le21ememorback Posté(e) le 21 janvier 2005 Partager Posté(e) le 21 janvier 2005 une copine a essayé de mettre un graveur de dvd sur son pc et de faire un peu la poussiére dans son pc par la même occasion... du coup son pécé boot plus et elle a des bip quand elle démarre et ce jusqu'a ce que le pc s arrete... ce qu'elle a fait : débranchage de toutes les nappes IDE, du ventirad, de la ram, remplacement d'un lecteur cd par un graveur dvd, dépoussièrage du pc avc un chiffon sec, , rebranchage de toutes les nappes, de la ram et du ventirad (sans patte thermique ms passons), trifouillage du bios (alors qu'elle comprend mal l'anglais et toutes les fonctions) mais d 'après ce qu'elle dit elle aurait touché qu'a l'ordre du boot et ensuite grosse panique quand ca a plus voulu marcher, appel vers moi en catastrophe... ce que j'ai fais : remplacement du proc' (et par la meme occasion application de patte thermique) par un vieil athlon 850 qui trainait ms qui est en etat de marche, déplacement de la ram sur les 2 autres slots, débranchement de tous les perifs ide... débranchement de la carte graphique, vérification que le ventilo est bien branché sur le port processeur, série de clear cmos, vérification des branchements sur la carte mère et ailleurs... vérifications de tous les jumpers présents sur la carte, lecture quasi complete du manuel nf7-s en anglais (un bonheur)... prise de tête les bips : d'une durée de 2 secondes chacun (dc assez long avc une période de non bipage équivalente) et continuant ainsi jusqu'a ce kon force l'ordinateur a s'arreter... aucun signe d'une volonté du pc a booter. la config du pc : athlon 1800+ t-bred, abit nf7-S (bios d origine et rev 1.1), 256 mo ddr 3200, 1 dd maxtor 80go, 1 geforce 2 mx 200, 1 graveur dvd no name, 1 graveur cd phillips, alim no name 300w (un poil bricolé au niveau du ventilateur ms rien de méchant) voila je crois avoir été complet ! merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deviljoker Posté(e) le 21 janvier 2005 Partager Posté(e) le 21 janvier 2005 pour voir quel composant déconne, débranche tout et brancheles composants un à un en démarrant à chaque fois pour voir la réaction Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le21ememorback Posté(e) le 21 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2005 j'avais bien essayé hier...j ai viré la ram, le proc', la cg, les périfs ide et pas de résultats.... en attendant que j y retourne, si vous avez des idées n'hésitez pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 21 janvier 2005 Partager Posté(e) le 21 janvier 2005 il faut que tu essaie de nous decrire les BIP .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le21ememorback Posté(e) le 21 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2005 bon ben c'est des bips assez long 2 secondes je dirais avc le mm tps comme interval avant que ca revienne ! dsl je suis pas expert en bip et le manuel de la NF7-S ne les décrivaient pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mignongladiator Posté(e) le 21 janvier 2005 Partager Posté(e) le 21 janvier 2005 Si je me rappel de mes cours sa concerne la partie mémoire nan, quand c'est 2 bip long? Test ces composant sur ta machine comme sa tu veras les quels on un probléme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le21ememorback Posté(e) le 21 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2005 je fais rappatrier le malade chez moi pour examen complet... je vous dis ca ce soir ou demain suivant l'alcoolémie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mignongladiator Posté(e) le 21 janvier 2005 Partager Posté(e) le 21 janvier 2005 je fais rappatrier le malade chez moi pour examen complet... je vous dis ca ce soir ou demain suivant l'alcoolémie... :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le21ememorback Posté(e) le 21 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2005 ddr morte !!! diagnostic final !!! va lui falloir une transplantation d'organe ! merci pour l'aide !!! conclusion : bip long = pb de mémoire !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mignongladiator Posté(e) le 21 janvier 2005 Partager Posté(e) le 21 janvier 2005 va lui falloir une transplantation d'organe ! t'es pas dans la médecine par hazar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 21 janvier 2005 Partager Posté(e) le 21 janvier 2005 j'arrive trop tard, j'aller le dire que c'ete un pb de memoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.