X-Kalibur Posté(e) le 20 janvier 2005 Partager Posté(e) le 20 janvier 2005 Alors voila mon code de ma fenetre : #include <windows.h> #include "resource.h" HINSTANCE hInst; HWND hWnd; LRESULT CALLBACK WindowProcedure(HWND hwnd, UINT message, WPARAM wParam, LPARAM lParam) { switch (message) { case WM_DESTROY: // pour quiter PostQuitMessage(0); return 0; // retourne zero pour dire que tout s'est bien passer } //pour les autres messages : traitement par defaut return DefWindowProc(hwnd, message, wParam, lParam); } void wndclassInit(WNDCLASS *WndClass, HINSTANCE hInst) { WndClass->style = 0; WndClass->lpfnWndProc = WindowProcedure; WndClass->cbClsExtra = 0; WndClass->cbWndExtra = 0; WndClass->hInstance = hInst; WndClass->hCursor = LoadCursor(0, IDC_ARROW); WndClass->hbrBackground = (HBRUSH) (COLOR_3DFACE + 1); WndClass->lpszMenuName = 0; WndClass->lpszClassName = "Fenetre"; WndClass->hIcon = NULL; } int APIENTRY WinMain(HINSTANCE hInstance, HINSTANCE hPrevInstance, LPSTR cmdParam, int cmdShow) { WNDCLASS wndClass; MSG msg; // objet "message" int status; // status de l'application hInst = hInstance; wndclassInit(&wndClass, hInst); RegisterClass(&wndClass); // enregistrement de la classe hWnd = CreateWindow("Fenetre", // le nom de la classe fenetre "Fenetre", // le titre de la fenetre WS_SYSMENU, // le style de la fenetre CW_USEDEFAULT, CW_USEDEFAULT, // positions x et y au demarage 300, 200, // taille de dx et dy de la fenetre NULL, // le handle de la fentre parent NULL, // reserver au chargement d'un menu hInst, // l'instance de l'appli NULL ); ShowWindow(hWnd, cmdShow); // montre la fenetre //reception des messages en boucle a l'aide de GetMessage() while((status = GetMessage(&msg, NULL, 0, 0))) { //msg recoit les messages if (status == -1) return -1; // quite si le status n'est plus valide TranslateMessage(&msg); //traduction des message recu DispatchMessage(&msg); // envoie vers la procedur de gestion des messages } // renvoi du code d'arret contenu dans l'objet msg return msg.wParam; } Je debute en c++ et je travail sous vc++ et j'aimerais mettre un zone de texte et un boutton dans cette fenetre. Comme dans l'exemple suivant : Je n'attend pas de reponse toute pret mais au moins que quelqu'un maiguille. J'ai chercher sous google et j'ai pas trouver a part des codes que je ne comprend pas Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai93 Posté(e) le 20 janvier 2005 Partager Posté(e) le 20 janvier 2005 va voir sur ce site : http://www.foosyerdoos.fsnet.co.uk/ c'est en anglais, mais ca devrait t'aider sinon, tu peux regarder DialogBox et les resources comme ça , tu dessines ton interface avec l'outil de VC++ et avec DialogBox tu appelles ta fenetre il te faut ensuite gerer les evenements Voilou N'hésite pas à revenir si tu as un pb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-Kalibur Posté(e) le 20 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2005 OK merci pour le site je vais aller voir dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wanders Posté(e) le 20 janvier 2005 Partager Posté(e) le 20 janvier 2005 sinon si tu travailles sous VC tu peux utiliser un projet MFC c'est plus simple a gerer que du WIN32 pur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 20 janvier 2005 Partager Posté(e) le 20 janvier 2005 Ouep, avec l'editeur de resources de vc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai93 Posté(e) le 21 janvier 2005 Partager Posté(e) le 21 janvier 2005 sinon si tu travailles sous VC tu peux utiliser un projet MFC c'est plus simple a gerer que du WIN32 pur Pas obligatoirement plus simple surtout plus rapide Programmer avec les MFC, ca correspond un peu à programmer sur VB et à te trimbaler le DLL... Perso, je prefere sans les MFC, au moins, tu vois + ce que tu fais L'éditeur ne te rajoute pas du code en +, dont tu ne sais pas à quoi ca correspond quand tu debutes. Et puis sans les MFC, tu peux "facilement" porter ton code vers un autre compilateur c++ (DevCpp ou Borland) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-Kalibur Posté(e) le 21 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2005 Avec MFC il faut une dll comme sous vb ? Ouai dc c'est vraiment pas se qu'il me faut : il faut que ce soit un truc vraiment transportable, genre sur des pc qui n'ont jamais vus vc++ de leur vie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-Kalibur Posté(e) le 21 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2005 Est il possible d'afficher des images au format *.png dans une fenetre creer avec MFC (ou *gif) ? Car j'ai besoin d'utiliser la transparence de l'image. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-Kalibur Posté(e) le 22 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2005 En fait c'est bon j'ai reussit... Merci pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.