Aller au contenu

X800XT ou 6800 ultra? J'hésite


d-mano

Messages recommandés

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Salutations,

Je vais essayer de donner mon avis sur ces 2 cartes graphiques les ayant possédées. Enfin presque....

J'ai eu une (défunte) MSI 6800 GT 256 Mo passée directement apres quelques heures heures de jeux au fréquences de l'ultra.

Cette carte c'est la puissance brute, elle avale nimporte quel jeux en full options.

J'ai effectué des test (comme tout le monde), histoire de "chiffrer" les perfs de le bete.

6800 GT fréquence de l'ultra.

3Dmark2003: 12200

3DMark 2005: 4900

Aquamark :62000

Pour des raisons X oiu Y, ma "MSI" 6800 GT a rendu l'ame, de ce fait par le pur des hasard j'ai aquis une Asus X800 pro VIVO passée en 16 pipeleine sans aucun soucis. Pour des raisons de sécurité, et surtout pour esayer de ne pas faire le meme errueur qu'avec la 6800, je la laisse aux fréquences d'origine (475/450)

X800 pro (16 pip) fréquence d'origine

3DMark2003 :10500

3DMark 2005 : 5140

Aquamark : 64900

X800 pro (16pip) XT PE

3DMark2003 :12400

3DMark2005 : 5600

Aquamark : 66500

Bon, les chiffres ne veulent pas dires grand chose, et il est clair que ces test ne refletent en rien la puissance ou les faiblesses des cartes dans des utilisation plus concrètes.

J'ai pas véritablement testé les cartes sur des gros jeux car actuellement je suis sur Wow.

Pour ce qui est de ma préférence, je pencherai pour la X800 pour els raisons suivantes: moins de bruit, consommations peu élevée, elle chauffe pas (36°C en idle). Pas grave, si je perd quelques fps sur Doom3 ou HL2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n' ecrirais qu' une chose:http://www.mips-fr.com/hardware/video/6800/

test assez complet et simple a la fois, par de detail inutile, mais pratiquement que des bench, resultat dses course: nVidia 1er

et je compte bien me prendre plutot une nvidia moi aussi, tend une 6800 ultra leadtek ou 6800gt "gainward" je suis pas sur de l' othographe.

Voila donc perso prend plutot une la marque du cameleon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le choix d'une XL ou XT, sache que les XL sont pci express et not pas de port alim suplementaire, cest a direque si tu arrive a overcloquer ta XL de +de 50Mhz tu cera chanceu, car apret, elle demandera trop de resources, resources quelle ne trouvera pas car elle na pas dextention dalimentation molex!!!

Alors que les XT ont une prise molex qui permette a ces carte, si elle le permette elle meme dorigine, de monter bien plus haut en fréquence sans etre limité pas lalimentation.

Mais fais attention, y parait que les nouvelle XT 500/500 ont de la mèmoir Gddr3 a 2.0ns là ou les ancienne XT tout comme les actuel XTPE ont de la 1.6ns qui peut monter a 625Mhz théorique.

Pour info, la 2.0ns ne peut monter plus haut que 500Mhz théorique.

Quant à savoir quelle marque choisir, moi je dit que sapphire ET Asus sont au meme niveau dexélence.

MAJ, les X800XTPE sont plus perf que les 6800U sous HL² que cela soit dit et su!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n' ecrirais qu' une chose:http://www.mips-fr.com/hardware/video/6800/

test assez complet et simple a la fois, par de detail inutile, mais pratiquement que des bench, resultat dses course: nVidia 1er

et je compte bien me prendre plutot une nvidia moi aussi, tend une 6800 ultra leadtek ou 6800gt "gainward" je suis pas sur de l' othographe.

Voila donc perso prend plutot une la marque du cameleon.

Euh c'est une 6800GT et une X800Pro, lui il veut choisir entre une 6800Ultra et une X800XT, et dans cette gamme c'est ATI qui l'emporte .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh c'est une 6800GT et une X800Pro, lui il veut choisir entre une 6800Ultra et une X800XT, et dans cette gamme c'est ATI qui l'emporte .

+1 :francais:

La X800PRO n'est pas vraiment une référence vu que la X800XL passe devant... donc entre une X800XL et une 6800GT c la XL qui gagne, et entre X800XT / 6800 Ultra, c la X800XT qui gagne, faut pas s'arrêter seulement au test de Doom3 ou Quake 3 vu qu'ils sont en opengl et que nVidia est très bon en opengl, faut regarder les autres jeux et c là que tu verras que ATI est meilleure, çà se joue à quelque FPS mais comme les X800 consomment moins, prennent moins de place et chauffent moins... je vois pas ce qu'il faut de plus... ok elles font pas le SLI mais franchement quand je vois les perfs du SLI et le prix que çà coute de prendre 2 6800 Ultra, je me dis que çà sert à rien. Le sLI c inutile pour le moment, on verra d'ici 6 mois...

Perso j'ai opté pour la Club3D X800XT PCI-E 256 MO GDDR3 256 bits !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

heu moi j'ai payer nouvelle une x800pro vivo sapphire 390€ j'ai flasher le bios pour les 16 pipelines et j'ai mit les frequence d'une xt 500/500 ! et ma carte a 2semaine :D jlui ai aussi mit un zalman zm80d-hp avec de l'artic silver 5 :francais: sa a rien changer a la t° du gpu mais la t° de la carte a chuter de 10° c deja sa de gagner,de plus j'ai un zalman sur mon barton 3000+ et un plexy a ma tour et jtrouve que c beau :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...