Aller au contenu

[CG] Pb graphique


shurikn56

Messages recommandés

ben si ca te fais ca sur d'autre jeux que cs, c'est clair que ca vient pas de la config cs.

essai un benchmark pour cg

pour la synchro verticale ca resoudra pas le problème, c'est pour avoir tes fps au max

cc'est dans propriété d'affichage -> ongle parametre -> avancé -> pour moi ap c'est geforce 4 -> parametre openGL -> synchro verticale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un jeux n'affiche pas plus de fps que ce que le moniteur permet...

donc syncro verticale activé...

et pousse le refresh rate de ton moniteur au maximum..85, voir 100Hz si t'es à - de 1280x1024 :mdr:

comme ça t'aura un framerate constant, ça évite le clipping et autres truc désagréable lors de jeux demandant beaucoup de réflexe :transpi:

oublie le conseil de notre jedi plus haut.. il a rien pigé, il voit 100fps sur fraps, alors que son moniteur n'en affiche que 85, voir 75.. s'il joue en 1600x1200..

t'as une version warez ? dernier patch ? dernier pilote de ta carte ? overclocké ?

si le problème c'est le jeux, un forum en parle inévitablement..bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc syncro verticale activé...

:incline:

pour cs non. la je t'assure tu as qu'a tester. (tu as mal compris)

tu met fps_max 100, si t'as synchro est activée tu seras à 60, des que tu desactive et bein magie tu passe à 100.

j'en met ma b... à couper, fais une recherche sur google (genre cs 100 fps) et tu verra bien ce qu'ils disent

allez un ptit exemple

Optimisation des FPS

Avant toute modification, sauvegardez vos fichiers config.cfg et autoexec.cfg !

Il s' agit du nombre d' images par seconde affichées à l' écran. Un nombre bas de FPS est source de lag. Pour connaître le nombre de FPS que votre matériel est capable, en l' état, d' afficher, il suffit de taper dans la console en cours de jeu (ou de rajouter la ligne dans le fichier config.cfg) net_graph 3. Pour désactiver cette fonction il suffit de taper dans la console net_graph 0.

En général, un PC non paramètre permet d' afficher environ 60 FPS. Le but de ces modifications est d' atteindre 100 FPS.

En premier lieu, vous devez vous assurer que vos pilotes de carte graphique sont à jour. Pour cela, rendez-vous sur le site du fabricant de votre carte et si nécessaire faites la mise à jour.

Configuration de la carte graphique :

* Pour les cartes ATI il faut télécharger ATI FIX XP à cette adresse par exemple.

* Pour les cartes à base de chipset Nvidia, on va configurer la carte en passant par les paramètres d' affichage avancés. Tout d' abord on désactive l'anticrénelage, pour les paramètres OpenGL (qui veut jouer en Direct3D ?!!):

* palette de couleurs par défaut : toujours utiliser 16 bpp

* mode de basculement du tampon : utiliser le transfert de bloc

* synchro verticale : toujours désactivée

source: http://www.google.fr/search?q=cache:1TReJV...l=fr&lr=lang_fr

et non je suis bien à 100 (grace a refresh tool), je savais pas que tu voyais mon écran. tu m'apprendras comment tu fais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...