Aller au contenu

avis pour une upgrad pc


First456

Messages recommandés

salut à tous !

J'ai besoins de vos precieux conseils pour m'éclairer ;)

voila voila je cherche à redonner un second souffle à mon pc.

A l'heure acutelle j'ai ça :

AMD 1800+

512+256 DDR pc 2100

cm DFI AD75

carte graphique MSI 9800 pro 128 mo

le problème c'est que pour le jeu et surtout pour le montage video ca commence à vraiement etre légers, alors avant que je m'arrache tout les cheveux faut que je fasse quelque chose...

j'ai un budget de environ 500 €

je pensai à changer pour ca par (lecture du forum) :

AMD Athlon 64 3000+ Socket 754

DFI LanParty UT nF3 250Gb

2 X TwinMos 512Mo DDR PC3200

Cooler Master Stacker STC-T01 Silver

le tout pour 520 €

va y avoir une grosse différence selon vous ?

la ram j'y connais pas grand chose y a t il un intéret de la 3200 par rapport a la 2100 ?

Je ne suis pas fixer sur la configuration

bon ok ok j'arrete de balancer des questions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 3200 est cadencée à 400Mhz ( 2 X 200 ), la 2100 à 266Mhz ( 2 X 133 )..........

La différence se verra sur la vitesse des tâches : la même tâche sera executée plus rapidement.

BOITIER

exemple de boitier parce que le TIEN EST CHER et sans Alim...donc si tu vois pas d'inconvénient,

je me suis permis de te proposer autre chose...

il correspond plus à ce que tu recherches à mon avis .......à toi de :transpi:

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu met de la pc2100, tu sera en désynchronisation avec ton processeur alors qu'avec de la pc3200 tu sera en synchro.

je t'explique vite fait la diférence:

quand tu est en désynchro: le processeur doit attendre plusieurs periodes d'horloge avant de pouvoir récupérer l'information qui est dans la ram, donc pendant le temps ou il attend, il en branle pas une! alors que quand tu est en synchro, il fait autre chose en attendant qu'il ai l'information qu'il veux dans la ram.

Donc ça se sentira surtout si tu fait plusieurs trucs en meme temps.

ensuite: tu a besoins de changer de boitier???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, pour le boitier c'est pas une priorité pour l'instant, il pourra tenir encore un peu ( croise les doigts :incline: )

Si je retire le prix du boitier j'ai une marge pour le budget, vous en pensez quoi ? j'investis plus dans le proc+modo+ram ? ou pour l'instant c bien placé et je met des sous de coté ?

Merci pour vos conseils et explications :pleure:

tant qu'à y etre vous savez à quoi correspondent précisément les temps de latence des barrettes mémoires ? X-X-X-X, plus c'est bas mieu c'est ?

merci et bonne soirée ;p

(s'en vas sous CSS...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, pour le boitier c'est pas une priorité pour l'instant, il pourra tenir encore un peu ( croise les doigts :incline:  )

Si je retire le prix du boitier j'ai une marge pour le budget, vous en pensez quoi ? j'investis plus dans le proc+modo+ram ? ou pour l'instant c bien placé et je met des sous de coté ?

Merci pour vos conseils et explications  :merci:

tant qu'à y etre vous savez à quoi correspondent précisément les temps de latence des barrettes mémoires ? X-X-X-X, plus c'est bas mieu c'est ?

merci et bonne soirée ;p

(s'en vas sous CSS...)

laisse tomber le boîtier et prends plutôt un AMD64 3200 et la DFI si tu fais pas d'OC extrèmes ça sert à rien, prends plutôt une K8N néo platinum de MSI, la mémoire le meilleur rapport qualité prix du moment c'est la Samsung PC 3200

:pleure: pour les Timing mémoire regardes le Topic de Mikeizbak ICI TIMINGS DDR : QUELQUES EXPLICATIONS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...