frebonneau Posté(e) le 20 janvier 2005 Partager Posté(e) le 20 janvier 2005 Salut, je compte acheter un graveur DVD mais je ne sais pas lequel choisir. Je ne veux pas obligatoirement le graveur le plus rapide (8x me conviendrais) mais surtout le plus fiable et le plus compatible avec différentes marques de dvd (notement les Nonames) J'ai repéré: - Tx Traxdata DRW-1S81- DVD(+/-)RW 8/4/4/2x CD-RW 40/24/40x IDE - MSI DR16-B2 - DVD(+/-)RW 16/4/16/4x DL 4x CD-RW 40/24/40x IDE - Plextor PX-712A - DVD(+/-)RW 12/4/8/4x CD-RW 48/24/48x IDE Qu'est ce que vous pensez de ces trois graveurs ? Sinon lequel me conseilleriez - vous ? Merci d'avance pour vos conseil et votre expérience car ce sera mon premier graveur de DVD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 20 janvier 2005 Partager Posté(e) le 20 janvier 2005 plextor, cher mais réputé fiable sinon le Nec 3500 ou 3520 à éviter le Samsung H552 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UnKna Posté(e) le 20 janvier 2005 Partager Posté(e) le 20 janvier 2005 Jef' va en remettre une couche mais bon, Je te dis évite Nec 3500, enfin je suis peut-etre tombé sur une mauvaise version, mais il grave plus que mal et lis tres mal... Perso, le miens c'est comme sa, il grave des dvd de 8x en 4x et les dvd 4x en 2.4x ..... Pour tous cds Et je ne suis pas le seul membres de PcIMpact a me plaindre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 20 janvier 2005 Partager Posté(e) le 20 janvier 2005 Pioneer plus de 70dvds gravés a ce jour avec mon 108 et aucun pb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frebonneau Posté(e) le 20 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2005 Merci de l'avertissement UnKna mais tu me conseillerais quoi comme graveur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UnKna Posté(e) le 20 janvier 2005 Partager Posté(e) le 20 janvier 2005 D'ailleur, Pioneer a sortis un en Intefarce Sata de graveur dvd, je cherche la référence et des commantaires de quelqu'un qui l'aurait déja testé. . . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frebonneau Posté(e) le 20 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2005 Le Pionner à l'air bien mais il ne me semble pas être multi-format (+/-R) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UnKna Posté(e) le 20 janvier 2005 Partager Posté(e) le 20 janvier 2005 Merci de l'avertissement UnKna mais tu me conseillerais quoi comme graveur ? Le Pioneer 108D Rien de tel qualité/Prix Lien EDIT : Il est bien Multiformat celui la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frebonneau Posté(e) le 20 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2005 Ce graveur à l'air de convenir mais il est en rupture de stock chez LDLC (je vais commander d'autres pièces en même temps) et j'en ai besoin rapidement car j'ai un disque de 120Go plein à craquer qui est en train de mourir (petits sifflements significatifs) après trois ans de service pour faire les sauvegardes avant le décés officiel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 20 janvier 2005 Partager Posté(e) le 20 janvier 2005 Jef' va en remettre une couche mais bon, Je te dis évite Nec 3500, enfin je suis peut-etre tombé sur une mauvaise version, mais il grave plus que mal et lis tres mal... Perso, le miens c'est comme sa, il grave des dvd de 8x en 4x et les dvd 4x en 2.4x ..... Pour tous cds Et je ne suis pas le seul membres de PcIMpact a me plaindre c'est sur si tu l'a acheté chez multepass essayes avec des Verbatim ou des Emtec, pas des DVD à 0.50 cents ou j'ai lu que des bonnes critiques sur ce graveur, dis le moi car je comptais l'acheter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frebonneau Posté(e) le 27 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2005 Finalement, j'ai acheté le plextor PX-712A il est trés bien, aucuns ratés sur toutes les gravures (avec des DVD-R noname) et un logiciel sympa pour gérer son graveur PlexTools. Je suis content de mon graveur. Merci de vos conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
programmershouse Posté(e) le 27 janvier 2005 Partager Posté(e) le 27 janvier 2005 Bon j'arrive en retard :-) NEC ND-3520 60 € Optimal ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.