Aller au contenu

connecter portable au reseaux wifi deja existant

Messages recommandés

Bonjours voila j'ai un petit probleme (je debute en wifi)

Je possede de ordinateur de bureau connecter en wifi en ad-hoc tous ca sans probleme.

Je vien de faire l'acquisition d'un ordinateur portable équipé d une carte wifi pcmcia, et je n'arrive pas a le faire se connecter au réseau sans faire deconnecter mon ordinateur de bureau invité

mon resaux et monter comme ca

le pc 1 recoit la connection internet pas usb et l'envoi par le wifi au pc 2 (pc de bureau)

je voudrait donc rajouter a ce reseau le portable.

Est-ce possible sans routeur merci d'avance

on mas dis de faire ca

Il faut que la configuration de la carte PCMCIA soit execatement la même que l'adaptateur wifi du PC2 à l'exception de l'adresse IP.

Même caratéristiques de réseau wifi (ESSID, channel, mode ad-hoc, wep, etc... et pour la partie réseau, si le PC1 a une adresse IP par exemple 192.168.0.1, le PC2 aura 192.168.0.2, passerelle 192.168.0.1, sous réseau 255.255.255.0 le DNS sera celui du fournisseur d'accès à Internet et le portable aura donc une adresse Ip 192.168.0.3, passerelle 192.168.0.1, sous résau 255.255.255.0 et DNS celui du FAI.

Penses à autoriser ces adresses IP dans les différents pare-feu

mais helas ca ne marche pas.

Ma connection et exactement comme ca.

pc 1 : ordinateur de bureau

pc 2 : ordinateur de bureau

pc 3 : pc portable

Modem alcate usb fast 908 en usb, brancher sur pc 1

carte wifi trendnet "g"

connection internet partagé sur connection wifi

ip de la connection wifi 192.168.0.1

masque : 255.255.0

dns : FAI

ssid : home

chanel : 12

cle : pas pour l instant (le temp des test)

pc 2

carte wifi trendnet "g"

ip de la connection wifi : 192.168.0.2

passerelle : 192.168.0.1

pc 3 portable

carte pcmcia intersil prisme "g" mais le logiciel ne veut pas mettre plus que 11 mb/s et crypter en 128 (programme pas tres au point je trouve)

ip de la connection wifi : 192.168.0.3

passerelle : 192.168.0.1

Sur chaque pc le firewall et regler pour accepter tous mes ordi en resaux.

tous marche separement mais pas ensemble.

si j'allume le pc 2 alors que le 3 et deja allumer il ne trouvera pas le reseau, des que j etein le 3 le 2 trouvera le reseaux, et vice versa.

je n'aarive pas a comprendre d'ou vient le probleme .

merci de votre aide

Rebonjours, voila le probleme a légerement envoluer ^^

Hier soir juste apres avoir poster mon message j'ai redemarer mon ordinateur portable, et la ho joie mon portable et connecter au wifi et a internet.

Je regarde le pc 2 lui aussi tous et ok, ainsi que le pc 1.

j'ai cliquer 2 fois sur l'etat de connection du ce pc et je le voyer bien connecter passant par une passerelle (3 colone de chiffre et ecrit passerelle internet dans les proprieter)

je n'avigue quelque minute avant de me coucher.

A mon reveil se matin j'allume mon portable et la probleme.

Le portable s'allume se connecte au wifi (mon programme me dis bien associated - home) mais le portable na plus internet ni meme acces au favorie reseau.

Pourtant le wifi me dis bien que il et connecter (j'ai envoyer 32 packet pour 0 recu)et ce chiffre ne bouge plus

Hier grace a vnc chaque pc pouvait controler tous les autre. Mais depuis se matin le pc 3 et inexistant sur les autre machine.

Donc pour resumer le portable se connecte au wifi mais n'arrive pas a communiquer avec les autre.

Bizare ce changement sans rien avoir toucher ^^

Merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...