Aller au contenu

384mo 2100 DDR ou 512 PC 133 ?


latruite

Messages recommandés

cela m'embête de contredire un confrère québécois.. mais le gain en performance de PC-133 @ PC2100 sont de l'ordre de 2-3%...

tandis que le passage de 384 @ 512 mo est non négligeable.. voir essentiel..

sous un 3dmark tu verra pas la différence

et dans un jeux de même que sous windows tu apréciera tes 512mo..

désolé de semer un doute dans ton esprit, mais c'est une question mainte fois posée..

dis toi que lorsque le PC manque de ram il va piger les fichier sur un disque dur de l'ordre de 100 x moins rapide... (-10000%), dès lors, le gain de 3% de ta ram DDR est bien loin... (-9997% :reflechis: )

eh oui... :fumer:

512mo PC-133 c'Est du tout bon, et même si t'avait 384mo de DDR-667 j'opterais pareil pour les 512 de PC-133, à court terme, pour de bonne perf dans les jeux (et sous windows) :chinois:

---edit--

si par contre tu ne joue qu'à quake 3 ou d'autre vieux jeux pas trop gourmand en ram, alors là fonce, t'aura 103pfs au lieu de 100fps, ce qui, sur un graphique de comparaison non-objectif, représente une ligne coloré de 7 centimètres vs une ligne de 3 centimètres. De suite on peut calculer une amélioration marketing des performance de + de 200%.

---oups--

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite jpensait au depart plus a la 512 aussi, mais a force oui j'ai un doute... :transpi:

La config du pc est tel:

Tbird 1.4

(384 DDR2100 ou 512 PC133)

Radeon 9550 128

60giga Maxtor

Alim 250W

17"

C'est le pc de mon petit,et il ne joue qu'a Rayman 3,Day Of Defeat, Call Of Duty et Fifa 2003.

Autrement c'est du surf et de la decouverte de son windows :8

Alors oui j'ai un DOUTE :p:francais:

Quelqu'un d'autre pr confirmer ce que dit Tabernacle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais 512 sous win XP parce que avec moins, tu auras des accès disque fréquents et que ta PC-133 est quand même plus rapide, là.

En fait, ca dépend : une appli qui aura besoin de beaucoup de RAM bénéficiera des 512 alors qu'une appli qui nécessite plus de puissance utilisera mieux les perfs de la DDR...

Mais pour synthétiser, ca reste minime à mon avis.

2100 ca équivaut à peu près en vitesse à 2* la PC-133. :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...