foiré comme une grosse m... a un moment ou un autre alors il faut - je pense :roll: - rester quand meme relativement souple sur les pattes arrieres et faire des stats perso...

Moi en tous cas j'essaye de pas trop mettre des étiquettes et prendre des a priori trop vite....

Enfin ce que j'en dit... :inpactforce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

asus plus jamais il se son pri pour des caid et on prix une bonne reputation mais maintenant il fon de la pure daube par exemple la p4c800 est incompatible avec corsair

non ça c'est pas tout à fait vrai... simplement tous les timings ne sont pas supportés simultanément sur les réglages agressifs... un nouveau BIOS devrait régler le problème... cela dit les multiples version de BIOS et les nombreux post sur l'A7N8X inspire pas confiance... mais de là à dire que c'est de la daube... :roll::incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

asus plus jamais il se son pri pour des caid et on prix une bonne reputation mais maintenant il fon de la pure daube par exemple la p4c800 est incompatible avec corsair

non ça c'est pas tout à fait vrai... simplement tous les timings ne sont pas supportés simultanément sur les réglages agressifs... un nouveau BIOS devrait régler le problème... cela dit les multiples version de BIOS et les nombreux post sur l'A7N8X inspire pas confiance... mais de là à dire que c'est de la daube... :roll::incline:

en c moment asus est souvent source de probleme sur tout les forum ou je il y asus par ci asus par la et comme par hasard c leur toute nouvelle cm ki parte en couille moi je me suis fier a leur reputation donc g acheter asus resulta elle est au sav donc je dit en ce moment asus c de la daube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai vu passé des bonnes Asus pourtant:

P3BF slot 1 :D

tusl2-c socket 370 :mdr:

a7v133 socket A :D

Toute une époque qui fout le camp :D

Sur mes dernière carte en raid, ils fournissent 1 nappe sur les 4 qu'il faut, un bracket usb sur les 2 qu'on peut mettre sur la carte, le bracket firewire de la A7V333, il est où? :D pffff pis le raid de la A7V266 et 333 n'ont jamais fonctionné, alors qu'avec l'ancienne A7V133 et la Gigabyte et ma MSI, pas de soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé que certains aient trouvé ma question inutile, mais quand on commence, on sait pas trop... :francais:

Merci à tous : je ne pensais pas à Gigayte qui, c'est vrai, est présent dans les tests...je vais reprendre mes lectures et essayer de choisir, sans trop d'a-prioris... y'a pas qu'Asus et Abit dans la vie :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé que certains aient trouvé ma question inutile, mais quand on commence, on sait pas trop... :fume:  

Merci à tous : je ne pensais pas à Gigayte qui, c'est vrai, est présent dans les tests...je vais reprendre mes lectures et essayer de choisir, sans trop d'a-prioris... y'a pas qu'Asus et Abit dans la vie  :mdr:

:gne::mdr::mdr: c'est pas ton topic qui a été jugé inutile :mdr: mais la discussion à propos de nos vieilles cartes préférées... :mdr::mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...