Posted January 20, 200520 yr Alors voila mon code de ma fenetre : #include <windows.h> #include "resource.h" HINSTANCE hInst; HWND hWnd; LRESULT CALLBACK WindowProcedure(HWND hwnd, UINT message, WPARAM wParam, LPARAM lParam) { switch (message) { case WM_DESTROY: // pour quiter PostQuitMessage(0); return 0; // retourne zero pour dire que tout s'est bien passer } //pour les autres messages : traitement par defaut return DefWindowProc(hwnd, message, wParam, lParam); } void wndclassInit(WNDCLASS *WndClass, HINSTANCE hInst) { WndClass->style = 0; WndClass->lpfnWndProc = WindowProcedure; WndClass->cbClsExtra = 0; WndClass->cbWndExtra = 0; WndClass->hInstance = hInst; WndClass->hCursor = LoadCursor(0, IDC_ARROW); WndClass->hbrBackground = (HBRUSH) (COLOR_3DFACE + 1); WndClass->lpszMenuName = 0; WndClass->lpszClassName = "Fenetre"; WndClass->hIcon = NULL; } int APIENTRY WinMain(HINSTANCE hInstance, HINSTANCE hPrevInstance, LPSTR cmdParam, int cmdShow) { WNDCLASS wndClass; MSG msg; // objet "message" int status; // status de l'application hInst = hInstance; wndclassInit(&wndClass, hInst); RegisterClass(&wndClass); // enregistrement de la classe hWnd = CreateWindow("Fenetre", // le nom de la classe fenetre "Fenetre", // le titre de la fenetre WS_SYSMENU, // le style de la fenetre CW_USEDEFAULT, CW_USEDEFAULT, // positions x et y au demarage 300, 200, // taille de dx et dy de la fenetre NULL, // le handle de la fentre parent NULL, // reserver au chargement d'un menu hInst, // l'instance de l'appli NULL ); ShowWindow(hWnd, cmdShow); // montre la fenetre //reception des messages en boucle a l'aide de GetMessage() while((status = GetMessage(&msg, NULL, 0, 0))) { //msg recoit les messages if (status == -1) return -1; // quite si le status n'est plus valide TranslateMessage(&msg); //traduction des message recu DispatchMessage(&msg); // envoie vers la procedur de gestion des messages } // renvoi du code d'arret contenu dans l'objet msg return msg.wParam; } Je debute en c++ et je travail sous vc++ et j'aimerais mettre un zone de texte et un boutton dans cette fenetre. Comme dans l'exemple suivant : Je n'attend pas de reponse toute pret mais au moins que quelqu'un maiguille. J'ai chercher sous google et j'ai pas trouver a part des codes que je ne comprend pas Merci d'avance
January 20, 200520 yr va voir sur ce site : http://www.foosyerdoos.fsnet.co.uk/ c'est en anglais, mais ca devrait t'aider sinon, tu peux regarder DialogBox et les resources comme ça , tu dessines ton interface avec l'outil de VC++ et avec DialogBox tu appelles ta fenetre il te faut ensuite gerer les evenements Voilou N'hésite pas à revenir si tu as un pb
January 20, 200520 yr sinon si tu travailles sous VC tu peux utiliser un projet MFC c'est plus simple a gerer que du WIN32 pur
January 21, 200520 yr sinon si tu travailles sous VC tu peux utiliser un projet MFC c'est plus simple a gerer que du WIN32 pur Pas obligatoirement plus simple surtout plus rapide Programmer avec les MFC, ca correspond un peu à programmer sur VB et à te trimbaler le DLL... Perso, je prefere sans les MFC, au moins, tu vois + ce que tu fais L'éditeur ne te rajoute pas du code en +, dont tu ne sais pas à quoi ca correspond quand tu debutes. Et puis sans les MFC, tu peux "facilement" porter ton code vers un autre compilateur c++ (DevCpp ou Borland)
January 21, 200520 yr Author Avec MFC il faut une dll comme sous vb ? Ouai dc c'est vraiment pas se qu'il me faut : il faut que ce soit un truc vraiment transportable, genre sur des pc qui n'ont jamais vus vc++ de leur vie.
January 21, 200520 yr Author Est il possible d'afficher des images au format *.png dans une fenetre creer avec MFC (ou *gif) ? Car j'ai besoin d'utiliser la transparence de l'image.
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.