Aller au contenu

new cartes pour P4 ....ABIT vs ASUS ....encore et toujours !

M4dVinCe

et vous ...laquelle trouvez vous la mieu ?  

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

voilà ...suite a la sortie du nouveau chipset intel i875p , ABIT vient de sortir ça carte IC7 en FSB800 alors qu'ASUS ripsote instantanément par ça P4C800 Deluxe .....

a votre avis laquelle est mieu sachant qu'au niveau prix , ABIT propose la sienne a 179€ contre 248€ pour l'ASUS :mad2:

merci d'avance :mad2:

bien sur ya la gigabyte .....a 239€ qui a 6 slots mémoire :byebye: (ça sert a quoi d'ailleurs ?! mettre que des barrettes de 128Mo :zzz: )

moi je peux pas te répondre, car :roll: mais je crois que tu devrais mettre des liens vers les spec' de ces cartes... perso gigabyte :love: mais bon si elle est 30 euros plus chère... :mad2:

au moins tu me répond quand mème :yes:

parceque personne d'autre m'a répondu :pleure:

voici les liens :

Asus P4C800 http://www.asus.com/products/mb/socket478/...d/overview.htm#

Abit IC7 http://www.abit.fr/produits.php?action=show&id=71

Gigabyte GA-8KNXP http://tw.giga-byte.com/MotherBoard/Produc...ts_GA-8KNXP.htm

:craint: HELP ME PLEASE !! :incline:

déjà contrairement à ASUS annonce le support du prescott, pas ABIT, et GIGABYTE a apparement de nouveau circuit d'alimentation qui devraient assurer la compatibilité...

la ASUS et la ABIT semblent globalement équivalentes...

la ABIT est franchement un ton en-dessous je crois...

perso entre ASUS et GIGABYTE ma préférence va à GIGABYTE :craint: sans hésiter (je parle du choix d'un constructeur à carte mère équivalente...)

hmmm la ASUS semble aussi avoir une option Wi-Fi... :roll:

'tin quand même j'suis en train de parler de ce que je connais pas du tout...

hé les autres... :incline:

déjà contrairement à ASUS annonce le support du prescott, pas ABIT, et GIGABYTE a apparement de nouveau circuit d'alimentation qui devraient assurer la compatibilité...

perso entre ASUS et GIGABYTE ma préférence va à GIGABYTE :love: sans hésiter (je parle du choix d'un constructeur à carte mère équivalente...)

hmmm la ASUS semble aussi avoir une option Wi-Fi... :roll:

'tin quand même j'suis en train de parler de ce que je connais pas du tout...

hé les autres... :pleure:

késako le prescott ? le fameux P4C ? parceque si le FSB de la carte supporte 800mhz alors forcement le futur P4 ce monte dessus non ?

merci de tes efforts :mad2:

pour info , j'ai l'impression que ces cartes sont équivalentes et je ne comprend pas du tout l'écart de prix entre l'abit et l'asus :incline: quand mème 70€ !!! ...

pour info , la gigabyte éxiste avec une option SCSI ata320 ....ça n'a vraiment d'intéret en usage normal ça ?! ...la bizarrerie c'est que le modele ultra ayant cette option est moins chèr que la "normal" http://tw.giga-byte.com/MotherBoard/Produc...NXP%20Ultra.htm :craint:*

je souhaite aussi savoir ce que valent les chipsets son et autres options de chaque carte ... (le lan 1000 mb/s doit ètre vraiment appreciable non ?! je fait souvent des transferts de nombreux fichiers entre mon pc serveur et mon Xpc et je pense que ça peu vraiment me servir !! )

M4d.

:mad2::yes: le prescott c'est le logiciel qui veindra après le P4C...

la différence de prix vient de l'équipement... SATA, RAID avec connecteurs multiples, Firewire...

l'ABIT n'a qu'un connecteur SATA je crois...je suis pas sur qu'elle ait le firewire... (me rapelle déjà plus :pleure: ) etc etc...

sinon le SCSI... bin faut regarder le prix des durs aussi... :love: ça doit être trop cher ... :craint:

le son intégré en général la qualité est homogène... hormis des besoins spécifiques, ça suffit à la plupart d'entre nous...

le LAN peut-être utile par contre mais là... moi je connais pas ... :roll:

voilou... que mes avis bien sûr... :incline:

ouep pour moi aussi la gigabyte je prendrai,asus sont ch°°°° au niveau des bios et abit :D j'aime po mais la c personnel

apres faut faire gaffe avec les chipset son integrés suivant les constucteurs ils bouffent de 10 a 15% de ressources processeur ce qui est enorme comparé a une carte son bidon a 20 euros qui elle consommera 5 ou 6% de proco... et pi en plus si on oc les cartes sont inetegrées ne suivent plus suivant les marques

voilà ...suite a la sortie du nouveau chipset intel i875p , ABIT vient de sortir ça carte IC7 en FSB800 alors qu'ASUS ripsote instantanément par ça P4C800 Deluxe .....

a votre avis laquelle est mieu sachant qu'au niveau prix , ABIT propose la sienne a 179€ contre 248€ pour l'ASUS  :pleure:  

merci d'avance  :keskidit:

bien sur ya la gigabyte .....a 239€ qui a 6 slots mémoire  :keskidit:  (ça sert a quoi d'ailleurs ?! mettre que des barrettes de 128Mo  :keskidit:  )

Ben j'ai cliqué sur ton lien et je dois dire que la GYGABITE a tout pour plaire, je dois me monter un PC fin juin et là je sent un trouble dans la force, je me sent attiré par le coté obscur (INTEL), mais bon je vais attendre un peu car d'ici là peut être qu'une meilleure carte sortira.

pour en revenir aux cartes mères , je me suis aperçut que le chipset était différent ...en effet , l'ASUS et la GIGABYTE partagent le i875p alors que l'ABIT possède le i875 .....vu que la différence de prix entre l'abit et ces deux concurente est de + de 70 € je trouve que ça fait chèr le "p" :gne:

j'ai pas encore trouvé la différence entre ces deux chipsets alors si quelqu'un la connait , je suis preneur :D

sinon les 3 cartes paraissent très proche en ce qui concerne les périphériques intégrés ...seul quelques composants ou systeme maison les différenties ....

par contre , là ou la gigabyte met tout le monde d'accord , c'est en ce qui concerne le slot DPS (dual power system) qui permet de rajouter une carte alim permettant d'avoir 6 phases au lieu de 4 et d'ainsi obtenir la norme pour le futur prescott d'intel .........comme c'est un peu flou , j'ai pas trouvé précisément les détails ...

voilà ...sinon ,je ne suis pas sur a 100% que les différentes cartes fonctionnent a l'identiques en ce qui concerne par exemple les ports SATA ...

appriorit , les 3 cartes on 4 ports SATA mais il n'est pas expliqué clairement sur les 3 que ces 4 ports peuvent s'utiliser comme des SATA classique et pas comme des RAID ....(certaines on l'air d'avoir 2 SATA et 2 RAID en serial ATA :yes: )

un point assez important reviens a l'ASUS pour l'abscence de ventilo sur le chipset qui fera plaisir aux oreilles ....d'ailleurs si le i875P est comme ces prédecesseur , il ne devrait pas chauffer plus que ça ...et une bonne ventilation de la tour devrais largement suffire ....

voilà mes impressions a ce jour !

pour info , je viens de vendre mon deuxième PC a base de duron et de Msi K7T266pro2 ...donc j'attend un processeur P4 que je vais toucher pas chère et j'acheterais a ce moment là ma carte ....(d'ici une semaine je pense ..)

je vous donnerais mes impressions sur le modèle choisit bien sur :8

'tin j'ai relu le topic... :merci: y'a des perles!

qui que quoi contrairement??? :incline:

:mad2::incline:

le prescott c'est le logiciel qui veindra après le P4C...

il fallait lire le processeur :merci::fou::incline:

pour l'instant , bizarement ,l'ABIT remporte le plus de suffrages ...  c'est a cause du prix ??  

pour l'asus .... 0%

avec 4 votes au total... les suffrages :incline:

j'ai regardé sur monsieurrpix je crois que la Abit aussi est avec le I875P...

j'hallucine le prix des cartes mère... j'ai payé la mienne moitié prix, j'ai trouvé ça cher, et j'ai une carte juste en dessous du haut de gamme...

pffff la puissance mais à quel prix...

enfin bref ça nous dit pas laquelle choisir...

aaaah gigabyte :merci: comment ça j'essaye de t'influencer? :fou:

la P4C800 d'ASUS vient de "tomber" a 215 € soit 8 € plus chèr qu'une P4G8X Deluxe :D donc entre les deux modèles , ya pas photo :mdr:

la gigabyte reste a 245 € :mad2:

donc ça influ un peu sur le choix ça ....

enfin j'ai mon 2ème processeur P4 qui arrive cette semaines donc il va falloir que je me décide :roll:

l'ABIT semble pour moi un ton en dessous de ses deux concurentes donc je l'éxclu (en plus l'histoire du chipset i875 au lieu du i875P me laisse dans le flou le + total )

donc GIGABYTE ou ASUS ......that's the question ... :vomi1:

si quelqu'un :prof: pouvait donner son avis , ça serait :yes:

@+

M4d

Gigabyte

:roll::love: :8 :-D

comment ça j'en fait trop :craint:

:mad2:

au fait... à partir du 21 Mai il devrait y avoir les mobos I865PE avec la même chose que le I875P sauf ECC et mode turbo... :mad2:

c'est pas mal aussi... :8

bon enfin ce qui va faire la différence surtout c'est les accessoires...

hmmmm ASUS annonce le support du Prescott... Gigabyte fait presque pareil à demi-mots...

:fou::non:

Gigabyte

:bocul:  :fou:  :mdr:  :mad2:  

comment ça j'en fait trop :non:  

:mdr:

au fait... à partir du 21 Mai il devrait y avoir les mobos I865PE avec la même chose que le I875P sauf ECC et mode turbo...  :prof:  

c'est pas mal aussi... :non:  

bon enfin ce qui va faire la différence surtout c'est les accessoires...

hmmmm ASUS annonce le support du Prescott... Gigabyte fait presque pareil à demi-mots...

:prof:  :mdr:

sauf que la GIGABYTE parle d'un slot DPS sur lequel ce monte un petite carte alim aditionelle mais ils ne présisent pas si il la fournissent ou pas ....et sinon a quel prix elle serait ....

et enfin , le prix joue en faveur de l'ASUS :prof:

tu sait mike , je ne dénigre pas la GIGABYTE car mon premier PC était monté avec un T-Bird 1Ghz et une carte Gigabyte GA-7IXE4 avec lesquel j'ai jamais eu de problème ,m'enfin là ya quand mème 30 € d'écart !! pour la mème chose ....alors j'ai tendance a préférer l'ASUS !! qui en plus a l'air d'avoir des perf très légèrement superieur a la Gigabyte :D

a moins que cette dernière baisse et ce retrouve au mème prix que l'asus , je crois que mon choix est fait ....

je pense acheter la mobo au plus tard le week end prochain (pas cette semaine mais celle d'après ..) donc d'ici là on verra ...

@+

M4d.

ps:je remercie quand mème ultra d'avoir mis quelques mots pour me remonter le moral :mad2: et bien sur merci a mike pour ce dialogue a 2 .....

:mad2:

Moi je dis ABit ou GigaByte...

Perso, je n'ai jamais eu de Gigabyte mais elles ont une tres bonne reputation....

Abit, parce que j'en ai une qui va tres bien, le soft menu III est genial et la carte son ne bouffe pas trop et fonctionne comme ma SB Live5.1 donc

Asus surement pas, car ils vont encore nous faire 36 revision pour en faire unbe bonne... apparament ils auraient des prob avec la P4C800 avec les memoire avec des timiong agressif

:chinois: M4dVinCe en vérité, je suis tellement content de ma GA-7VAXP que je crie partout "gigabyte! gigabyte!" mais sincérement pour le coup oui l'ASUS est moins chère, et elle semble proposer plus d'options et plus d'évolutivité... esperons qu'ils ne sortiront pas un BIOS par semaine c'est tout...

pasque pour son A7V8X, Dark26 a déjà du essayer peut-être 15 BIOS depuis décembre 2002...

Avec ma GA-7VAXP... j'en suis à 3... un en montant le PC pour remplacer la version "mass-production" (+ support efficace du FSB 166)

un autre que j'ai mis... pour m'amuser à flasher je n'avais pas de soucis...

et un troisième dont j'ai récupéré une version hackée plutôt que l'officielle...

:roll:

Ca c le probleme avec ASUS, 1 bios tout les 15 jours en forme toujours...

Il font le même coup avec le N-Force 2, en plus il y a des bios different suivant les revisions (et comme il y a qq revision)

Gigabyte Power

Attends elle va baissé aussi ....

PAr contre bizarement en Belgique, elle bouge pas de prix :chinois: Vivement que le MSI 865¨PE Neo Maxx arrive

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...