Yoda_01 Posté(e) le 21 janvier 2005 Partager Posté(e) le 21 janvier 2005 Salut à tous. Voilà j'ai un problème avec l'espace libre de l'un de mes dd. Mon dd fait 5.85 go et il y a XP et 2-3 autres truc d'installer dessus. Donc quand je sélectionne ts les dossiers (cachés aussi) qu'il contient, il me dit que la taille d'espace utilisée est de 2.85 go. Il devrait dc me rester logiquement 3 go d'espace libre. Mais lorsque je regarde dans le poste de travail la place qu'il me reste il me marque 850 mo !! Donc je voudrai savoir comment récupérer la place qu'il me manque. (J'ai déja nettoyer le disque). Merci davance pour les réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mignongladiator Posté(e) le 21 janvier 2005 Partager Posté(e) le 21 janvier 2005 je pense pas que tu puisse recupéré de la place car il doit forcément avoir un log ou autre qui te prend le reste Tu as vider ta corbeil, quels sont les log installé...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoda_01 Posté(e) le 21 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2005 Oui la corbeille est vidée. En log il y a : - Windows XP - Drivers Nvidia - FAI - WinRar - Bit Defender - Zone Alarm Ca va devenir génant car l'espace diminue encore quand j'installe d autres trucs sur mon autre dd. (J'ai partionner mon dd en 3) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mignongladiator Posté(e) le 21 janvier 2005 Partager Posté(e) le 21 janvier 2005 Tu es sur qu'il te dit 2,85go ou pas plutot "plus grand que 2,85go" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoda_01 Posté(e) le 21 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2005 ouais ouais il me dit bien 2.85 go. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mignongladiator Posté(e) le 21 janvier 2005 Partager Posté(e) le 21 janvier 2005 ah nan tes donnée quand tu selectionne tous ne sont pas bonne je vien de tester sur moi et sa me donne à peut prés la méme chose. Pour tan assurer regarde la prioriter de tes fichier un par un et normalment tu auras le compte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mignongladiator Posté(e) le 21 janvier 2005 Partager Posté(e) le 21 janvier 2005 surtout dans dans programme files ou document and seting Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoda_01 Posté(e) le 21 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2005 Ba chez moi j'ai : program files => 476 mo windows => 1.98 go document and settings => 387 mo divers => 47 mo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mignongladiator Posté(e) le 21 janvier 2005 Partager Posté(e) le 21 janvier 2005 Ba chez moi j'ai :program files => 476 mo windows => 1.98 go document and settings => 387 mo divers => 47 mo Alors la je plante je sais pas je trouve sa bizar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoda_01 Posté(e) le 21 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2005 Ca pourrait pas vnir du faite que mon dd est partionné ?? (2 partitions) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 21 janvier 2005 Partager Posté(e) le 21 janvier 2005 Salut, On ne voit pas le fichier d'échange dans tes comptes? La mise en veille prolongée activée?et enfin la restauration du système? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mignongladiator Posté(e) le 21 janvier 2005 Partager Posté(e) le 21 janvier 2005 Salut,On ne voit pas le fichier d'échange dans tes comptes? La mise en veille prolongée activée?et enfin la restauration du système? la restauration system j'y es méme pas penser.Mais c'est pas pris en compte avec le fichier windows Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le21ememorback Posté(e) le 21 janvier 2005 Partager Posté(e) le 21 janvier 2005 moi je penche pour le swap qui prend de l'espace !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mignongladiator Posté(e) le 21 janvier 2005 Partager Posté(e) le 21 janvier 2005 moi je penche pour le swap qui prend de l'espace !!!! J'ai un petit oublie c'est quoi le swap Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoda_01 Posté(e) le 21 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2005 heu je c pas ou je peut le voir ce que tu me dis tatar33 ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 21 janvier 2005 Partager Posté(e) le 21 janvier 2005 Pour la mémoire virtuelle : Panneau de configuration --> Système --> Onglet Avancé --> Section Performances --> Paramètres --> Onglet Avancé --> Section Mémoire virtuelle --> Modifier. De quelle taille est ton fichier d'échange ? Pour la restauration : Panneau de configuration --> Système --> Onglet Restauration du système --> Paramètres. De quelle taille est l'espace disque à utiliser dans les réglages ? Pour la mise en veille prolongée : Panneau de configuration --> Affichage --> Onglet Ecran de veille --> Bouton Gestion de l'alimentation --> Onglet Mise ne veill eprolongée. Ta case est cochée ou pas ? PS : swap = mémoire virtuelle. PS2 : je verrais plus ce topic dans la section Logiciels ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 21 janvier 2005 Partager Posté(e) le 21 janvier 2005 Quelle est la capacité totale de ton disque ? Quel est l'espace alloué à chaque partition? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoda_01 Posté(e) le 21 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2005 Déjà merci à ceux qui m'ont répondu. Alors pour Illusion : - Fichier d'échange = 1536-3072 mo - Utilisation de lespace disque 12% (720 mo) c le max - Mise ne veille prolongée -> non coché Ensuite pour tatar33: - Mon DD non partitionner fait 60 Go (5,85 + 51,4) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bakou76 Posté(e) le 21 janvier 2005 Partager Posté(e) le 21 janvier 2005 Ya peut etre une partie de ton DD qui est endommager, je m'en souvient à l'époque un copain avait une perte d'1go sa fesait beaucoup pour un dd de 6go de capacité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 21 janvier 2005 Partager Posté(e) le 21 janvier 2005 PS2 : je verrais plus ce topic dans la section Logiciels ... ouaip c'est manifestement un problème de swap Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 22 janvier 2005 Partager Posté(e) le 22 janvier 2005 Déjà merci à ceux qui m'ont répondu.Alors pour Illusion : - Fichier d'échange = 1536-3072 mo - Utilisation de lespace disque 12% (720 mo) c le max - Mise ne veille prolongée -> non coché Ensuite pour tatar33: - Mon DD non partitionner fait 60 Go (5,85 + 51,4) Combien as-tu de RAM sur ton ordinateur ? Quelle utilisation tu as de ton ordinateur (surf, traitement de texte, montage vidéo, jeux, etc ...) ? Pour la restauration système, est-ce que tous ces points de restauration te sont vraiment utiles ? A la limite, supprime-les tous et garde seulement le dernier (Démarrer --> Programmes --> Acessoires --> Outils système --> Nettoyage de disque --> Disque C: --> OK --> (une fois l'analyse faite) Onglet Autres options --> Partie Restauration système --> Nettoyer... --> OK). PS : depuis combien de temps n'as-tu pas défragmenté ton DD ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedricpc Posté(e) le 22 janvier 2005 Partager Posté(e) le 22 janvier 2005 Euh vu la taille minimum du fichier SWAP, j'aurais dit que c'est ça... Mets le SWAP sur ta deuxième partition, je trouve que c'est plus rapide comme ca... (Peut-être parce que chez moi, cette partition est sur un autre plateau que celui de windows...) Ou mieux, tu récupères un vieux disque dur en u-dma 66 de 4-5Go et tu mets le swap dessus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoda_01 Posté(e) le 22 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2005 Merci Illusion le fait de nettoyer la partie restauration système m'a remis de retrouver pratiquement tout l'espace qui manquait. :) Merci également à tous les autres qui m'ont aidés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.