Aller au contenu

ca bip ! et ca boot pas !


Messages recommandés

une copine a essayé de mettre un graveur de dvd sur son pc et de faire un peu la poussiére dans son pc par la même occasion... du coup son pécé boot plus et elle a des bip quand elle démarre et ce jusqu'a ce que le pc s arrete...

ce qu'elle a fait : débranchage de toutes les nappes IDE, du ventirad, de la ram, remplacement d'un lecteur cd par un graveur dvd, dépoussièrage du pc avc un chiffon sec, , rebranchage de toutes les nappes, de la ram et du ventirad (sans patte thermique ms passons), trifouillage du bios (alors qu'elle comprend mal l'anglais et toutes les fonctions) mais d 'après ce qu'elle dit elle aurait touché qu'a l'ordre du boot et ensuite grosse panique quand ca a plus voulu marcher, appel vers moi en catastrophe...

ce que j'ai fais : remplacement du proc' (et par la meme occasion application de patte thermique) par un vieil athlon 850 qui trainait ms qui est en etat de marche, déplacement de la ram sur les 2 autres slots, débranchement de tous les perifs ide... débranchement de la carte graphique, vérification que le ventilo est bien branché sur le port processeur, série de clear cmos, vérification des branchements sur la carte mère et ailleurs... vérifications de tous les jumpers présents sur la carte, lecture quasi complete du manuel nf7-s en anglais (un bonheur)... prise de tête

les bips : d'une durée de 2 secondes chacun (dc assez long avc une période de non bipage équivalente) et continuant ainsi jusqu'a ce kon force l'ordinateur a s'arreter... aucun signe d'une volonté du pc a booter.

la config du pc :

athlon 1800+ t-bred, abit nf7-S (bios d origine et rev 1.1), 256 mo ddr 3200, 1 dd maxtor 80go, 1 geforce 2 mx 200, 1 graveur dvd no name, 1 graveur cd phillips, alim no name 300w (un poil bricolé au niveau du ventilateur ms rien de méchant)

voila je crois avoir été complet ! merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...