Aller au contenu

Quel est le meilleur couple pour WC

FooDje

Messages recommandés

Bijour !!! :yes:

Je viens vous consulter pour savoir, à votre avis, quel est le meilleur couple de WB que je vai vous proposer pour WC une CG et plus particulièrement la mienne :)

Bon, ayant deja un WB Innovatek Cool-Matic X800 d'installé sur ma X800, et ce dernier ne "watercoolant" "que" 4 puces mèms sur les 8 présentes,

http://www.watercooling.fr/catalog/product...681397a65133583

Cool Matic X800

J'ai fais lacquisitiion hier ( enfin j'ai commander et a été expédié ceci:

http://www.alphacool.de/perl/shop.pl?s=fdc...22&art_id=12260

Details :transpi::D !!

Hors, je me demandais avec coi je pourrais avoir le plus de perf en refroidissement, à savoir si en utilisant comme je vais le faire en premier lieu toujour mon Cool-Matic couplé à mon nouveau kit WC Alphacool spécial BGA et en n'en n'utilisant que 4 WB.

Ou si je il fallais mieu que j'alle au bout de ma logique.......( de perdu il est vrai a ce stade) en achetant par exemple un nouveau mono WB pour ma X800 rien que pour la puce graphique et en le couplant avec mon Kit WC pour BGA complet, c'est à dire avec les 8 mini WB WC les 8 puces mèms??

Voila voila

Merci de me dire quesque vous feriez vous a ma place( en intégrant biensur toutes les optiques que je précise et seulmenet elle, c'est à dire, en évitant de me conseiller le contraire de ce qui me taraude hihi!!)

Merci bien.

Un simple waterblock +1 !!

La x800 de base a un rad qui ne refroidit pas les memoires enfin la mienne est comme ca ( Sapphire x800xt ). Donc le mieu aurait ete de mettre un bon waterblock du style 1a vga (a savoir si c'est compatible) et de mettre plein de petit rad passif genre zalman sur les memoires ! (moins couteux qu'un cool-matic).

Liens !!! :

Cool matic : 85e

1a vga (20e) + rad passif (5-10e) = 30-35e!!!

1A VGA LINK

Plin de petit rad ! plusieur modeles

A toi de voir ... financièrement j'aurai preferé ca pour moi :/

Non, mais le truc en ce qui me concerne, c'est que j'ai deja test plusieur configuration de dissipation pour ma X800.( sauf celui dorigine qui n'a jamsis tourné....car je ne lui en ai pas laissé le temp......Silencer4 INside)

Car, pour info, j'ai deja un Kit Revoltec BGA Ram Freezer cooper version pour mes puces mèms faces arriere que j'ai surmonté d'un ventilo 120mm en 5v.

http://www.revoltec.de/english/produkte/rs013.htm

Donc, je confirme que j'ai deja tout test en passif et air cooling niveau BGA ram...

Et vu que jai 8 BGA Ram freezer cooper, jai meme test avec un mono WB +mes 8 rad cuivre pour les ram de X800.

Et ce n'est pas glop niveau gain, et je n'ai vu de réel perf qu'en utilisant mon cool-matic hors il ne soccupe pas de toute les puces, donc, a priori la sortie de ce nouveau kit WC spécial BGA par Alphaccol est un bénédiction!!!(pour moi en tout cas)

Sinon, perso, je ne trouve pas le WB 1A-VGA tres tres folichon....je dirai meme que je le trouve ultra basique....enfin ce n'est qun avis personnel biensur.

ba le 2 est tout aussi fonctionnel et meme vu que les tuyau des mini WB font 3mm interne, si je fait comme sur le dessein 1 tout mon circuit passera pas ce tuyau!!! de 3mm....

Donc allimenter CPU et VPU plus ram avec un massage obligé par du 3mm lol c pas gérable.... et pas du tout bon pour les perte de charge....

Je compt finalement faire comme la figure 2 avec un Y pour qu'au moins lez WB CPU et VPU ne soit pas obligé de passer par le tuyau de 3mm interne.

Salut,

Déjà un peu de maths...

La section d'un tuyau de 8 mm interne est de 50.1 mm²

La section de 34 tuyau de 3 mm interne est de 28.2 mm²

Donc déjà tu auras plus de pertes de charge dans les 4 petits tuyaus que dans le tuyau qui va au proco...donc mettre ce système de petits tuyaus en série avec le WB CPU est à proscrire...

Je partirais plutôt sur un second circuit pour refroidir les chips memoire...

Perso, je partirais sur un système de WB pour le GPU seul et ensuite les chips mémoires avec le kit de chez 1a-Cooling. Le WB GPU pouvant être en série avec celui du CPU.

Je compte aussi acheté ce kit de refroidissement de chips mémoire et pour cela je vais faire un circuit séparé avec une pompe dédiée (genre CSP 750, 1 seule suffira).

Voilà, @ +

OKi, thx pour vos avis.

Jai installé le systheme, et jai fait le principe 2.

Et au remplissage du circtuit, les mini tuyau et WB n'ont pas au de mal a ce remplir car ca c passé uniformément.

Donc, la figure 2 estr un bon compromis je trouve.

Sinon, jai aussi dans liddé de faire 2 circuit, et c pour ca que jai commander a Kipcool sur nokytech un airtrap full CU fait maison ainci que WB chips7 entre autre.

Mais bon, jattend davoir a un plus de brouzouf pour commander du tuyau, la pompe sup, et les divers accessoires comme le liquide anti corrision etc...

Voila voila.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...