TNorth Posté(e) le 21 janvier 2005 Partager Posté(e) le 21 janvier 2005 Hello, Je suis en Debian Testing, avec une carte réseau tout à fait standart et sensée fonctionner parfaitement sous Linux. (D'ailleurs pas de soucis sous Mandrake). (TrendNET TE100-PCIWA) Il se trouve que depuis quelques jours le switch auquel elle est connectée s'allume d'une unique LED orange indiquant : 10Mbps/No Full Duplex Je ne sais pas ce que j'ai touché mais c'est étrange Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 21 janvier 2005 Partager Posté(e) le 21 janvier 2005 pour diagnostic: # mii-tool eth0 pour fd 100 # mii-tool -F 100baseTx-FD eth0 pour le reste # man mii-tool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TNorth Posté(e) le 21 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2005 Wowww ça marche Il faut exécuter ça à chaque démarrage de la machine ou c'est permanant ? Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 21 janvier 2005 Partager Posté(e) le 21 janvier 2005 cat /etc/network/interfaces ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TNorth Posté(e) le 21 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2005 $ cat /etc/network/interfaces # This file describes the network interfaces available on your system # and how to activate them. For more information, see interfaces(5). # This entry denotes the loopback (127.0.0.1) interface. auto lo eth0 iface lo inet loopback iface eth0 inet static address 192.168.0.100 netmask 255.255.255.0 broadcast 192.168.0.255 network 192.168.0.0 gateway 192.168.0.1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 21 janvier 2005 Partager Posté(e) le 21 janvier 2005 C'est bizarre vraiment qu'elle soit montée par défaut en 10. Lorsque tu la mets avec miitools en autonégociation, elle se met en quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TNorth Posté(e) le 21 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2005 En autonégociation : eth0: link ok Après ta config : eth0: 100 Mbit, full duplex, link ok C'est super bizarre. D'un autre coté, mon switch n'a pas l'air en point, la diode qui s'allume n'est pas tjrs en face du cable branché....(on dirait qu'il voir pas trop ce qui est branché ou) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 21 janvier 2005 Partager Posté(e) le 21 janvier 2005 Il vaut mieux laisser l'auto négociation ( pour une fois que je prone un truc auto* ) car j'ai appris l'année derniière auprès d'experts réseaux gros systèmes que certains switchs ou hub se mettent automatique en 10 half en cas de carte n'utilisant pas l'auto-négociation car ils croient que cette carte est donc d'une ancienne génération et le mode le plus universel reste la 10 half, d'ou ce choix par défaut. Personnellement, je ne l'ai jamais constaté, mais j'utilise toujours l'auto-négociation car l'expérience et la connaissance de ces personnes renvoie les miennes au stade de total newbie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.