Aller au contenu

Carte réseau 10/100

TNorth

Messages recommandés

Hello,

Je suis en Debian Testing, avec une carte réseau tout à fait standart et sensée fonctionner parfaitement sous Linux. (D'ailleurs pas de soucis sous Mandrake).

(TrendNET TE100-PCIWA)

Il se trouve que depuis quelques jours le switch auquel elle est connectée s'allume d'une unique LED orange indiquant : 10Mbps/No Full Duplex

Je ne sais pas ce que j'ai touché mais c'est étrange :transpi:

$ cat /etc/network/interfaces
       # This file describes the network interfaces available on your system
# and how to activate them. For more information, see interfaces(5).

# This entry denotes the loopback (127.0.0.1) interface.
auto lo eth0
iface lo inet loopback
iface eth0 inet static
       address 192.168.0.100
       netmask 255.255.255.0
       broadcast 192.168.0.255
       network 192.168.0.0
       gateway 192.168.0.1

En autonégociation :

eth0: link ok

Après ta config :

eth0: 100 Mbit, full duplex, link ok

C'est super bizarre.

D'un autre coté, mon switch n'a pas l'air en point, la diode qui s'allume n'est pas tjrs en face du cable branché....(on dirait qu'il voir pas trop ce qui est branché ou)

Il vaut mieux laisser l'auto négociation ( pour une fois que je prone un truc auto* ) car j'ai appris l'année derniière auprès d'experts réseaux gros systèmes que certains switchs ou hub se mettent automatique en 10 half en cas de carte n'utilisant pas l'auto-négociation car ils croient que cette carte est donc d'une ancienne génération et le mode le plus universel reste la 10 half, d'ou ce choix par défaut.

Personnellement, je ne l'ai jamais constaté, mais j'utilise toujours l'auto-négociation car l'expérience et la connaissance de ces personnes renvoie les miennes au stade de total newbie.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...